Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je vous écris pour vous soumettre un petit souci et ceux qui sont passé par là ou qui en ont l’expérience pourront m’aider en m’apportant de pistes de solutions.

Voila en faite ma situation :

Je suis candidat pour une résidence permanent pour le Québec, mon dossier à déjà été envoyé et j’en ai même reçu une la lettre confirmant l’ouverture du dossier. Mon dossier à été envoyé comme célibataire, mais actuellement je fréquente une fille et notre relation évolue à merveille si tout va bien nous pourrions nous mariés. Mais ce qui m’inquiète ce que dans le formulaire rempli on précise que si ma situation changeais je dois avertir le service de l’immigration c’est à dire si on se marier elle doit aussi être annexe dans mon dossier or cela risque de créer des graves préjudices à mon dossier car le mariage retarderai mon dossier d’où le risque d’attendre encore longtemps.

Voila pourquoi je viens à vous pour que l’on partage des idées enfin de résoudre ce dilemme. Je suis vraiment preneur pour ceux qui peuvent m apporte leur aide. Merci.

• Habitués
Posté(e)

Tu te maries, la déclare dans ton dossier comme épouse mais qui ne t'accompagne pas... ensuite une fois ta RP obtenue et une fois ici tu pourras la parrainer.

Posté(e)

Tu te maries, la déclare dans ton dossier comme épouse mais qui ne t'accompagne pas... ensuite une fois ta RP obtenue et une fois ici tu pourras la parrainer.

Mais que ce que je peux avancer comme raison s'il elle ne m'accopagnait pas et aussi si j'ai la declarais dans mon dossier cela n'aura aucune incidence sur le total des points accumulés?

• Habitués
Posté(e)

Tu as aucune raison à donner, et si on te demande tu dis que tu vas la parrainer pour pas que cela retarde les délais... les points ne changeront pas tu fais pas de dossier en couple mais comme une personne seule et ensuite tu parraines ta femme, beaucoup de personnes font cela

Posté(e)

Tu as aucune raison à donner, et si on te demande tu dis que tu vas la parrainer pour pas que cela retarde les délais... les points ne changeront pas tu fais pas de dossier en couple mais comme une personne seule et ensuite tu parraines ta femme, beaucoup de personnes font cela

Merci pour votre soutien.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour.

Je vous écris pour vous soumettre un petit souci et ceux qui sont passé par là ou qui en ont l’expérience pourront m’aider en m’apportant de pistes de solutions.

Voila en faite ma situation :

Je suis candidat pour une résidence permanent pour le Québec, mon dossier à déjà été envoyé et j’en ai même reçu une la lettre confirmant l’ouverture du dossier. Mon dossier à été envoyé comme célibataire, mais actuellement je fréquente une fille et notre relation évolue à merveille si tout va bien nous pourrions nous mariés. Mais ce qui m’inquiète ce que dans le formulaire rempli on précise que si ma situation changeais je dois avertir le service de l’immigration c’est à dire si on se marier elle doit aussi être annexe dans mon dossier or cela risque de créer des graves préjudices à mon dossier car le mariage retarderai mon dossier d’où le risque d’attendre encore longtemps.

Voila pourquoi je viens à vous pour que l’on partage des idées enfin de résoudre ce dilemme. Je suis vraiment preneur pour ceux qui peuvent m apporte leur aide. Merci.

Ça veut dire quoi ''créer des graves préjudices à mon dossier'' ? Pour moment, votre dossier n'a pas encore étudié, aucune décision n'a pas encore été prise. Peu importe si elle vous accompagne ou pas dans votre projet d'immigration actuel, le mariage doit être annoncé aux autorités québécoises. Donc, avant de penser au parrainage (qui est aussi un projet qui peut prendre des années à aboutir), il faut tout simplement faire le calcul du pointage comme un couple en prenant en considération ses études, son âge et son niveau de connaissances en français (test à l'appui).

Généralement, il est plus difficile pour un célibataire d'accumuler le total des points demandés que pour un couple. Par exemple, vous, avant d'envoyer le dossier, avez-vous fait le calcul des points en fonction des critères de la grille de sélection ? Il est facile de dire...je vais la parrainer, mais dans les faits ce n,est pas toujours un projet envisageable.

Faites le calcul du pointage de votre dossier de la même façon que l'agent va le faire le moment venu, et vous allez savoir si l’ajout de votre future épouse va créer des graves préjudices à votre dossier. J'ai vu des situations où l'ajout d'un(e) conjoint(e) a plutôt sauvé le dossier.

Ce guide vous donne toute l'information dont vous avez besoin: les instructions pour chaque critère, la grille de sélection en vigueur (p. 6) et la liste des domaines de formation (p. 6).

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf