Aller au contenu

copie certifiée conforme


YMQ75YUL

Messages recommandés

Bonjour a tous,

suite à la nouvelle réglementation concernant légalisation "copie certifiée conforme" des documents en Algérie (depuis le 16 décembre 2014), je me retrouve coincé face a la mairie qui refuse de légaliser les documents de ma femme pour les ajouter sur mon dossier qui est déjà dépose en 2011.

si quelqu'un avait déjà ce problème (en Algérie) qui est résolu, je serai très reconnaissant d'avoir l'aide de votre part, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

suite à la nouvelle réglementation concernant légalisation "copie certifiée conforme" des documents en Algérie (depuis le 16 décembre 2014), je me retrouve coincé face a la mairie qui refuse de légaliser les documents de ma femme pour les ajouter sur mon dossier qui est déjà dépose en 2011.

si quelqu'un avait déjà ce problème (en Algérie) qui est résolu, je serai très reconnaissant d'avoir l'aide de votre part, merci.

Je te conseille de les faire au niveau des QUATRE dernières APC sur Alger qui font encore les légalisations en français, L'APC d'Alger centre en face de la grande poste, celle d'el madania, APC DE HOUSSIN DEY. ...la dernière je n'arrive pas à m'en souvenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse Mehdi,

les documents en question c'est : les relevés de note du lycée, diplôme bac+ relevé bac

NB: lycée concerné n'a pas de cachets pour certifier les relevés de note, et il disent qu'ils n'ont pas la possibilité de certifiée le BAC....je suis perdu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire attention aux témoignages des gens qui n'ont pas certifié les documents d'études par l'éméteur.

Il ne fait pas avoir un chachet spécialement conçu pour certifier. Je suppose que le lycée dont vous parlez a quand même un cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je me base sur l'APC, merci encore et bonne continuation pour tout le monde.

y'a quelques jours il y'a eu un poste concernant la copie conforme des document. plusieurs membre ont répondu que la mairie de Hussein day le fait toujours. cele qui est a coté du marché . cherche la réponse de veniziano (un membre très actif sur le forum).

est ce que t'as fait certifier tes document au ministère de l’éducation et l'enseignement supérieur ?

tiens nous au courant.

Bonjour a tous,

suite à la nouvelle réglementation concernant légalisation "copie certifiée conforme" des documents en Algérie (depuis le 16 décembre 2014), je me retrouve coincé face a la mairie qui refuse de légaliser les documents de ma femme pour les ajouter sur mon dossier qui est déjà dépose en 2011.

si quelqu'un avait déjà ce problème (en Algérie) qui est résolu, je serai très reconnaissant d'avoir l'aide de votre part, merci.

Je te conseille de les faire au niveau des QUATRE dernières APC sur Alger qui font encore les légalisations en français, L'APC d'Alger centre en face de la grande poste, celle d'el madania, APC DE HOUSSIN DEY. ...la dernière je n'arrive pas à m'en souvenir.

bonjour,

elle se trouve ou l'APC d'el madania ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai résolu mon problème;

je l'ai fait auprès de l'apc, où je remercie monsieur le chef de service qui était a la hauteur devant les autre personnels qui ne voulaient pas le faire par incapacité de lire bien le décret sur le journal officiel qui n'interdit pas cette procédure lorsqu'il s'agit d'un document destiné a l’étranger.

pour DURA2014, L'ONEC ne sont pas habilité de certifier les BAC, d'après un agent qui ma expliqué par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info,c'est bizarre malgré que c eux l'organisme émetteur,mais bon...svp dans quelle mairie vous avez certifier vos relevée et bac ?! Et c'est en français ?!!?Moi je suis d'oran et ici personne ne veux me le faire je v apparemment me déplacer a Alger !

Modifié par dura2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Si mes souvenir sont bon la mairie des castors les fesaient. Renseignez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement