Aller au contenu

Besoins de renseignements


jérémie1801

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de renseignements.

J'ai toujours voulu vivre au Canada et depuis quelques semaines j'ai décidé de prendre les choses en main.

J'ai étudié pendant deux ans dans une école d'audiovisuel en France et j'ai récemment été accepté dans une école d'audiovisuel au Québec (l'ECTQ). J'y vais donc au mois de février pour une durée de 5 mois.

J'aurais voulu savoir quels étaient les conditions à remplir, les démarches a faire, pour pouvoir rester au Canada pour travailler dans la branche de l'audiovisuel, une fois ma formation terminée (même de manière temporaire).

J'ai essayé de me renseigner sur plusieurs sites, mais je vous avoue que je suis vraiment perdu !

Votre aide serait la bienvenue !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de renseignements.

J'ai toujours voulu vivre au Canada et depuis quelques semaines j'ai décidé de prendre les choses en main.

J'ai étudié pendant deux ans dans une école d'audiovisuel en France et j'ai récemment été accepté dans une école d'audiovisuel au Québec (l'ECTQ). J'y vais donc au mois de février pour une durée de 5 mois.

J'aurais voulu savoir quels étaient les conditions à remplir, les démarches a faire, pour pouvoir rester au Canada pour travailler dans la branche de l'audiovisuel, une fois ma formation terminée (même de manière temporaire).

J'ai essayé de me renseigner sur plusieurs sites, mais je vous avoue que je suis vraiment perdu !

Votre aide serait la bienvenue !

Merci d'avance.

Pour rester, il faut soit passer par le biais d un csq/rp (processus qui prend autour de 24 mois) soit trouver un travail avec un permis temporaire (et au bout d un an deposer un dossier de rp).

Dans tous les cas ne pas oublier qu au canada on parte d immigration choisie: tu dois avoir des diplômes et de l expérience pour le csq/rp ou tu dois travailler dans un métier qualifié en demande pour avoir la chance d obtenir un permis temporaire.

Il y a aussi un moyen de rester après des études mais cela se reduit a certains diplômes pour lesquels il faut étudier 2/3 ans min. sur place (ce qui n est pas ton cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse aussi rapide !

J'ai une autre question : si je trouve un travail sur place, à l'issu de ma formation, ai-je besoin de déjà avoir un permis temporaire, ou bien ce permis est automatiquement délivré avec l'emploi ?

Modifié par jérémie1801
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse aussi rapide !

J'ai une autre question : si je trouve un travail sur place, à l'issu de ma formation, ai-je besoin de déjà avoir un permis temporaire, ou bien ce permis est automatiquement délivré avec l'emploi ?

C e6zt bien plus compliqué que ca. Plus haut je parlais de 'metier en pénurie' : si un employeur veut t embaucher, il doit monter un dossier de caq et eimt. Cela lui coute plus de 1000$. De plus, si ton métier ne fait pas partie des métiers en pénurie officielle, il doit démontrer qu il a affiché le poste pendant des semaines, qu il n a trouvé aucun local avec tes competances et que tu es la solution pour faire tourner son business. L obtention caq/eimt dure au min 3 mois parfois jusqu à 7 (ca s est vu sur le forum) et ce n est qu une fois le caq et l eimt obtenus, tu tu peux avoir le permis de travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord. Merci. C'est plus compliqué que ce que j'avais imaginer... :/

Pour ce qui est du permis temporaire est ce si compliqué à àvoir dans un cas comme le mien ?

Je ne connais pas ta branche mais table un minimum de 3 mois pour le caq/eimt (si l employeur obtient ca, le permis tu l auras).

Ca signifie qu il faut que tu commences à prospecter presque des le debut de ta formation si tu ne veux pas rester sans droit de travailler apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement