snipcoeur Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour,je suis arrivé au Québec en février 2011.je suis marié avec une québécoise ça fait 7 ans. Le 19 décembre 2014 j'étais arrêté pr conduite avec capacité affaiblies. Le 17 avril 2015 j'ai passé devant le juge et ss coupable.je sais que j'ai commis une faute grave et je subis les conséquences. Suspension de permis 12 mois et surtout le fichu cassier judiciaire. Je suis près à faire des analyses de sang car je suis vraiment pas un buveur.c'est arrivée c'était une party de Noël et j'ai commis la plus grande faute de ma vie. J'ai jamais eu un cassier de ma vie . j'ai lu que je peux être expulsé du pays. Je sais que c'est grave l'alcool au volant mais je me vois pas capable de vivre loin de ma femme et ma fille.je me demande si ça va influé sur ma demande de citoyenneté vu que la carte de résidence permanente va s'expirer.est ce qu'il ya Quelq'un parmis vous mes chers lecteurs qui a déjà subis cette expérience?en attendant vos réponses. Merci. Citer
Habitués 747fan Posté(e) 17 juillet 2015 Habitués Posté(e) 17 juillet 2015 bonjour, c est un cas criminel dans le monde anglo saxon. les conduites affaiblies DUI vont t interdire pour un bout l acces aux USA et sans doute des retards dans ton dossier. http://www.cic.gc.ca/francais/citoyennete/devenir-admissibilite.asp#interdictions Interdictions Si vous avez été reconnu coupable d’un crime au Canada ou à l’étranger, il est possible que vous ne soyez pas admissible à la citoyenneté canadienne pour un certain temps. Par exemple si vous: êtes en prison, en liberté conditionnelle ou en probation au Canada, ou si vous purgez une peine à l’étranger; avez été reconnu coupable d’un acte criminel au Canada ou d’une infraction à l’étranger au cours des quatre années précédant votre demande de citoyenneté; ou faites l’objet d’une accusation, subissez un procès ou avez interjeté appel relativement à un acte criminel au Canada ou à une infraction à l’étranger. Le temps passé en prison ou en liberté conditionnelle n’est pas compté comme temps de résidence au Canada. Le temps de probation n’est pas compté non plus si la probation découlait d’une condamnation pour un acte criminel. le mieux c est de contacter CIC. je ne pense pas que tu puisses etre expulse. as tu pose la question a ton avocat et qu as dit le juge le jour de ton proces? la situation aurait ete plus claire si tu es candidat a l immigration cela aurait ete un non pendant au moins 5 ans puis une demande de pardon ... snipcoeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués 747fan Posté(e) 17 juillet 2015 Habitués Posté(e) 17 juillet 2015 un autre lien http://www.cleo.on.ca/fr/publications/prcrimfr Citer
Invité Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Un marocain qui conduit avec des facultés affaiblies due à l'alcool....hum...pas très religieux tout ça. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 17 juillet 2015 Habitués Posté(e) 17 juillet 2015 Un marocain qui conduit avec des facultés affaiblies due à l'alcool....hum...pas très religieux tout ça. C est quoi ce jugement de valeurs?!?! Parceque l on vient de tel ou tel pays on est forcément musulman, c est ça? PIlotefr a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés