Aller au contenu

Préparation départ 2016


Zeph

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation.

Je suis née en France et j'ai quité la France pour le Canada plus précisément au Québec à l'âge de 5 ans car mes parents ont étaient muté à Montréal. Nous avons attendu 3 ans et ils ont eu la nationnalité canadienne, que j'ai eu moi aussi. Donc, je suis Canadien-Français. Nous sommes resté 10 ans et je suis rentré en 2008.

Aujourd'hui je souhaite repartir vivre là bas mais avec ma copine avec qui je vie depuis 1 an.

Nous avons pris un billet d'avion pour fin Janvier 2016, car j'ai eu des propositions de rendez-vous suite à une demande d'emploi de ma part.

Cependant, je suis un peu stressé dans le fait que je ne sais pas ce qui est le mieux pour ma copine concernant les visas. Je sais que je vais devoir la parainer avant de partir pour qu'elle soit conjoint de fait mais après ça, est-ce qu'elle pourra avoir la possibilité de travailler là bas ? Lui faut-elle un permis de travail ouvert ? Un visa permanent ? Je suis un peu perdu dans mes recherches concernant la meilleure solution.

Elle est dans le domaine d'aide soigante donc préposé aux bénéficaires là-bas.

J'ai parcouru le forum mais on voit beaucoup de chose donc si vous pouvez m'aider à me conseiller ou si alors une personne à vécu cette situation je suis preneur de votre expérience.

En tout cas, cela va être une grande aventure mais je ne me fais pas trop de souci car les amis que j'ai gardé là bas pourront nous aider à nos débuts.

Merci pour vos réponses et je vous tiendrais au courant de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de conseils ? ?

Modifié par Zeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP :biggrin2: Personne n'a de conseils ?

Modifié par Zeph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement en tant que canadien qui revient au canada, tu peux la parrainer depuis la france. Mais ca dure du temps... lors du depot du parrainage, tu peux en effet déposer une demande de visa de travail et elle pourra obtrnir un permis de travil ouvert en attendant le résultat fu parrainage. Une fois le parrainage obtenu, elle aura la RP.

Mais attention, tout cela prend du temps et c est certain que le parrainage ne sera pas obtenu avant votre venue en janvier 2016. Peut etre c est mieux qu'elle vienne ici en touriste et une fois sur place, tu lances le parrainage?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est donc possible de faire une demande de parainnage en France, partir là bas attendre le résultat et ensuite elle aura la possibilité de travailler. Merci beaucoup pour ton info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement