Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je n’arrive pas à mettre les « * » sur les formulaires, est ce que je peux l’écrire avec un stylo ? :wacko2:

Note : Si vous ne connaissez pas votre date de naissance au complet, utilisez le signe « * » (astérisque) pour remplir les espaces correspondant à l’année, au mois ou au jour, selon le détail que vous ignorez.

Il y a des endroits ou je ne peux pas mettre de S/O car c’est en format date, est ce que je peux l’écrire avec un stylo ? :crying:

Merci à tous et saha ftourkoum. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inchalah mais le 9 il es ariver a sydney

bjr et saha ftourek

venizianou vous a donné le délai maximum. nous par exemple nous l'avons envoyé le 05 mai par EMS . délivré le 10/05 et nous avons reçu l'AR sydney le 9 juillet à minuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt; je veux s'avoir qu'elle ville aux quebec est bonne pour l'installation (coté de travail et logement)

Je peux pas te conseiller telle ou telle ville, car chaque immigrant a ses propres attentes et préférences et faut vraiment être sur place et visiter tous les lieux puis opter pour celui qui te va, mais je dois dire qu'il est préférable de s'installer dans les grandes villes, car si tu ailles dans une petite ville ou dans les régions, c'est sûr que ça va être moins avantageux pour trouver un emploi.

Sinon pour ma part j'ai opté pour la ville de Québec pour plusieurs raisons, cela pourra te donner une idées sur mon choix :

1. Parce que c'est une grande ville (la 2ème grande ville au Québec après Montréal) et donc elle a l'avantage d'englober pas mal d'offres d'emploi.

2. Par ce que l'anglais n'est trop demandé pour occuper un poste de travail comme se fut pour la ville de Montréal par exemple.

3. Parce que j'en ai deux amies québecoises qui sont prêtes à m'aider et m'orienter pour mes premières démarches d'installation.

4. Parce que c'est une belle ville, très calme et sécuritaire et qui m'aidera surement mieux à m'intégrer dans mon nouveau pays par rapport à celle de Montréal où le phénomène des ghéttos commence à ne plaire à personne dans cette province.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous ,

Félicitations à tous ceux avec de bonnes nouvelles ,

SVP est ce que c'est plus interessant dacheter un portable ici ou au canada ,car jai peur dacheter un ici et je n pourrait pas lutilisé laba car ya un probleme de prise ,est ce que c vrais ,

merci de m'eclairé svp .

Je compte partir rapidement apres la délivrance des visas donc je dois reglé quelques points ,

est ce que vous pouvez morienté vers une discussion déja abordé sur ce qu doit prendre ou non en terme d'objet de cuisine , informatique,vetement....ect

Merci à vous

Saha ftourkoumm

1. Pas de soucis pour ton laptop avec les prises canadiennes, puisque tu pourras acheter un daptateur pour ça (moins cher par exemple chez les magasins Dollarama au Québec).

2. Sinon pour les préparatifs, tu trouves pas mal d'infos sur la rubrique FAC du forum, sinon tu poses directement tes questions, les forumistes pourront t'orienter vers des discussions ou te répondre selon leur expériences ...etc.

Bonjour à vous et saha ftourkoum ;

Merci pour votre réponse ,

Est ce que cette adaptateur on peut lutiliser pour toute appareil electrique (ex :robot ,lisseur,sechoire,fer à repassé ...ect ).

Aussi svp est ce que j'achete un téléphone ici en algerie ou c mieux de lacheter sur place .

Merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous ,

Félicitations à tous ceux avec de bonnes nouvelles ,

SVP est ce que c'est plus interessant dacheter un portable ici ou au canada ,car jai peur dacheter un ici et je n pourrait pas lutilisé laba car ya un probleme de prise ,est ce que c vrais ,

merci de m'eclairé svp .

Je compte partir rapidement apres la délivrance des visas donc je dois reglé quelques points ,

est ce que vous pouvez morienté vers une discussion déja abordé sur ce qu doit prendre ou non en terme d'objet de cuisine , informatique,vetement....ect

Merci à vous

Saha ftourkoumm

1. Pas de soucis pour ton laptop avec les prises canadiennes, puisque tu pourras acheter un daptateur pour ça (moins cher par exemple chez les magasins Dollarama au Québec).

2. Sinon pour les préparatifs, tu trouves pas mal d'infos sur la rubrique FAC du forum, sinon tu poses directement tes questions, les forumistes pourront t'orienter vers des discussions ou te répondre selon leur expériences ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci véniziano et mir pour vos réponses, je viens de lui transférer vos réponses elle vous remercie pour l'aide, d'après vos réponses donc elle dois se marrier avant de partir pour qu'elle procède au parainage une fois labas , enfin forcément un acte de mariage est obligatoire juste qu'elle consultera les liens pr coomprendre le procédé

bonne journée

Pour le parrainage, voila, elle se mariera avant qu'elle parte, ensuite elle procèdera à l'ajout de son mari (mais pas comme conjoint dans la demande, mais juste un ajout comme membre de la famille qui ne va pas l'accompagner et qui est hors course pour le visa). Puis une fois sur place , elle pourra enclencher le processus d'immigration.

Car si elle se mariera avant son départ, part la-bas sans prévenir l'immigration (sans ajour de son mari), elle ne pourra jamais le parrainer, pire, elle purra avoir des ennuis vis-à-vis l'immigration, comme quoi elle n'a pas transmis des informations complètes et juste sur elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAHA FTOURKOM A TOUS et Félicitation a tous ceux qui on eux de Bonnes nouvelles

pour moi eh oui apres un long Parcours du combattant de 1766 jours soit 4 ans, 10 mois et 2 jours.

j'ai récupérer mon passeport et ceux de ma famille cet aprés midi au Bureau de Ben Aknoun

ALHAMDOULILAH et INCHAALAAH TKOUN KHIR pour nous Tous

et je remercie tous les Participants a ceux Forum de GÉNÉROSITÉ INCOMPARABLE

MERCI A TOUS POUR TOUT

a trés bientôt et je reste a la disposition de ceux qui veulent de l'aide

TIGRE BLANC FELICITATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ma liste des effets personnels (célibataire et qui compte partir léger), que j'en ai mentionné sur mon formulaire B4, cela pourra servir à nos forumistes qui vont partir bientôt, sinon pour ce qui est de la suite des articles qui vont suivre et à y mentionner sur l'autre formulaire qui est le B4a, j'en ai mis S/O (sans objet) :

* Vêtements pour homme : (Jeans, T-Shirts blancs et de couleurs, Chemises, Laines, Slips, Chaussures, Chaussettes, Vestes). Valeur : 1500 $

* Articles de toilettes : (Rasoirs, Parfums, Déodorants, Sticks, Brosse à dents, Dentifrice, Savons, Shampoing, Brosses pour cheveux, Huile de massage). Valeur : 300 $

* Appareils électroniques : Appareil photo numérique Casio EX-S10, Appareil cellulaire Nokia 1662, Calculatrice Porpo YH-105). Valeur : 250 $

* Fournitures scolaires : (Agenda, Cahiers, Registre, Stylos, Crayon, Stabilo, Ruban adhésif, Ciseaux). Valeur : 25 $

* Articles d'informatique : (Clés USB, CD-ROM et DVD). Valeur : 30 $

* Boîtes de médicaments : (Paracétamol, Paramol, Humex, Rhumafed, Juvamine, Atarax, Flixonase). Valeur : 45 $

* Boîtes de gâteaux : (Biscuits secs fait à maison). Valeur : 10 $

* Une cartouche de cigarettes : (10 paquets contenant 200 cigarettes de la marque Mc Beth). Valeur : 10 $

* Autres : (Cartable, Sacoche, Serviettes, Tapis, Lunettes noires, Montre). Valeur : 40 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci véniziano et mir pour vos réponses, je viens de lui transférer vos réponses elle vous remercie pour l'aide, d'après vos réponses donc elle dois se marrier avant de partir pour qu'elle procède au parainage une fois labas , enfin forcément un acte de mariage est obligatoire juste qu'elle consultera les liens pr coomprendre le procédé

bonne journée

Pour le parrainage, voila, elle se mariera avant qu'elle parte, ensuite elle procèdera à l'ajout de son mari (mais pas comme conjoint dans la demande, mais juste un ajout comme membre de la famille qui ne va pas l'accompagner et qui est hors course pour le visa). Puis une fois sur place , elle pourra enclencher le processus d'immigration.

Car si elle se mariera avant son départ, part la-bas sans prévenir l'immigration (sans ajour de son mari), elle ne pourra jamais le parrainer, pire, elle purra avoir des ennuis vis-à-vis l'immigration, comme quoi elle n'a pas transmis des informations complètes et juste sur elle.

Bonsoir veniziano et saha ftouek ainsi que saha ftourkoum à tous les amis du forum

donc Véniziani si j'ai bien compris , elle parte elle valide sa RP ensuite elle se marie et elle procède par la suite au parrainage c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saha ftourkom mes chérs amis

à cette heure je vien de reçevoir la confirmation de participation au projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL).

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saha ftourkom mes chérs amis

à cette heure je vien de reçevoir la confirmation de participation au projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL).

cordialement

Pareil pour moi ! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci véniziano et mir pour vos réponses, je viens de lui transférer vos réponses elle vous remercie pour l'aide, d'après vos réponses donc elle dois se marrier avant de partir pour qu'elle procède au parainage une fois labas , enfin forcément un acte de mariage est obligatoire juste qu'elle consultera les liens pr coomprendre le procédé

bonne journée

Pour le parrainage, voila, elle se mariera avant qu'elle parte, ensuite elle procèdera à l'ajout de son mari (mais pas comme conjoint dans la demande, mais juste un ajout comme membre de la famille qui ne va pas l'accompagner et qui est hors course pour le visa). Puis une fois sur place , elle pourra enclencher le processus d'immigration.

Car si elle se mariera avant son départ, part la-bas sans prévenir l'immigration (sans ajour de son mari), elle ne pourra jamais le parrainer, pire, elle purra avoir des ennuis vis-à-vis l'immigration, comme quoi elle n'a pas transmis des informations complètes et juste sur elle.

Bonsoir veniziano et saha ftouek ainsi que saha ftourkoum à tous les amis du forum

donc Véniziani si j'ai bien compris , elle parte elle valide sa RP ensuite elle se marie et elle procède par la suite au parrainage c'est ça?

Pour le parrainage c'est au choix, elle peut partir valider sa carte de résident RP puis se marier et entammer le processus de parrainage, ou bien elle se marie là avant de partir, aviser le bureau d'immigration pour le changement de son état civil (sans joindre son mari à sa demande) en envoyant le document de l'acte demariage...... puis une fois sur place elle pourra entammer la procédure de parrinage.

Surtout à ne pas faire : de se marier avant qu'elle parte (sans aviser le bureau d'immigration), puis une fois sur place elle valide sa résidence RP et voudra entammer le parrainage.

Merci bcp veniziano c'est plus claire et saha shourekoum les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt; je veux s'avoir qu'elle ville aux quebec est bonne pour l'installation (coté de travail et logement)

Je peux pas te conseiller telle ou telle ville, car chaque immigrant a ses propres attentes et préférences et faut vraiment être sur place et visiter tous les lieux puis opter pour celui qui te va, mais je dois dire qu'il est préférable de s'installer dans les grandes villes, car si tu ailles dans une petite ville ou dans les régions, c'est sûr que ça va être moins avantageux pour trouver un emploi.

Sinon pour ma part j'ai opté pour la ville de Québec pour plusieurs raisons, cela pourra te donner une idées sur mon choix :

1. Parce que c'est une grande ville (la 2ème grande ville au Québec après Montréal) et donc elle a l'avantage d'englober pas mal d'offres d'emploi.

2. Par ce que l'anglais n'est trop demandé pour occuper un poste de travail comme se fut pour la ville de Montréal par exemple.

3. Parce que j'en ai deux amies québecoises qui sont prêtes à m'aider et m'orienter pour mes premières démarches d'installation.

4. Parce que c'est une belle ville, très calme et sécuritaire et qui m'aidera surement mieux à m'intégrer dans mon nouveau pays par rapport à celle de Montréal où le phénomène des ghéttos commence à ne plaire à personne dans cette province.

Veniziao Excellant choix !

Moi j'ai choisi Montréal parce tous mes amis et connaissances y habitent ! Mais je n'hésiterai pas a partir a Québec si un emploi se présente a moi ( d'autant plus que je maitrise très mal l'Anglais ) ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ma liste des effets personnels (célibataire et qui compte partir léger), que j'en ai mentionné sur mon formulaire B4, cela pourra servir à nos forumistes qui vont partir bientôt, sinon pour ce qui est de la suite des articles qui vont suivre et à y mentionner sur l'autre formulaire qui est le B4a, j'en ai mis S/O (sans objet) :

veniziano pr cette histoire d'estimation est ce que je procede a faire une conversion du dinar vers le dollar ou on doit vérifier les tarif par rapport au marché canadien, merci d'avance pr ton retour mon ami

Tu fais juste une estimation en dollars canadiens (selon combien ça coute en Algérie) voila comme l'exemple en haut.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ma liste des effets personnels (célibataire et qui compte partir léger), que j'en ai mentionné sur mon formulaire B4, cela pourra servir à nos forumistes qui vont partir bientôt, sinon pour ce qui est de la suite des articles qui vont suivre et à y mentionner sur l'autre formulaire qui est le B4a, j'en ai mis S/O (sans objet) :

veniziano pr cette histoire d'estimation est ce que je procede a faire une conversion du dinar vers le dollar ou on doit vérifier les tarif par rapport au marché canadien, merci d'avance pr ton retour mon ami

Tu fais juste une estimation en dollars canadiens voila comme l'exemple en haut.

merci bcp venizano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

saha ftourkom mes chérs amis

à cette heure je vien de reçevoir la confirmation de participation au projet pilote du Service d'intégration en ligne (SIEL).

cordialement

Pareil pour moi ! :santa:

moi aussi j'ai reçu cette lettre de confirmation de participation

bonne chance mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement