Aller au contenu

j'ai un job!


Invité

Messages recommandés

Suis toute excitée!

Hé oui, après 6 mois de démarches de la France ds mes recherches d'emploi pour un poste d'enseignant, la 1ère fois que je me vends (hé oui, qd on est fonctionaire, on n'a pas l'habitude wink.gif ), 3 tonnes de lettres de "recommandation" de mes collègues, supérieurs hiérarchiques, formateurs, collaborateurs... et des réponses évasives jusqu'à maintenant, et bien ça y est!

Mes efforts sont récompensés: un poste d'enseignant "recruté local" au lycée français d'Ottawa! Poste à l'année, moyenne section de maternelle.

Fiou!

Je n'y crois pas encore... je signe demain matin...

Comme quoi faut jamais désespérer... biggrin.gif

Je vous souhaite à tous autant de "chance" que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci Pecket!

Oui, ça va me changer... moi qui aie toujours travaillé (par choix) dans les Zones d'Education Prioritaire en France, je vais me retrouver avec des enfants de diplômates...

Bon, je vais faire un tour en vélo pour me défouler! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FEllicitation pieralinea! biggrin.gif

Bon, maintenant tu vas me faire le plaisir de rester dans cette ecole jusqu'à ce que j'ai des enfants en age d'aller dans ta classe! (et j'envisage pas ça avant pls années cool.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aline et félicitations !!!

Tu es l'immigrant idéal pour beaucoup tu sais : visa en 8 mois, un job au bout d'un mois... smile.gif

Bref, ton expérience heureuse montre qu'il faut croire en sa bonne étoile, et ne jamais désespérer.

Bonne continuation !

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aline,

FELICITATIONS .... smile.gifsmile.gifsmile.gif

A quand la rentrée des classes ???

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barneys, c pas si impossible que ça! Je vais avoir la classe des plus jeunes, 4 ans! J'attends les p'tits Barneys de pied ferme! wink.gif

Mercy Lily, mais, sans me lancer de fleurs, je crois plus en la détermination qu'en ma bonne étoile, même si je sais que c'est la réussite c'est souvent une combinaison des 2!

Tu sais, j'ai commencé ma procédure d'immigration le 2 novembre 2003, mais j'avais déjà chercher des contacts professionnels fin octobre...

Bonne recherche à toi!

Loblat, je pense que je commence le 2 septembre, je saurai ça demain.

Bibi,

Il me semblait bien avoir compris ds un autre de tes messages qu'il y avait qqchose qui se préparait chez les Bibi! wink.gif

Félicitations!!! biggrin.gif

Attends... si je comprends bien, si vous vous mariez avant de partir, c bientôt? Parce que vous arrivez quand? Ça s'arrose ça! wink.gif

Bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taratata

Le fait d'avoir commencé très tôt tes démarches de recherche d'emploi n'enlève en rien à ton premier succès professionnel québécois Aline !! laugh.gif

Toutes mes félicitations ma chère !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pieralinea,

On compte sur toi pour nous décrire ta rentrée des classes avecles petits bouts de chous.

Bonne chance!

hicoune/kikine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire ton méssage et je me joints aux autres pour te féliciter. smile.gifbiggrin.gif

Bravo Aline (tout viens à point à qui sait s'en donner la peine), nous sommes très contents pour toi. Après tous les éfforts que tu as fournis, voilà maintenant ta récompense !!! Félicitations !!! biggrin.gif

Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS pieralinea smile.gif

Un bon poste, c'est vraiment génial..tu nous donne espoir comme quoi il ne faut pas désespérer..))

et puis être enseignante, c'est mon rêve à moi aussi..

bonne continuation et que du meilleur pour toi smile.gif

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aline et félicatations pour ta nouvelle job ! L'enseignement quebecois est sauvé !! tongue.gif

C'est de la détermination, de la bonne étoile et aussi de l'organisation ! Bravo !! rolleyes.gif

Bonne continuation,

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!! biggrin.giflaugh.gif

ça nous donne du courage, mais apparemment c'est le résultat d'un travail de fond.

Tu es récompensé, et c'est bien normal. wink.gif

A+

Roni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe nouvelle Pieralinea...je ne sais pas si tu as déjà enseigné aus enfants de moyenne section mais c'est très chouette...ils sont moins blasé que leur aînés... wink.gif

Je me demande si les enfants de diplomates sont guindés tongue.gif ...je ne crois pas!!!

Tu auras les enfants à certains moments de la journée car c'est des anglophones..non?

N'oublie pas de nous raconter ta rentrée...j'ai hâte de connaître la suite de tes aventures...

Bizzes et bonne rentrée...

Tchoupy cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aline,

Toutes mes felicitations. T'auras trouve un boulot assez rapidement, c'est excellent.

Belle preuve du proverbe : Quand on veut, on peut. Tu es je pense tres motivee et ca a payee. J'y crois moi aussi dur comme fer.

Encore toutes mes felicitations.

Et bon courage pour ta 1ere rentree au pays des caribous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement