Aller au contenu

Demande de CSQ présenté au Québec


bibiss

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je voudrais une réponse à la question suivante:

Pour déposer un CSQ, j'ai lu que le diplôme doit être acquis au cours des 5 années précédant la demande de CSQ ou bien le demandeur doit prouver une expérience d'eau moins un an.

J'ai mon diplôme en juin 2010, on est en 2015 je voudrais savoir réellement, si je voudrais déposer ma demande avant fin 2015, est ce que je peux la faire sans démontrer une expérience ou bien c'est obligatoire?

J'attends vraiment vos réponses pour que cela puisse être clair dans ma tête.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... J'imagine que s'ils disent 5 ans, c'est 5 ans... Le MIDI n'a pas l'habitude de plaisanter avec les dates...

Mais sinon j'ai une question : tu n'as pas travaillé du tout depuis l'obtention de ton diplôme ? Si tu as travaillé, tu as un très gros intérêt à mettre ton expérience professionnelle dans ton CSQ, avec les attestations employeurs, ça te rapportera des points précieux pour décrocher le CSQ !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien t'as réponse!!! Mais je crois que toi tu n'as pas bien saisi mon dilemme !! Je veux dire avec les dates mentionnées en haut, est ce que je suis toujours dans la possibilité de faire la demande sans l'expériences professionnelles.

J'ai de l'expériences à l'étranger mais je parviens pas à avoir le document étant au Québec déjà , j'ai aussi un peu d'expériences ici 2 x 4 mois.

Merci d'avances :)

Modifié par bibiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là comme ça je dirais que tu n'as pas le choix : de toutes façons, dans les formulaires, on va te demander ce que tu as fait les 5 dernières années, et tout ce que tu mets dans cette liste, il faudra le justifier par des preuves certifiées... Bien sûr tu peux mentir et mettre que tu t'es tourné les pouces pendant 5 ans au frais de la famille, mais dans ce cas, je pense que ton dossier va être un peu léger par rapport aux critères exigés pour les travailleurs qualifiés, et tu risques de te faire refuser ton CSQ, ce serait dommage...

Si tu as une expérience avant ton arrivée au Québec, il faut recontacter tes anciens employeurs, par mail ou téléphone, et leur expliquer la situation, et leur demander de t'envoyer les attestations... Et si ça peut te rassurer, même quand on est toujours sur place en France, c'est pas facile à obtenir, il faut recontacter les anciens employeurs si on a changé de travail dans les 5 dernières années, ce n'est pas une partie de plaisir, certains trainent des pieds, il faut les relancer plusieurs fois, c'est compliqué, je l'ai vécu aussi ! Mais on n'a pas le choix, si on veut que notre dossier tienne la route aux yeux de l'agent qui traitera le dossier ! Si tu ne fournis pas tous les papiers sur ton expérience professionnelle passée, non seulement ça va te faire bêtement des points en moins, mais en plus, le MIDI pourrait s'imaginer que tu as travaillé illégalement, et là ce serait pire que tout, aucune chance que le dossier passe !

Tente d'appeler tes employeurs ! Bon courage pour la suite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isa78, je vais essayer de contacter mon employeurs pour avoir ces attestations.

Merci encore!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien, ou plutôt, "Bienvenue", comme disent les Québécois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement