Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, PACAtoQC a dit :

Vivement la version d'Hélène et les Glaçons l'hiver à Montréal :lol:

Ce qui est très drôle c'est que ma fille est une grande fan d'Hélène et elle compte bien emmener tous ses dvd de la série au Québec :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mericpoirier a dit :

Ce qui est très drôle c'est que ma fille est une grande fan d'Hélène et elle compte bien emmener tous ses dvd de la série au Québec :lol::lol::lol:

ils en ont peut-être fait une version Québécoise mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, aureliethomasbarge a dit :

Re bonjour à tous,

 

  J ai encore une petite question: J ai un CAP petite enfance, et un bac littéraire, ça correspond à quoi comme étude sur le csq?

 

Et comment savoir s'il existe une équivalence au Québec? Ou plutôt s'il y a une entente quebec france comme ils le demandent?

 

Merci beaucoup, on nage....

Surtout arme toi de patience, le chemin pour arriver au Québec peut être très long. 

Pour le Cap Petite Enfance je peux te renseigner puisque j'ai le même diplôme.  Il n'est pas reconnu au Québec,  aucune equivalence car le système scolaire n'est pas le même. D'après ce que j'ai vu il faut un diplôme supérieur pour travailler dans les garderie.  Donc il je rapporte aucun points .Par contre, ton Bac littéraire devrait te rapporter des points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions 

J'ai un employeur qui M à refait une attestation de travail et un descriptif de tâches sur deux feuilles séparées.est ce grave si ce n est pas sur là même feuille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, toutix a dit :

Questions 

J'ai un employeur qui M à refait une attestation de travail et un descriptif de tâches sur deux feuilles séparées.est ce grave si ce n est pas sur là même feuille?

NOn c'est pas grave , l'essentiel est que cela y soit.
J'avais personnellement joints un certificat de travail et sur 2 autres feuilles ma fiche de poste avec descriptif signé et tamponné.
Et ce, pour 2 employeurs différents. Idem pour mon conjoint, Cela n'a visiblement pas posé de soucis puisque nous avons eu nos CSQ dans la BAL.
Courage @toutix et tous les autres, le bout du chemin arrive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SD2311 a dit :

NOn c'est pas grave , l'essentiel est que cela y soit.
J'avais personnellement joints un certificat de travail et sur 2 autres feuilles ma fiche de poste avec descriptif signé et tamponné.
Et ce, pour 2 employeurs différents. Idem pour mon conjoint, Cela n'a visiblement pas posé de soucis puisque nous avons eu nos CSQ dans la BAL.
Courage @toutix et tous les autres, le bout du chemin arrive !!

merci :) !

tout me fait flipper maintenant ... je regarde tous les documents une bonne dizaine de fois , trop peur qu'il manque quelque chose !

 

*il y'en a un autre par contre , il a juste mis mon grade/niveau de la nomenclature de la RNCP ... si je met la feuille de nomenclature pour montrer cela à quoi correspond ?? je me demande si cela va géner du coup

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, toutix a dit :

merci :) !

tout me fait flipper maintenant ... je regarde tous les documents une bonne dizaine de fois , trop peur qu'il manque quelque chose !

 

*il y'en a un autre par contre , il a juste mis mon grade/niveau de la nomenclature de la RNCP ... si je met la feuille de nomenclature pour montrer cela à quoi correspond ?? je me demande si cela va géner du coup

Toutix, dans notre intention de rejet j'ai rajouté les textes de lois ou les explications et surlignés en jaune ce qui nous correspondait. Je me suis dis, ca va gener ou le contraire, j'ai chosit le contraire, comme ça ils vont voir ma motivation, que j'ai plus bosser et ça correspond à la volonté de bien leur répondre et de faciliter au mieux notre réponse. Cette réponse est sponsorisée par "Le verre à moitié plein" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, toutix a dit :

merci :) !

tout me fait flipper maintenant ... je regarde tous les documents une bonne dizaine de fois , trop peur qu'il manque quelque chose !

 

*il y'en a un autre par contre , il a juste mis mon grade/niveau de la nomenclature de la RNCP ... si je met la feuille de nomenclature pour montrer cela à quoi correspond ?? je me demande si cela va géner du coup

Il faut mieux en mettre plus que pas assez. Tu dois tout renvoyer avant quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mericpoirier a dit :

Surtout arme toi de patience, le chemin pour arriver au Québec peut être très long. 

Pour le Cap Petite Enfance je peux te renseigner puisque j'ai le même diplôme.  Il n'est pas reconnu au Québec,  aucune equivalence car le système scolaire n'est pas le même. D'après ce que j'ai vu il faut un diplôme supérieur pour travailler dans les garderie.  Donc il je rapporte aucun points .Par contre, ton Bac littéraire devrait te rapporter des points. 

merci pour ton soutient

j ai vraiment l impression qu on n y arrivera jamais

je ne trouve pas les reponses à mes questions

Sais tu ce qu ils entendent par: 10 années d études à temps plein"? ils comptent à partir de quelle classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, aureliethomasbarge a dit :

merci pour ton soutient

j ai vraiment l impression qu on n y arrivera jamais

je ne trouve pas les reponses à mes questions

Sais tu ce qu ils entendent par: 10 années d études à temps plein"? ils comptent à partir de quelle classe?

Il est vrai qu'il faut être solide pour se lancer dans le projet mais je pense que même si le chemin est long et compliqué ça vaut vraiment la peine. 

 

A quel endroit te demande t'il ça ? En général,  pour eux ce sont les années à partir du secondaire (collège pour nous) qu'ils prennent en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous les gladiators je suis ivoirien et j'ai recu un intention de rejet dans la boite ci-desous image  du formulaire a joindre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars ça bouge vraiment chez les africains du quota novembre 2015.Je viens de recevoir une IR me demandant tous les releves de notes de mon mari plus son diplome legalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, GauQuebec a dit :

Bonsoir a tous les gladiators je suis ivoirien et j'ai recu un intention de rejet dans la boite ci-desous image  du formulaire a joindre

 

 

Félicitations!!! Pourrais-tu rajouter tes statistiques et dire simplement les docs demandés dans ton IR. L'image n'apparait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, GauQuebec said:

Bonsoir a tous les gladiators je suis ivoirien et j'ai recu un intention de rejet dans la boite ci-desous image  du formulaire a joindre

 

 

Cest effectif car jai une connaissance de mon pays qui vient aussi de recevoir un mail d'intention de rejet. Bravo a tous les autres le meilleur reste a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, GauQuebec said:

Bonsoir a tous les gladiators je suis ivoirien et j'ai recu un intention de rejet dans la boite ci-desous image  du formulaire a joindre

 

 

Cest effectif car jai une connaissance de mon pays qui vient aussi de recevoir un mail d'intention de rejet. Bravo a tous les autres le meilleur reste a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Jay first a dit :

Félicitations!!! Pourrais-tu rajouter tes statistiques et dire simplement les docs demandés dans ton IR. L'image n'apparait pas.

PRÉLÈVEMENT DCSQ: 07 décembre 2015

AR: Le 12 JANVIER 2016

IR : 02 DÉCEMBRE 2016

page3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, GauQuebec a dit :

PRÉLÈVEMENT DCSQ: 07 décembre 2015

AR: Le 12 JANVIER 2016

IR : 02 DÉCEMBRE 2016

page3.pdf

Tu es donc du quota de novembre2015,? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, donaéé05 a dit :

Tu es donc du quota de novembre2015,? 

OUI je suis du quota 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement