Aller au contenu

l'historique des cotisations


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Suite à nos inquiètudes vis à vis de ce document qui est devenu un sésame , j'aimerais sollicité les personnes qu'ils l'ont obetnu , de nous communiquer une copie pour voir de quoi il a l'air , biensur en masquant les données confidentelles , comme ça si quelqu'un ira à la CNAS il peut au moins être armée d'informations pertinentes

j'attends vos participations surtotu ceux qui ont déjà eu leur csq

à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attestation CNAS

le MIDI demande l'Original ou copie certifiée conforme des preuves de légalité de l’expérience professionnelle

Merci Djamellbg , moi je voudrais l'historique des cotisations , ce que document que vous venez de poster est "Attestation d'affiliation " !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le document que tu recherches est en bas, sincèrement il est banal, c'est juste que le fait de ne pas pouvoir l'avoir et tout ce que cela pourrait engendrer de désarroi à nos candidats algériens qui fait qu'il est devenu une star.

Historique des cotisations.pdf - 375 KB

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes mots, espérons que tout ira pour le mieux pour tout le monde pour son projet d'immigration,

Juste une remarque, à éviter d'écrire des mots arabe car je vois souvent cela, même si la chose n'est pas si méchante, car souvent se sont des mots gentils et tout, par contre les règles du forum sont bien claires, va falloir s'exprimer uniquement en français puisqu'il s'agit d'un forum francophone, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tes mots, espérons que tout ira pour le mieux pour tout le monde pour son projet d'immigration,

Juste une remarque, à éviter d'écrire des mots arabe car je vois souvent cela, même si la chose n'est pas si méchante, car souvent se sont des mots gentils et tout, par contre les règles du forum sont bien claires, va falloir s'exprimer uniquement en français puisqu'il s'agit d'un forum francophone, merci bien.

Merci pour tout

je vais imprimer le document , et quand j'aille à la CNAS pour demander le fameux sésame , et que les agents sur place joueront les cons , j'aurais quoi leur clouer le bec .

titillons leur compétence arrogante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

qui peut me dire si le document qui déclare l'impossibilité d'obtenir l'historique des cotisations est suffisant comme preuve de l'égalité de l'expérience professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

qui peut me dire si le document qui déclare l'impossibilité d'obtenir l'historique des cotisations est suffisant comme preuve de l'égalité de l'expérience professionnelle

En réalité, ce document ne peut remplacer l'historique des cotisations de la CNAS. Tout ce qu'il y a est qu'au lieu de se présenter les mains vides et commencer à te justifier vis-à-vis cette situation face à l'agent, mieux vaut avoir l'attestation d'affiliation de la CNAS (emploi en cours ou le plus récent) + tous les autres documents qui prouvent tes expériences antérieures (qui leur manque cet historique des cotisations), tout en ayant ce document "officiel" de la part de la CNAS qui stipule l'impossibilité de l'avoir pour les non retraités, espérons que cela pousse l'agent à être conpréhensif et ne pas priver le candidat de ses points relatifs à ses expériences professionnelles antérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour votre réponse.

Au fait je vous expose mon cas

j'ai travaillé de 2005 à 2007 sans assurance et j'ai donné attestation de travail lors du dépôt de mon dossier puis de 2007 à 2011 dans une multinationale en règle puis j'ai changé fin 2011 à maintenant tjrs en règle mais j'ai pas pensé à faire une affiliation à mon ancien emploi. Là j'au l'affiliation de 2011 à maintenant et pour l'expérience d'avant j'ai le document que la cnas m'à remis quant à l'impossibilité de me donner ce fameux historique.

Donne moi ton opinion please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À noter que j'ai reçu une intention de rejetplus mise à jour et on me demande ce fameux document.pour 5 avant dépôt

je ne sais plus quoi faire franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une autre question

du moment que mon dossier est février 2011 par rapport à quelle grille de sélection je serai évaluée ?

Sachant que j'ai aussi envoyé dalf c1

et j'ai voyagé plusieurs fois au Canada et aussi j'ai de la famille au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour votre réponse.

Au fait je vous expose mon cas

j'ai travaillé de 2005 à 2007 sans assurance et j'ai donné attestation de travail lors du dépôt de mon dossier puis de 2007 à 2011 dans une multinationale en règle puis j'ai changé fin 2011 à maintenant tjrs en règle mais j'ai pas pensé à faire une affiliation à mon ancien emploi. Là j'au l'affiliation de 2011 à maintenant et pour l'expérience d'avant j'ai le document que la cnas m'à remis quant à l'impossibilité de me donner ce fameux historique.

Donne moi ton opinion please.

En tout cas, si tu as occupé ton récent poste pour en moins 4 années, pas besoin des autres expériences, puisque cela te donnera déjà la note maximum relative au barème du facteur de l'expérience professionnelle sur la grille de sélection.

Je peux même te dire que lors de ton en entrevue, s'il y a lieu, tu pourras envore gagner des points relatif à ce facteur en présentant tes documents à jour (attestation de travail + attestation d'affiliation), afin de combler tes 4 années d'expérience, si la présentement cela n'est pas le cas.

En gros, ton cas est simple, par rapport à d'autres, dans la mesure où au moment de présenter leur demande, ils étaient dans un cas de changement de travail juste pour quelques mois ou une année et voila qu'ils ont eu de la misère pour valider leur années d'éxpériences antérieures pour d'autres postes occupés dans le passée vu l'absence de l'historique des cotisations qui trace toutes leur expériences ou encore des attestation d'affiliation pour chaue emploi occupé dans le passé.

J'ai une autre question

du moment que mon dossier est février 2011 par rapport à quelle grille de sélection je serai évaluée ?

Sachant que j'ai aussi envoyé dalf c1

et j'ai voyagé plusieurs fois au Canada et aussi j'ai de la famille au Québec

Grille de 2009 puis si ça passe pas pour vous, l'on passe à la grille la plsu récente de 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour tes réponses. Tu es bien gentil.

Désolée si j'abuse de mes questions. Pour le contrat d'autonomie financière. On m'à redemandé de le remplir je mets le montant qu'il y a dans le barème ? 3016$ ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À noter que j'ai reçu une intention de rejetplus mise à jour et on me demande ce fameux document.pour 5 avant dépôt

je ne sais plus quoi faire franchement

Pour résumer et être bref :

- Pour tes expériences antérieures : certificats de travail + 1 fiche de paie pour chacune d'elles + document de non délivrance de l'historique des cotisations de la CNAS

- Pour l'expérience en cours : attestation de travail (à jour) + 3 dernières fiches de paie + attestation d'affiliation (à jour) + carte d'assurance Shiffa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette intention de rejet me faitenir vraiment peur ! J'espère pouvoir rassembler tous les éléments ,

Super merci. Ça me paraît plus simple là.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bcp pour tes réponses. Tu es bien gentil.

Désolée si j'abuse de mes questions. Pour le contrat d'autonomie financière. On m'à redemandé de le remplir je mets le montant qu'il y a dans le barème ? 3016$ ? C'est ça ?

Oui tu imprimes, tu remplis, tu dates et tu signes ce formulaire :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

En mentionnant un montant qui soit au minimum exigé pour ton cas selon le plus récent. Donc pour faire simple, tu metionnes tout simplement pour ton cas si tu as fait ta demand een solo et sans avoir d'enfants, le montant: 3016 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sune célibataire sans enfants donc ça, est ça.

Je te remercie du fond du coeur

Merci. Mille merci veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok bienvenue et bon succès à tous les combattants de ce processus d'immigration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers forumistes

Lors de mon dépôt initial du dossier, j'ai mis la somme de 5500 Dollars.alors pour la mise à jour je dois pas descendre du montant précédemment mentionné c'est ça!?

Un éclaircissement svp!

Merci d'avance les amis.

Modifié par tommy16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement