Billy26 Posté(e) 4 septembre 2015 Posté(e) 4 septembre 2015 (modifié) Bonsoir! Mon copain mexicain a quasiment obtenu son visa de résident temporaire, il doit envoyer son passeport mexicain à Ottawa... Par contre ils demandent d'utiliser un courrier spécial (normal, c'est quand même son passeport qu'il envoie) mais d'y ajouter aussi une enveloppe pré-payée afin qu'ils retournent le passeport autrement que via la poste normale... Or, il vient ici le 3 octobre!!!!!!? Il a fait le tour au Mexique des UPS, Fedex & DHL, ils ne font pas de pré payé!!!!!!! Comment on fait quand ?!?! svp ! Aidez moi!!!!!! Merci!!!!!! Modifié 4 septembre 2015 par Billy26 Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 4 septembre 2015 Habitués Posté(e) 4 septembre 2015 Pourquoi tu ne vas pas acheter une enveloppe pré-payée au Canada pour lui envoyer par la poste...? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 5 septembre 2015 Habitués Posté(e) 5 septembre 2015 Bonsoir! Mon copain mexicain a quasiment obtenu son visa de résident temporaire, il doit envoyer son passeport mexicain à Ottawa... Par contre ils demandent d'utiliser un courrier spécial (normal, c'est quand même son passeport qu'il envoie) mais d'y ajouter aussi une enveloppe pré-payée afin qu'ils retournent le passeport autrement que via la poste normale... Or, il vient ici le 3 octobre!!!!!! Il a fait le tour au Mexique des UPS, Fedex & DHL, ils ne font pas de pré payé!!!!!!! Comment on fait quand ?!?! svp ! Aidez moi!!!!!! Merci!!!!!! 1) Je ne sais pas si c'est une solution, mais il peut vous envoyer le passeport. Puis vous faites l'envoi aller-retour et par la suite vous lui envoyz son passseport au Méxique. 2) Autre possibilité est de voir avec UPS (service à la clientèle). À un moment donné, il y avait la possibilité de payer en ligne les frais de retour du passeport (dans un envoi international) et mettre le reçu avec le code de barres à l'intérieur de l,enveloppe; pour le retour, ils utilisent la même envelloppe, mais ils vont coller le reçu avec les informations de retour. Ce n'est pas mettre une 2e envelloppe à l'interieur, mais plutôt ce qui sera collé pour permettre à UPS de faire le retour. Citer
Messages recommandés