z'aho Posté(e) 5 août 2015 Posté(e) 5 août 2015 (modifié) Bonjour, Quelqu'un a-t-il fait une demande de permis de travail ouvert pour son conjoint depuis lAlgérie? Sachant que celui qui est au Canada est étudiant étranger? Si oui quels sont vos délais de traitement pour ceux qui l'ont obtenu? Et comment s'est faite la demande? Via CRDV (vfs.ca)? Présentement, mon mari est moi avant fait une demande de permis de travail ouvert via le CRDV d'Alger le 2 juin 2015 et nous sommes sans nouvelle depuis... Je suis très inquiète car l'état de notre demande (suivie des demandes) il n'a pas changé depuis.... et nous sommes le 5 août! Soit plus de 2 mois... Quelqu'un est-il dans la même situation que nous? Est-ce courant dans ce genre de procédure???? Je vous remercie par avance de vos réponses ! A bientôt Modifié 6 août 2015 par z'aho Citer
z'aho Posté(e) 6 août 2015 Auteur Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Bien que je n'ai pas eu de réponses, je tiens quand-même même à préciser qu'après 2mois d'attente aujourd'hui on nous demande de passer la visite médicale... C'est affreusement long... Délais entre VM et remise du PTO? Modifié 6 août 2015 par z'aho Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 6 août 2015 Habitués Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Vous êtes dans la rubrique parrainage et votre question ne concerne pas le parrainage Modifié 6 août 2015 par Angel-fr Citer
z'aho Posté(e) 6 août 2015 Auteur Posté(e) 6 août 2015 Pourtant c'est une question relative au mariage... on parle aussi de parrainer lorsque l'on fait un PTO...non? Selon vous ou il devrait être placé dans quelle rubrique? Et comment le déplacé? Parrainages et Mariages Procédures, questions / réponses, partage des expériences. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 6 août 2015 Habitués Posté(e) 6 août 2015 (modifié) Non, le parrainage est une procédure réservée aux Canadiens et Résidents Permanents qui souhaitent parrainer un membre de leur famille. Vous pouvez demander à un modérateur de déplacer votre sujet Modifié 6 août 2015 par Angel-fr Citer
z'aho Posté(e) 25 août 2015 Auteur Posté(e) 25 août 2015 Bonjour z'aho et ce que vous pouvez me donner des informations nécessaires pour les procédures à suivre pour faire une demande de permis de travail depuis l'Algérie,tu Merci Citer
z'aho Posté(e) 25 août 2015 Auteur Posté(e) 25 août 2015 Bonjour z'aho et ce que vous pouvez me donner des informations nécessaires pour les procédures à suivre pour faire une demande de permis de travail depuis l'Algérie, Merci Bonjour, pour une demande de permis de travail "normal " il vous faut un employeur. Dans notre cas c'est un permis de travail ouvert, c'est a dire sans obligation d'avoir un employeur. Ce PTO est offert au conjoint d'étudiant étrangers, travailleurs... personnes qui ne peuvent pas parrainer leur conjoint. Dans quel cas etes-vous? Citer
z'aho Posté(e) 29 août 2015 Auteur Posté(e) 29 août 2015 Même si peu de monde participe à ce post je tenais à vous dire que nous avons eu notre PTO après 3mois d'attente dépôt fait sur Alger. Bon courage à ceux qui entreprennent ces démarches...! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 29 août 2015 Habitués Posté(e) 29 août 2015 Comme je vous l'avais dit, peu de monde participe parce que vous n'êtes pas dans la bonne rubrique : c'est un peu comme chercher dans un dictionnaire la définition du mot "logique" à la lettre A. Citer
nounou1991 Posté(e) 28 février 2016 Posté(e) 28 février 2016 Le Thursday, August 06, 2015 at 19:32, z'aho a dit : Pourtant c'est une question relative au mariage... on parle aussi de parrainer lorsque l'on fait un PTO...non? Selon vous ou il devrait être placé dans quelle rubrique? Et comment le déplacé? Parrainages et Mariages Procédures, questions / réponses, partage des expériences. bonjour zaho moi aussi jai le meme soucis je suis algerienne je me marie dans pas longtemps et je vais deposer une demande de permis d etude pour mon mari ce sera un permis de travail ouvert voila je ne sais pas comment ça va se passer pour nous ni les demarches a suivre a Alger je voudrai profiter de ton experience merci de me conseiller . quels sont les docs que ton mari a deposer pour sa demande . est ce dans toncaq tu as mentionné sue tu allais être accompagné par ton mari et dans ton permis d etude ausssi voila tout stp zaho donne moi plus de detail ça va vraiment m'aider dans ma demande j'espère avoir une reponse de tqpart ps : jai 25 ans et jai un visa de 10 je suis venue deux fois à montreal Citer
Messages recommandés