Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
j'ai un mois dériere moi donc pas encore en patiente!!!!a votre avis votre estimation pour mon AR????

si vous regardez le tableau de suivi
entre moi et espoir il y a un moi d'écart à l'envoie et 20 jours d'écart à l'ARF.
et si vous regardez entre moi et rachid il y a 10 jours d'écart à l'envoie et on a eu l'ARF le même jour, donc pour vous disons dans 3 à 4 semaines.
j'éspère que vous l'aurez bien plutôt que ça.


Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, WLido a dit :

Merci Hbiba pour les infos et de ta sympathie aussi,

C'est plus clair maintenant et j'ai même réussi a accéder a mon compte et consulter les infos dedans,

donc pour récap, mon dossier actuellement a Sydeny sera transféré a un autre bureau qui sera probablement celui de Paris pour nous les Algériens,

Et c'est a partir de Paris qu'on commencera a me demander la VM, la mise a jour (casier ....) et ensuite la brune,

C'est ça ? ou c'est Sydney qui traitera d'abord la première partie ?

 

Merci encore et au plaisir,

 

 

 

Je t'en prie !

Pour l'IVM je dois avouer que c'est un peu flou, je m'expliquer : en théorie, oui, le dossier est ensuite transféré au BVC responsable du traitement pour l'envoi de l'IVM et des MAJ s'il y a lieu. Sauf que ces derniers temps beaucoup de choses ont changé. J'ai reçu mon IVM en Juillet (si on suit la théorie c'est censé être Paris qui me l'a envoyée) et elle est passée à favorable sur CléGC juste après (donc bien prise en compte). Mais quand j'ai envoyé des docs à ce même BVC, j'ai reçu une réponse me disant que mon dossier était en cours d'acheminement !!! et c'était en Octobre, soit +3 mois après la VM. De plus, et comme te l'ont dit d'autres membres, le BVC Ottawa a été appelé à la rescousse car Paris croule sous les dossiers, pas mal de nouveau dossiers y sont traités, le tien fait peut-être partie du lot, et dans ce cas, ils demandent la VM à la fin du processus.

 

Maintenant pour ce qui est de Sydney, apparemment ils traitent le début de la demande (réception) et la fin aussi (c'est la GRC qui fait la vérification des antécédents) puis envoient les résultats au bureau Paris ou autre qui va prendre la décision finale de l'octroi du visa ou non.

Tout ceci est très compliqué, et personne ne peut affirmer à 100% savoir comment ça se passe exactement, qui traite quoi et comment. Moi je t'ai fait part de ce que je sais, à travers les infos glanées sur ce forum et ailleurs, grâce aux témoignages des uns et des autres, en espérant ne pas t'induire en erreur !! Bonne journée à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
avez vous réussi a relier votre demande à votre compte ?

oui facilement avec l'IUC et le Numéro de la demande.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HUMMMMMMMMMM ça a l'air très bon j'adore, merci pour le partage tu es très généreux



Bonjour.
Et moi qu n ai pas pris de ptit déjeun[emoji85].
Ça a L aire bon.
Souhaitant une journée pleine d AR et de Brun.....

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Lalasa,
Dans ce cas la, je dois attendre que mon dossier atterrisse quelque part ( Paris, Otawa...) pour qu'on me convoque a la VM ? ou Sydney a la possibilité de le faire,
 
Thank you !
Malek

Salut! Si je ne me trompe pas il doit atterrir quelque part pour que tu aies l’IVM. Sydney c’est l’ARDF que tu as reçu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, hbiba a dit :

Je t'en prie !

Pour l'IVM je dois avouer que c'est un peu flou, je m'expliquer : en théorie, oui, le dossier est ensuite transféré au BVC responsable du traitement pour l'envoi de l'IVM et des MAJ s'il y a lieu. Sauf que ces derniers temps beaucoup de choses ont changé. J'ai reçu mon IVM en Juillet (si on suit la théorie c'est censé être Paris qui me l'a envoyée) et elle est passée à favorable sur CléGC juste après (donc bien prise en compte). Mais quand j'ai envoyé des docs à ce même BVC, j'ai reçu une réponse me disant que mon dossier était en cours d'acheminement !!! et c'était en Octobre, soit +3 mois après la VM. De plus, et comme te l'ont dit d'autres membres, le BVC Ottawa a été appelé à la rescousse car Paris croule sous les dossiers, pas mal de nouveau dossiers y sont traités, le tien fait peut-être partie du lot, et dans ce cas, ils demandent la VM à la fin du processus.

