Habitués Ylann Posté(e) 21 août 2015 Habitués Posté(e) 21 août 2015 Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils car j’entends un son de cloche différent venant de plusieurs personne. Je dois arriver au Québec afin de valider ma RP avant le mois d'avril 2016. Et je souhaiterais faire un saut de 3 semaines en Novembre 2015 à Montréal qui est ma ville de destination, afin d'avance quelque démarche, comme par exemple : valide la RP, avoir un numéro de sécurité social, ouvrir un compte bancaire et peut même faire une semaine de formation dont j'ai besoin pour mon futur travail. La question est orienté par rapport à mes affaires que je souhaite faire venir par voie maritime en Mars environ 8m3 et donc 5mois plus tard. Car je souhaites revenir en France entre temps pour démissionner, et préparer mon départ pendant ces 5mois.Donc la question : On me dit qu'il est préférable de les faire venir au moment ou je valide la RP donc dans les 5 semaine qui suivent, afin d'éviter des problèmes qu'il pourrait y avoir avec la douane, et donc de ne pas le faire 5mois après comme je le souhaitais... es-ce vrai ? Je sais que ce que je souhaites est possible mais qu'elle différence y a t'il vraiment ? Es-ce qu'en temps qu'immigrer venant valider la RP, et informant que mes affaires arrivent pas voie maritime 4semaine plus tard est mieux, car je préviens dès mon arriver et c'est donc normale car je suis un migrant ? Ou alors es-ce mieux que je valide ma RP directement au mois de Mars et que j'annule mon projet de 3 semaines. Merci pour vos réponse et m'éclaircir sur les difficultés que je peux rencontrer a vouloir procéder ainsi. Cordialement Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 21 août 2015 Habitués Posté(e) 21 août 2015 A partir de la validation de la RP, tu as un an pour faire venir tes affaires. PS: pour ce que tu appelles le 'numéro de sécurité sociale' on parle ici de NAS (num qui te sera demandé pour le travail, impôts et banque). La 'sécurité sociale' d ici (la ramq) a son propre numéro qui n est pas le NAS... Citer
Habitués Ylann Posté(e) 21 août 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 août 2015 A partir de la validation de la RP, tu as un an pour faire venir tes affaires. PS: pour ce que tu appelles le 'numéro de sécurité sociale' on parle ici de NAS (num qui te sera demandé pour le travail, impôts et banque). La 'sécurité sociale' d ici (la ramq) a son propre numéro qui n est pas le NAS... Très clair ! Merci Kuroczyd ! Ok merci pour l'info oui je parlais bien de NAS, j'avais juste oublié le terme ! Citer
Messages recommandés