fderbali Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, Je vous écris pour poser une question concernant ma procédure de parrainage qui touche à sa fin sauf que je sais pas c'est quoi la dernière étape ! Je m'explique : J'ai fait la procédure de parrainage auprès de CIC. C'était accepté. Puis j'ai fait la demande d'engagement auprès du gouvernement du Québec et c'est accepté aussi. J'ai reçu la CSQ de ma femme et je l'ai acheminé au bureau des visas de Paris qui étudie le dossier. La visite médicale a été faite avant même de déposer le dossier à CIC. Toit est beau quoi ! La question maintenant c'est quoi la suite. Le bureau des visas à Paris va me contacter ? ça fait une semaine et demi que j'ai envoyé le CSQ par courriel. Je sais pas si c'est long ou pas. Ils vont envoyer à me femme pour qu'elle dépose son passeport ? Mais là il y a un petit souci, c'est qu'elle est en Tunisie et pour aller en France il faut un visa. Faut il envoyer le passeport par courrier... En fin bref tout ça est flou. J'aimerai bien que quelqu'un qui est déjà passé par cette situation m'explique SVP. Merci beaucoup Citer
Char29 Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, Quand le bureau des visas va demander l'envoie du Passeport, elle pourra le faire par des services postaux comme DHL, TNT ou autres. Pas besoin d'aller en France. d'autres part, je pense qu'il fallait attendre que le bureau des visas demande d'envoyer le CSQ. Citer
fderbali Posté(e) 17 août 2015 Auteur Posté(e) 17 août 2015 (modifié) Bonjour et merci pour votre réponse rapide. Effectivement le bureau des visas de Paris a bien demandé le CSQ il y a un mois et demi presque. Dès que j'ai reçu le CSQ, je l'ai scanné et je l'ai envoyé par courriel car ils ont bien précisé "par courriel". Ce qui fait que j'ai tout fait et que la balle n'est pas dans mon camp pour le moment. Donc si je comprend bien, la prochaine étape c'est reçevoir un courriel dans lequel ils vont demander à ma femme d'envoyer son passeport. N'est ce pas ? Merci Beaucoup Modifié 17 août 2015 par fderbali Citer
Char29 Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 oui, si tu as déjà payé les frais de résiences sinon ils vont aussi demander de payer ces frais. Citer
fderbali Posté(e) 17 août 2015 Auteur Posté(e) 17 août 2015 J'ai tout payé dès le départ pour accélérer la procédure. C'est cool alors, rien à faire, juste attendre. Merci infiniment pour ces clarifications. Bonne fin de journée Citer
Messages recommandés