Invité Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 Bonjour,Nous sommes détenteur de visas de résident permanent que nous devons valider avant debut décembre. Pour différentes raisons nous préférerions immigrer au printemps prochain (arriver en plein hiver nous refroidis un peu , et nos engagements en france ne nous laisse que peu de choix). Sauriez vous si il nous est possible de venir pour une durée de 2 semaines par ex afin de valider nos visas puis d'immigrer définitivement par la suite? Nos démarches administratives auront elles le temps d'être effectuées durant ce laps de temps? Si cette option n'est pas faisable, nous aimerions savoir si, pour ceux qui ont vécu une immigration hivernale, votre intégration s'est facilement déroulée malgré les conditions climatiques. Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Ascenseur Je suis sur que certaines personnes beaucoup plus informés que moi pourront vous donner de plus amples informationsBon courage Ninou Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour,Nous sommes détenteur de visas de résident permanent que nous devons valider avant debut décembre. Pour différentes raisons nous préférerions immigrer au printemps prochain (arriver en plein hiver nous refroidis un peu , et nos engagements en france ne nous laisse que peu de choix). Sauriez vous si il nous est possible de venir pour une durée de 2 semaines par ex afin de valider nos visas puis d'immigrer définitivement par la suite? Nos démarches administratives auront elles le temps d'être effectuées durant ce laps de temps? Si cette option n'est pas faisable, nous aimerions savoir si, pour ceux qui ont vécu une immigration hivernale, votre intégration s'est facilement déroulée malgré les conditions climatiques. Bonjour moi aussi je suis deja detenteur du visa pout le quebec et valid debur avril 2005.Je pense que je vais opter pour le debut printemps car en hiver d'apres les FAQ que j'ai lu, c'est pas vraiement evident avec le conditions climatiques et pour les demarche d'un emploi c'est pas tres correct.Pour ta question d'immigrer par la suite je pense c'est faisable mais il faut que tu as tous les papier neccessaireset avoir la securite social en autres. J'ai un ami qui a fait la meme chose et va repartir aapres quelques mois.Ashik Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 août 2004 Habitués Posté(e) 9 août 2004 oui c'est possible de ne venir que pour faire valider vos visas. Mais vous devrez donner l'adresse de personnes sur place afin qu'elles reçoivent les cartes de RP.Pour les témoignages d'immigration hivernale, je laisse les autres répondre car je suis toujours en FranceLizzie Citer
O'Hana Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Salut,Comme Lizzie l'écrit, rester suffisamment au Canada le temps de recevoir vos cartes RP (entre 3 à 4 semaines) constitue à mes yeux encore la solution la plus simple et pratique pour s'éviter des démarches inutiles ou compliquées lors de votre retour définitif.Pour ce qui est d'arriver durant la saison hivernale, cela dépend quand exactement. Au-delà de toute subjectivité (chacun vit et gère son arrivée différemment et quelque soit la saison), j'aurai trouvé pour ma part difficile d'arriver entre janvier et mars par exemple, car ce sont généralement les mois les plus froids de l'hiver.Concrètement, devoir sortir pour faire les démarches administratives (carte soleil, SAAQ, etc) ou pour visiter des appartements, traîner les valises, surveiller constamment où on marche pour ne pas tomber sur une plaque de glace, se vêtir et se dévêtir 7 à 8 fois dans la journée (mitaines, chapeau, écharpe, manteau, bottes ...) parce que je dois aller là et après là-bas ... Je crois que cela ne m'aurait pas beaucoup aidé dans ma motivation lors de mon installation. À ce sujet, je préfère rester pragmatique : pourquoi en effet m'encombrer de soucis alors que je pourrai facilement ne pas les avoir ? Et arriver en-dehors de l'hiver, cela permet de mieux gérer son budget dans un sens au début : pas de grosses factures d'électricité pour le chauffage dès les premiers mois dans l'appartement ou la maison, pas obligé d'investir tout de suite dans les vêtements adaptés au froid, pas de pneux d'hiver à acheter non plus si l'achat d'une auto est prévue dès l'arrivée par exemple.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 salut,je viens confirmer ce ki a ete dit plus haut, Cel et Fab,si vous pouvers vous liberez genre 3 semaines et venir faire vos formalite d immigration, ce serait simpa, car le truc c est d avoir la Carte de RP, un fois k tu l as tu peux sortir et entrer com tu v, sans oublier les cartes sociales.donc a vous de voir, meme s il faut le faire chacun a son tour, je vous conseillerai de le faire car perdre le visa, signifie devoir recommencer toute la procedure.bon courage Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour,J'ai débarqué à Montréal en plein mois de février. C'était il y a 10 ans. Tout s'est très bien passé malgré les importantes fluctuations du temps. Un jour - 25 ° le jour d'après + 4° !! etc... Il faut dire qu'à l'époque j'étais seule et j'avais trouvé un appart en plein centre ville !Si tu as un endroit où mettre tes valises pendant que tu fais les premières démarches (pas si terrible que ça !) et si tu n'habites pas trop loin des bureaux fédéraux et provinciaux, ça se passera bien.En effet, ce que j'ai trouvé de plus ennuyeux, c'est les transports en commun l'hiver, attendre les bus dans des températures très en dessous de zéro, pas évident quand on débarque de France.Bon allez, bon courage ! Yapuka Citer
Messages recommandés