KADO77 Posté(e) 29 juin 2015 Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour a tous J'ai reçu un courriel mardi dernier me demandant d'envoyer les passeports pour les visas. Dans ce courriel, il m'a également été demandé de joindre à mon courrier de transmission une étiquette port-payes de postes Canada (pour le courrier retour des passeports) tel qu'on peut lire dans l'extrait ci-après: "Si vous avez une adresse postale aux États-Unis : Pour faciliter le repérage de vos documents dans la poste, nous vous conseillons fortement d’acheter une étiquette port-payés de Postes canada et de l’inclure avec vos passeports ainsi qu’une copie de cette lettre. Suivez le lien pour acheter votre étiquette : http://www.canadapost.ca/personal/tools/cst/intro-f.asp Si vous ne fournissez aucune enveloppe-réponse prépayée Xpresspost ou une étiquette port-payé de Postes Canada, ou si vous soumettez une enveloppe d’un autre service de messagerie, nous renverrons vos documents par courrier ordinaire. Veuillez noter que CTD-Ottawa décline toute responsabilité pour la perte ou le vol de passeports lors de la livraison postale." J'ai essayé de suivre le lien, mais je n'ai pas pu acheter ladite étiquette en ligne tel que demande par le CIC, car il apparaît dans ce lien qu'elle ne peut être livrée qu'au canada.Or résidant aux USA et ne voulant pas voir mes passeports m’être retournés par courrier ordinaire avec tous les risques que cela comporte, j'ai contacté la Poste Canada pour poser le problème, il m'ont proposé d'acheter un coupon de réponse international à la poste USPS (Poste américaine) en replacement de l’étiquette port-payée de Postes Canada, à défaut d'utiliser un autre service de messagerie (UPS ou DHL). Quelqu'un a-t-il un avis ou une réponse a ce sujet? Merci d'avance. Chronologie du traitement de mon Dossier: Envoi de dossier pour visite exploratoire (MB) : 26/03/2013 Demande de complément (Agent d’immigration) : 04/04/2013 Envoi du complément : 04/04/2013 Approbation de la visite exploratoire : 11/04/2013 Visite Exploratoire : du 08 au 16/05/2013 Test de langue: 08/06/13 Confirmation de demande PCM en ligne : 14/07/2013 Paiement frais de traitement: 09/01/2014 Envoi fédéral (Sydney): 26/07/2013 Début de traitement du dossier: 14/03/2014 Visite Médicale: 16/05/2014 pour mon époux et ma fille & 11 juin 2014 pour moi même Paiement frais de résidence 07/07/2014 Transfert du dossier a CPC-CTD-Ottawa: 04/03/2015 Début de traitement: 19/03/2015 Mise a jour du Dossier (Transmission Documents): 23/03/2015 Nouvelle Visite Médicale:13/04/2015 pour mon époux et 15/04/2015 pour ma fille Demande d'immigration pour ma 2 eme fille (nouveau née): 23/04/2015 Paiement frais de traitement CIC: 05/06/2015 Visite Médicale du Bébé :12/06/2015 E-brune:23/06/2015 Envoi des passeports pour visa:??? Départ:??? Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 29 juin 2015 Habitués Posté(e) 29 juin 2015 Yeah un manitobain en plus ! Désolée du troll, je n'ai pas de réponse pour ta question. Espérant que quelqu'un ait la réponse à ta question. Citer
KADO77 Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Posté(e) 29 juin 2015 Merci La Blondinette. J’espère vraiment que j'aurais une réponse d'ici peu. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Je pense que ce sera possible d'ici debut du mois prochain au plus tard. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Regarde le sujet des Fédéraux 2015 dans la catégorie Attendeux du forum. Il ya pas mal de sujets qui font le récapitulatif des temps d'attente du fédéral. Et notamment entre le dépôt , livm, paiement des frais etc etc Tu pourras avoir une idée moyenne des délais selon ton lieu de résidence / ambassade Citer
Julieno Posté(e) 30 juin 2015 Posté(e) 30 juin 2015 Bon j'ai a peu près la même chose que toi,mais pour Mon cas c'est un peu different. J'ai recu un email me demandant d'envoyer Le passport de ma femme pour son visa(parrainage) bien qu'ils ont précisé via DHL,puisque le bureau de visa est en Égypte donc pas besoin de poste Canada. La difficultés pour moi est de trouver la bonne adresse où envoyer son passeport, photos,et copie de CSQ. Citer
KADO77 Posté(e) 30 juin 2015 Auteur Posté(e) 30 juin 2015 Salut à tous, Julieno, C'est bien dommage que cela ne soit pas la même chose. J’espère qu'une solution sera trouvée pour ton cas. La Blondinette, merci pour l'infos; j'ai regardé le sujet des Fédéraux 2015 dans la catégorie Attendeux du forum.Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de cas similaire au mien. Je me suis d'ailleurs rendue a la poste (USA) et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas un service relatif au pré-paiement pour la transmission retour des passeports. Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 30 juin 2015 Habitués Posté(e) 30 juin 2015 Salut à tous,Julieno, C'est bien dommage que cela ne soit pas la même chose. J’espère qu'une solution sera trouvée pour ton cas.La Blondinette, merci pour l'infos; j'ai regardé le sujet des Fédéraux 2015 dans la catégorie Attendeux du forum.Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de cas similaire au mien. Je me suis d'ailleurs rendue a la poste (USA) et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas un service relatif au pré-paiement pour la transmission retour des passeports. Il y a pas moins de dix sujets sur les Fédéraux la bas . En cas de non réponse pose la question des délais ceux qui sont passés par là te donneront une idée moyenne par rapport à leur expérience récente. Citer
Julieno Posté(e) 6 juillet 2015 Posté(e) 6 juillet 2015 Salut à tous,Julieno, C'est bien dommage que cela ne soit pas la même chose. J’espère qu'une solution sera trouvée pour ton cas.La Blondinette, merci pour l'infos; j'ai regardé le sujet des Fédéraux 2015 dans la catégorie Attendeux du forum.Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de cas similaire au mien. Je me suis d'ailleurs rendue a la poste (USA) et ils m'ont dit qu'ils n'ont pas un service relatif au pré-paiement pour la transmission retour des passeports. Bon j'ai déjà trouvé l'adresse où envoyer le passeport (dans mes email). Pour le moyen,le bureau à exiger (uniquement)pour mon cas par DHL,nous allons l'envoyer aujourd'hui. Si vous avez une idée dans combien du temps le passeport sera de retour avec le visa? Merci KADDO77 bonne chance a vous yous et les autres. Citer
Messages recommandés