Seysey Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour, je voudrais faire une demande d'admission à L'UdeM, mais sur le site d'admission en ligne, au moment de choisir un programme, ya RIEN qui sort, ils disent qu'il n ya aucun programme disponible. Je ne comprends pas, est ce que c'est dû au fait que je m'inscris un peu trop tot? sachant que c'est pour l'automne 2016. Svp aidez moi ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour, je voudrais faire une demande d'admission à L'UdeM, mais sur le site d'admission en ligne, au moment de choisir un programme, ya RIEN qui sort, ils disent qu'il n ya aucun programme disponible. Je ne comprends pas, est ce que c'est dû au fait que je m'inscris un peu trop tot? sachant que c'est pour l'automne 2016. Svp aidez moi ! En effet, c'est très tôt. Il y aura des inscriptions pour janvier 2016 d'abord. Les demandes d'admission pour l'automne 2016 doivent être expédiées avant le 1er mars 2016. Les programmes où il y a un contingentement n'envoient aucune réponse favorable avant cette date puisqu'ils doivent choisir parmi les meilleurs candidats. Réessayez vers fin novembre ou même janvier. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour, je voudrais faire une demande d'admission à L'UdeM, mais sur le site d'admission en ligne, au moment de choisir un programme, ya RIEN qui sort, ils disent qu'il n ya aucun programme disponible. Je ne comprends pas, est ce que c'est dû au fait que je m'inscris un peu trop tot? sachant que c'est pour l'automne 2016. Svp aidez moi ! C est clairement trop tôt pour automne 2016 Citer
Seysey Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 Merci beaucoup pour votre aide. Une petite question: pour les programmes contingentes, y -t- il un cota pour les étudiants étrangers ou la sélection se fait pour tout les candidats ? Et j'ai vu qu'il y avait une année préparatoire pour certains programmes comme le droit pour certains pays, est ce qu'il faut absolument en passer ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 juillet 2015 Habitués Posté(e) 11 juillet 2015 Merci beaucoup pour votre aide. Une petite question: pour les programmes contingentes, y -t- il un cota pour les étudiants étrangers ou la sélection se fait pour tout les candidats ? Et j'ai vu qu'il y avait une année préparatoire pour certains programmes comme le droit pour certains pays, est ce qu'il faut absolument en passer ? Il y a souvent un nombre de places plus restreint pour les étudiants étranges dans les programmes contingentés. On dessert d abord les locaux, puis on laisse éventuellement quelques places pour les étrangers. Pour les classes préparatoires : ça dépend du programme et ça dépend de ton diplôme et de tes études.... Citer
Messages recommandés