 

Maintenant pour ce qui est de Sydney, apparemment ils traitent le début de la demande (réception) et la fin aussi (c'est la GRC qui fait la vérification des antécédents) puis envoient les résultats au bureau Paris ou autre qui va prendre la décision finale de l'octroi du visa ou non.

Tout ceci est très compliqué, et personne ne peut affirmer à 100% savoir comment ça se passe exactement, qui traite quoi et comment. Moi je t'ai fait part de ce que je sais, à travers les infos glanées sur ce forum et ailleurs, grâce aux témoignages des uns et des autres, en espérant ne pas t'induire en erreur !! Bonne journée à toi 

Merci encore hbiba pour tes précisions, t'es vraiment hbiba,

Je dois donc attendre sagement mon IVM, peu importe l'émetteur !

Il y'a quand même des gens qui l'ont obtenu très rapidement après ARDF genre une semaine, 10 J....

Comme je disais dans l'autre groupe, je compte bien m'entretenir avec la visite histoire de mettre les chances de mon coté:lol:

 

Merci encore

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, lalasa30 a dit :


Salut! Si je ne me trompe pas il doit atterrir quelque part pour que tu aies l’IVM. Sydney c’est l’ARDF que tu as reçu.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci lalasa30 :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une decision prise pour un ami aujourd'hui
Df:05/12/2016
Ardf: 23/02/2017
Vm: 05/03/2017
Decision prise le 13/11/2017
Pas d'acces clegc ... il passe par un consultant
Pays tunisie
Dossier célibataire

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
quand je vérifie l'état d'avancement de ma demande je vois un tableau dans lequel c'est écrit mon nom seulement.
est ce que les membres de ma famille ne doivent pas être mentinés ?

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, houhou007 a dit :

Bonjour à tous,
quand je vérifie l'état d'avancement de ma demande je vois un tableau dans lequel c'est écrit mon nom seulement.
est ce que les membres de ma famille ne doivent pas être mentinés ?

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

 

Bonjour, Sur CléGC si, tu dois avoir toutes les personnes du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, houhou007 a dit :

Bonjour à tous,
quand je vérifie l'état d'avancement de ma demande je vois un tableau dans lequel c'est écrit mon nom seulement.
est ce que les membres de ma famille ne doivent pas être mentinés ?

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

non ça viendra après, ils mentionneront les autres membres de la famille par la suite car vous venez juste de recevoir votre ARF QUE JE VOUS FELICITE sur son obtention. mais là ils introduiront le reste de la famille dans leur système quelques jours après

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
quand je vérifie l'état d'avancement de ma demande je vois un tableau dans lequel c'est écrit mon nom seulement.
est ce que les membres de ma famille ne doivent pas être mentinés ?

Pays d'érable [emoji260][emoji300]



Tu parle de ecas ou de clegc ???

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, houhou007 a dit :

Bonjour à tous,
quand je vérifie l'état d'avancement de ma demande je vois un tableau dans lequel c'est écrit mon nom seulement.
est ce que les membres de ma famille ne doivent pas être mentinés ?

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

Pour mon cas les noms de la famille figure sur le compte je souviens pas est ce que c'est le jour même ou quelque jours après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non ça viendra après, ils mentionneront les autres membres de la famille par la suite car vous venez juste de recevoir votre ARF QUE JE VOUS FELICITE sur son obtention. mais là ils introduiront le reste de la famille dans leur système quelques jours après
bon courage pour la suite

Deux fois merci, également je vous souhaite le visa pour très très bientôt.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, houhou007 a dit :


Deux fois merci, également je vous souhaite le visa pour très très bientôt.

Pays d'érable emoji260.pngemoji300.png
 

merci bcp c très gentil et à mon tour je la souhaite pour tout les membres de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement