buttercup Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 hello !voilà une question tout à fait sans intérêt, mais bon, importante quand même ! je n'aime pas le beurre de cahouètes... alors, y aurait-il un endroit qui vende des pots de nutella à Toronto ? thx pour les infos !A+ Citer
Invité Posté(e) 7 août 2004 Posté(e) 7 août 2004 En tout cas, le nutella se trouve dans n'importe quel rayon au Québec En voyant le titre, je croyais que tu cherchais du pot Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 http://www.lemonmeringue.com/frames/desserts/nutella.htmlY'a un restau de Totonto qui fait une tarte à la Nutella Au pire tu leur demandes de te renseigner ! Citer
Habitués Lagrifajo Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 Il doit bien y avoir un Loblaw à Toronto !!!!On y en retrouve très certainement.Sinon, tu sais vers où te diriger !?!!!!jo Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 Au pire, tu traverses la ligne imaginaire entre l'ontario et le Québec, et tu te rends dans la ville la plus proche où il y a un gros centre commercial. Probablement Valleyfield. Rendu là-bas, tu remplis le coffre de ta voiture. Le Nutella se conserve trèèèèèes longtemps au frais Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 août 2004 Habitués Posté(e) 7 août 2004 C'est dommage y'a eu un excellent article de La Presse fin juillet sur l'historique de la Nutella, j'ai hésité à le mettre sur le forum (journal québécois / produit italien / forum immigration : j'ai hésité ).Pfiou j'ai passé quelques jours en Italie et c'est fou ce qu'il y a comme dérivés de Nutella j'en parlerai pas pour pas faire de malheureux Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Non non non ! ! ! Il ne faut JAMAIS mettre le Nutella au frais ! Après c'est impossible de l'étaler sur la tartine !D'ailleur, c'est bien marqué sur le pot Citer
Habitués honguito_loco Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 On a acheté du Nutella lors de notre séjour à Toronto... Je demande l'adresse à mon amie de Toronto et je la post au plus vite. En tout cas je te rassure tout de suite : on trouve les pots familiaux de Nutella à Toronto Sophie Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 grrrr, on peut donc en trouver partout... pas cool, moi qui essaie de me seuvrer !!!Lizzie dévoreuse de Nutella Citer
manuefun Posté(e) 8 août 2004 Posté(e) 8 août 2004 sauf que le nutella du canada est moins bon que celui d'europe car l'huile de peanut est remplacé par l'huile de palme Je sais que c illogique vu la quantité de beurre de peanut qui se vend icitte....AHH les lois du marché... Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 ah ben non, tu m'as tout cassé, moi qui me faisait une joie de continuer à manger du Nutella... ca m'empêchera pas de le goûter Lizzie Citer
Habitués Akal Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Salut,Tu peux trouver du nutella chez "Price Chopper" celui de Gerrard street - Danforth et victoria Park. J'ai moi meme mange du nutella ce matin, trop bon.a plus Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 nutella pas bon pour la santé t'es obligé d'avaler un pot de 500 grs à chaque fois car trop miammmmmmmmmm Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 sauf que le nutella du canada est moins bon que celui d'europe car l'huile de peanut est remplacé par l'huile de palme Je sais que c illogique vu la quantité de beurre de peanut qui se vend icitte....AHH les lois du marché... C'est rigilo que tu mentionnes cela. Il me semble (mais je peux me tromper) qu'ils utilisent de l'huile de palme uniquement dans le format géant "style Club Price".J'avais lu cela dans Protégez-Vous il me semble. Mais il faudrait vérifier. Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 "l'huile de peanut est remplacé par l'huile de palme "ça, c'est pas cool!! qu'est-ce qu'elle a de plus que moi la palme (ou le palme?)? peanut Citer
Habitués peanut Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 bon... directement d'un garde-manger québécois, je suis allé vérifier les ingrédients de mon vieux pot de Nutella(ben quoi? je préfère le beurre de peanut moi! )Alors, vous allez être contents car c'est écrit: sucre, huile d'arachide, noisettes, lait écrémé en poudre,cacao, huile d'arachide hydrogénée, lécithine de soya, vanilline(c'est mignon ce mot! hihi)Allez! à vos pots de Nutella européens pour comparer! peanutP.S.: c'est un pot de 400 g Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Elle coûte moins cher... Comme le beurre de cacao dans le chocolat qui est supprimé au profit d'un beurre moins onéreux. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Bref, la leçon est: Les ingrédients ne sont pas toujours les mêmes dans les formats "normaux" et dans les formats "géants"!!!Donc en achetant un "super format club", vous achetez peut-être une qualité moindre, même si le produit porte le même nom! Alors si le prix est si bas, ce n'est pas uniquement à cause du "super format club qui-permet-d'économiser-sur la quantité", mais c'est aussi parce que le fabriquant a utilisé des gras trans ou des huiles tropicales!!!Même chose pour certaines marques de beurre d'arachide: le petit format et le format géant, qui se côtoient sur les étalages, n'utilisent pas les mêmes huiles. Le format géant se voit remplacer une partie de son huile d'arachide par de l'huile de palmiste ou de coco.Beurk.PS: Je remarque que beaucoup d'immigrants français se ruent chez Maxi ou chez Club Price. Or, en agissant ainsi ils s'assurent d'économiser sur le volume... mais aussi de consommer des produits de moindre qualité. Par exemple, je suis allé au Club Price une fois et j'ai acheté un gros sac d'un kilo de noix d'acajou. Eh bien elles étaient déjà rances. Bonjour les économies! Citer
Habitués Lapin Posté(e) 8 août 2004 Habitués Posté(e) 8 août 2004 Ca me rappelle un certains post un peu gonst sur la Danette Citer
buttercup Posté(e) 8 août 2004 Auteur Posté(e) 8 août 2004 ok, thanks ! c'est noté, j'irai faire un p'tit tour du côté de Price Chopper demain miam miam, le p'tit déj va être plus excitant dorénavant ! Citer
Messages recommandés