Habitués Maria2013 Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Merci pour les conseils Citer
mewaya Posté(e) 16 novembre 2015 Posté(e) 16 novembre 2015 il y a 9 minutes, Maria2013 a dit : Merci pour les conseils c'était pareil mon cas.Tu peux envoyer un courrier à sydney .ils vont te repondre mais dans un moi Citer
Habitués Maria2013 Posté(e) 17 novembre 2015 Habitués Posté(e) 17 novembre 2015 bonsoir mon ami du Togo,alors comment as tu finit? je viens de faire le tracking mais apparememnt c'est arrive donc jattend l'accusée hummmmmm negociateur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués negociateur Posté(e) 18 novembre 2015 Habitués Posté(e) 18 novembre 2015 reception de l'AR Fédéral donc en attente de l'intruction de a VM Citer
Habitués bechir Posté(e) 19 novembre 2015 Habitués Posté(e) 19 novembre 2015 Bsr apred reception csq d'enfant j'ai envoyer demande pour ajouter enfant au federal et j'attend la brune d'ici semaine prochaine d'aprés email ambassade negociateur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Proverbe169 Posté(e) 19 novembre 2015 Habitués Posté(e) 19 novembre 2015 (modifié) Bonsoir à tous, Voilà je suis très heureux de rejoindre cette brave communauté. J'ai de petite question à poser sur le remplissage du fédéral. Je suis en couple pour mon processus d'immigration. Nous sommes du Cameroun. - Quel est le numéro du CSQ qu'il faut inscrire dans la demande générique ? C'est quel numéro sur le CSQ ? Est ce que c'est le 19 qui est intitulé Code ? - Toujours sur la demande générique, lorsqu'on parle en 3 de donner le nombre de membre de la famille qui vous accompagne ou non ! S'agit t'il de lister tous les frères et soeurs de mon conjoint et moi ? Exemple : Moi j'ai 4 frères et soeurs et mon Epouse en a 5. Enseuite, nous avons ajouter nos parents respectifs comme personnes qui ne nous accompagne pas maintenant. Combien doit t'on porter donc comme membre de la famille dans la question 3 de la demande générique ? - Quelle est l'adresse par laquelle on envoi le dossier fédéral au bureau de Sydney car le conseiller en immigration m'a demandé d'envoyer mon dossier à Sydney ? Est ce qu'on peut au moment de remplir sa demande générique du fédéral changer la ville de destination qui était mentionnée sur la DCSQ pour mettre une autre ville de la province du Québec ? Je ne vais pas vous étouffer avec mes nombreuses questions car j'ai d'autres à poser. Take care !!! DCSQ...................... Juillet 2011 CSQ ........................Nov 2015 Modifié 19 novembre 2015 par Proverbe169 Citer
Habitués Proverbe169 Posté(e) 20 novembre 2015 Habitués Posté(e) 20 novembre 2015 Bonjour, Svp en attendant réponse à mes précédentes questions, permettez moi d'en rajouter quelques unes : - Dois-je remplir le formulaire IMM 0008 - Annexe 4 ? Je suis de la catégorie des travailleurs qualifiés pour me Québec. Si c'est non, qu'est ce qu'il faut choisir dans la question 1 du formulaire de la demande générique ? J'ai choisi Immigration économique. Est ce que c'est correct ? - Dans le lien suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp On ne mentionne pas la province du Québec dans la partie : Qui peut utiliser cette demande ? Est ce normale pour moi qui demande l'immigration du Québec de remplir les formulaire s'y trouvant ? Y a t'il un formulaire pour ceux de la province du Québec ? Merci d'apporter réponses à mes questions. Que DIEU nous bénisse. DCSQ...................... Juillet 2011 CSQ ........................Nov 2015 Citer
FAM Posté(e) 20 novembre 2015 Posté(e) 20 novembre 2015 Bonjour à tous et félicitations à Kouma qui a touché le bout du tunnel. Je nous souhaite pareil. Merci à Canada2016 pour ce partage d'infos. Proverbe169 je te recommande d'avoir à côté, en remplissant les formulaires du fédéral, le guide qui est sur le site. le numéro du CSQ est le num dossier à 11 chiffres. Proverbe169 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 21 novembre 2015 Habitués Posté(e) 21 novembre 2015 Bonjour à tous, je rejoins le groupe des fédéraux de manière officielle. Car j'ai envoyé mon dossier à Sydney ce jour. Les détails de mon parcours sont consignés dans ma signature. negociateur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués optimistik Posté(e) 21 novembre 2015 Habitués Posté(e) 21 novembre 2015 Bonsoir a toutes et a tous, je suis nouveau sur ce forum et c'est avec un immense plaisir que je vous retrouve. Je suis sénégalais et j'ai débuté ma procédure d'immigration en juillet 2011 ( mon dossier a subi un retard énorme a cause de mon consultant) et je suis actuellement au stade d'attente d'entrevue de sélection depuis exactement 12mois. Néanmoins, j'ai jugé nécessaire d'anticiper quelques points de la procédure fédérale. Je me suis heurté a quelques incompréhensions dans cette étape. Donc ma question est: Pour le paiement des frais de dossier (490$) en ligne, quelle est la carte bancaire la plus "crédible" pour effectuer la transaction sans soucis? Si quelques uns d'entre vous l'on déja fait du coté du sénégal, merci de m'édifier et d'éclairer ma lanterne concernant ce point. Je félécite au passage tous ceux qui sont au stade final de cette longue procédure et courage a tous les attendeux. Je m'excuse de ce long texte. Voici mes stats: DCSQ: 07-2011/ AR: 03-2012/ MAJ: 04-2014/ MEA: 11-2014. negociateur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Bonjour optimistik, vu que tu n'as pas encore entamé le fédéral je te suggère de lire le guide complet du fédéral qui explique bien comment faire, où quand et comment. Déjà les frais ne sont pas de 490$, les 490$ ce sont les frais de visa. Il y a d abord 550$ à payer en début de phase. Si tu postules pour le québec, voici le guide complet. Ils abordent aussi la partie du règlement. Et quel type de carte bancaire ils autorisent. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp Pour ma part je sais que n'importe quelle carte visa est autorisée. La crédibilité est au niveau de la mention VISA. Pour avoir payé des frais à CIC deux fois déjà, pour un visa touriste ou les frais de traitement du fédéral, c'est passé immédiatement. negociateur et optimistik ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués optimistik Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Il y a 9 heures, LaBlondinette a dit : Bonjour optimistik, vu que tu n'as pas encore entamé le fédéral je te suggère de lire le guide complet du fédéral qui explique bien comment faire, où quand et comment. Déjà les frais ne sont pas de 490$, les 490$ ce sont les frais de visa. Il y a d abord 550$ à payer en début de phase. Si tu postules pour le québec, voici le guide complet. Ils abordent aussi la partie du règlement. Et quel type de carte bancaire ils autorisent. http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp Pour ma part je sais que n'importe quelle carte visa est autorisée. La crédibilité est au niveau de la mention VISA. Pour avoir payé des frais à CIC deux fois déjà, pour un visa touriste ou les frais de traitement du fédéral, c'est passé immédiatement. Merci pour les éclaircissements blondinette. Enfait j'ai déja lu plusieurs fois le guide du fédéral. Seulement, "la monnaie électronique" n'a jamais fait partie de mes pratiques, maintenant que c'est devenu une "obligation" , je voulais être briefé et édifié sur la méthode du paiement en ligne. C'est maintenant clair dans ma tête. Merci. Citer
Habitués Proverbe169 Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 Bonsoir LaBlondinette, comptant de savoir que tu as envoyé ton dossier fédéral. J'ai posé des questions dans me précédents post qui n'ont toujours pas de réponses exactes pour la plupart. Je voudrais me référer à toi si tu es d'accord afin d'avoir quelques point d’éclaircissement car je suis entrain de monter mon dossier fédéral pour l'envoi à Sydney. 1 - S'il te plait quel est l'adresse de Sydney ? 2 - Quel est le numéro du CSQ ? (pour la question 6b du formulaire de demande générique) C'est le numéro du dossier à 11 chiffres commençant par PA ou alors le Code à 3 chiffres contenu au point 19 des remarques du CSQ ? 3 - Est ce que pour la catégorie des travailleurs qualifiés, comme moi, il faut aussi envoyer la lettre d’acceptation qui a été donnée avec les CSQ ? Est ce cela le point 11 du formulaire intitulé liste de contrôle des documents ? Merci bcp de me répondre LaBlondinette et que Dieu nous accorde au délàs de nos attentes. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 22 novembre 2015 Habitués Posté(e) 22 novembre 2015 il y a 16 minutes, Proverbe169 a dit : Bonsoir LaBlondinette, comptant de savoir que tu as envoyé ton dossier fédéral. J'ai posé des questions dans me précédents post qui n'ont toujours pas de réponses exactes pour la plupart. Je voudrais me référer à toi si tu es d'accord afin d'avoir quelques point d’éclaircissement car je suis entrain de monter mon dossier fédéral pour l'envoi à Sydney. 1 - S'il te plait quel est l'adresse de Sydney ? 2 - Quel est le numéro du CSQ ? (pour la question 6b du formulaire de demande générique) C'est le numéro du dossier à 11 chiffres commençant par PA ou alors le Code à 3 chiffres contenu au point 19 des remarques du CSQ ? 3 - Est ce que pour la catégorie des travailleurs qualifiés, comme moi, il faut aussi envoyer la lettre d’acceptation qui a été donnée avec les CSQ ? Est ce cela le point 11 du formulaire intitulé liste de contrôle des documents ? Merci bcp de me répondre LaBlondinette et que Dieu nous accorde au délàs de nos attentes. Bonjour désolée mais je ne suis pas passée par le Québec, donc je n'ai pas rempli exactement les memes formulaires que toi. Le guide de remplissage du fédéral que j'ai envoyé à Optimistik que voici pourra certainement te donner une petite idée de ce qu'il y a à faire, et surtout comment faire pour remplir, et où l'envoyer. Le guide : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#FQ76 Si je ne me trompe, quand une province te nominé elle doit te renvoyer au site de CIC pour aller prendre connaissance de la suite des étapes. En tout cas ce fut le cas pour moi qui ai reçu la lettre de nomination par email, que j'ai imprimé et mis dans le dossier telle que c'était écrit dans le guide pour le candidat des provinces (différent du guide des candidats du Québec) optimistik a réagi à ceci 1 Citer
La brune Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Bonsoir à tous, Je souhaite vraiment que les choses avancent pour tous. Bonne soirée stephaniekanada, negociateur et optimistik ont réagi à ceci 3 Citer
La brune Posté(e) 24 novembre 2015 Posté(e) 24 novembre 2015 Bonsoir à tous, Je souhaite vraiment que les choses avancent pour tous. Bonne soirée negociateur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Proverbe169 Posté(e) 24 novembre 2015 Habitués Posté(e) 24 novembre 2015 Bonsoir La brune Stp dis moi toi c'est l'immigration du Québec ? Quel est le numéro du CSQ pour la question 6b du formulaire générique ? Tu confirmes aussi que c'est le numéro à 11 chiffres du dossier de la DCSQ ? Merci Citer
koukouma Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 BIBLE 225 voici comment mettre tes stats à jour: pour mettre à jour ta signature avec la nouvelle interface c'est simple, depuis un PC , tu cliques en haut à droite sur ton profil, et ensuite tu sélectionnes "Paramètres du compte". Ensuite, tu as plusieurs onglets, dont un onglet "signature" : tu cliques dessus, tu mets tes infos, et tu cliques sur enregistrer, et c'est tout. Désolé pour ce retard mais j'étais un peu trop pris BIBLE225 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués BIBLE225 Posté(e) 30 novembre 2015 Habitués Posté(e) 30 novembre 2015 à l’instant, koukouma a dit : BIBLE 225 voici comment mettre tes stats à jour: pour mettre à jour ta signature avec la nouvelle interface c'est simple, depuis un PC , tu cliques en haut à droite sur ton profil, et ensuite tu sélectionnes "Paramètres du compte". Ensuite, tu as plusieurs onglets, dont un onglet "signature" : tu cliques dessus, tu mets tes infos, et tu cliques sur enregistrer, et c'est tout. Désolé pour ce retard mais j'étais un peu trop pris bien reçu, c'est fait. Merci koukouma Citer
stephaniekanada Posté(e) 1 décembre 2015 Posté(e) 1 décembre 2015 je vais suivre ce fil. dossier fédéral parti le 09 novembre . je constate que les AR des dossiers de septembre tombent dejà. merci de m'accueillir parmi vous negociateur a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés