Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués

salut mes amis je veux les numéro téléphone des médecin et svp les tarif de la visite ct urgent

2 plus enfand moins de 3 ans

Le lien pour les médecins désignés (tu pourras les appeler et voir leur disponibilité pour les jours qui te convient) :

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1947&CountryName=Alg%C3%A9rie

Sinon pour ce qui est des tarifs, les miens sont en bas, (visite passée cela fait quelques mois, donc il se porrait qu'ils ont été changé après l'introduction de l'envoi électronique du dossier du candidat par le méedecin désigné) :

- Labo d'analyses (prélèvement sanguin et d'urine) : 1400 DA (avec récupération des résultats par le médecin lui même)

- Centre d'imagerie (radios pour les poumons) : 1200 DA (avec récupération des radios par le médecin lui même)

- visite générale chez le Dr Boukhtouche et envoi du dossier (à l'époque par DHL) : 2500 DA

Total : 5100 DA

il es bien se medecin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chose importante à souligner, nous avons reçu un papier , chaque membre de la famille, avec notre nom avec photo et signature du médecin prouvant qu'on a passé la visite médicale, à prendre avec soit pour le présenter à la demande éventuelle du douanier à l'aéroport en arrivant au Quebec.

Nac

bonjour à tous.

le medecin chez lequel on a passé l'examen médical nous a rien remis.

est ce que ce document est nouveau? personne n' a signalé cette information auparavant. merci de me répondre.

Il est vrai que Dr Medjbeur est particulièrement méticuleuse dans son travail qu'elle fait avec de la perfection .

Il est vrai aussi que j'ai entendu dans un passé lointain qu'un candidat avait reçu ce genre de papier suite à sa VM, c'est pourquoi cela ne m'a pas étonné, mais ce qui m'étonne par contre c'est que nos amis du forum qui ont passé leur VM ces derniers mois n'ont pas parlé de ça, alors est-ce qu'ils ont reçu ce papier de leur médecin ou non, il faudra attendre leur réponse.

Mais de l'autre coté, c'est sur et certain que sans VM il n'y a jamais de Brune, encore moins de visa .

Et de l'autre coté, avoir ce papier au passage de la douane, est plus réconfortant que de ne pas l'avoir au cas où........................le douanier le demanderait .

Enfin bref, trève de polémique. peut-être que c'est nouveau suite au lancement du e-medical.

Nac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

j'ai un ami qui reçu son ARF cette semaine, mais il n'a payé que 1400 CAD et il lui reste encore à payer les frais du visa, et je vous demande comment doit-il faire ?

Merci pour votre aide.

il paie le reste à la BEA je pense.

La BEA ça n'esxiste plus depuis longtemps, deux ans ou plus, mais à vrai dire je cherche comment faire, pour ce qui est de l'argent nous avons un ami à Montréal,

Remarque :

Pour le BEA le paiement n'est plus faisable via cette banque pour s'acquiter des frais via l'ambassade du Canada à Alger mais pour le faire par chèque de banque directement pour Paris, cela existe toujours si tu as une connaissance sur place.

mais il faux avoire un compte devise a la bea ou nn

Pas besoin d'avoir un compte.

Merci pour vos réponses, mais malheureusement j'ai pas tout saisi, le chèque on l'envoi au nom de qui, à quelle adresse, accompagné de quoi, ou doit-on attendre les IVM accompagné d'une lettre de payement ou c'est avec la e-brune qu'on vous informe qu'il vous manque des sous, je cherche comment faire étape par étape. Désolé de vous déranger mais moi aussi un jour je serais concerné, c'est de l'apprentissage pour moi.

Au passage bien le bonjour à notre fidèle ami veniziano et bonne installation bien que tardivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mode de
paiement

Les frais de traitement peuvent être payés tel qu’indiqué ci-dessous.
Aucune autre forme de paiement ne sera acceptée.

Aucun
paiement en espèces, carte bleue, carte bancaire ou chèque personnel ne peut
être accepté.

Consultez notre
site web pour connaître les montants à payer en euros ou en dollars
canadiens : http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

Euros :

Par virement bancaire, sur le compte suivant :

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604);
clé (72)

Pour virement à partir d’un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank AccountNumber): FR76 1010 7001 3800 6230 0660
472


Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et
date de naissance du requérant principal
(la personne qui fait la demande
de visa ou de permis).

Tous les frais de virement
sont à la charge du demandeur.

La preuve de paiement (reçu émis par la banque) doit être
accompagnée d’une copie de la lettre ci-jointe
. Le reçu doit être lisible
et indiquer la date du virement. Veuillez en garder une copie pour vos dossiers
avant de nous la faire parvenir

Dollars canadiens :

Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au
Canada
et libellé à l’ordre de l’Ambassade du Canada.

Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à
l’extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l’adresse
complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit
l’établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque
pourra s’en assurer).



ou receveur genrale de canad ou l'embassade de canada le frais de visa

urgent mes ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma question ou receveur genarale de canada ou embassade de canada

Bsr, moi j'ai payé par chèque certifié a l'ordre du receveur général du Canada .

Salam.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le carnet de vaccin et oubligatoire ou nn

Perso j'ai rien pris ce jour là, juste que j'ai appelé la secrétaire du Dr Boukhtouche, j'ai choisi la date de ma visite et elle a répondu à mes questions, genre que je ne suis pas obligé de venir à jeûn ce jour là, les tarifs et confirmer les pièces du dossier à emmener.

Donc je pense que c'est ce qu'il te reste à faire, essaye d'appeler le cabinet du médecin que tu compte y aller passer ta visite, choisir ta date et par la même occasion informe toi sur tout ce qui te passe par la tête.

Sinon pour la visite elle même, elle se fera en 3 étapes et ça va te prendre une grande partie de la journée :

1. Se présenter au cabinet du médecin, la secrétaire te demande les documents et t'ouvre un dossier, elle te fera la pesée et le test de la vue, ensuite elle te prescrira deux fiches sur chacune d'elles une photo de toi, une destinée au labo d'analyses et l'autre pour le centre d'imagerie

2. Prélèvement sanguin et d'urine (labo) et radiographies (centre d'imagerie).

3. retour au cabinet du médecin désigné, le médecin t'effectuera une visite générale (genre 10 mn) puis en sortant tu passeras par sa secrétaire pour payer les frais.

Oui venisiano .

Pour notre cas Dr Medjbeur à Oran, d'abords visite medicale, paiement, ensuite analyses et radiologie. Ensuite maison directement avec RDV chez le medecin dans 10 jours pour connaitre nos résultats de la visite médicale.

Chose importante à souligner, nous avons reçu un papier , chaque membre de la famille, avec notre nom avec photo et signature du médecin prouvant qu'on a passé la visite médicale, à prendre avec soit pour le présenter à la demande éventuelle du douanier à l'aéroport en arrivant au Quebec.

Nac

bonjour à tous.

le medecin chez lequel on a passé l'examen médical nous a rien remis.

est ce que ce document est nouveau? personne n' a signalé cette information auparavant. merci de me répondre.

J'ai déjà lu un témoignage datant de plusieurs mois que le même docteur a remis la même chose à ce candidat et il s'est demandé aussi ici sur ce forum de quoi s'agit-il. Donc rien de méchant, c'est juste que ce docteur fait cette chose, sinon au niveau de la douane, rien de cela n'est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

j'ai un ami qui reçu son ARF cette semaine, mais il n'a payé que 1400 CAD et il lui reste encore à payer les frais du visa, et je vous demande comment doit-il faire ?

Merci pour votre aide.

il paie le reste à la BEA je pense.

La BEA ça n'esxiste plus depuis longtemps, deux ans ou plus, mais à vrai dire je cherche comment faire, pour ce qui est de l'argent nous avons un ami à Montréal,

Remarque :

Pour le BEA le paiement n'est plus faisable via cette banque pour s'acquiter des frais via l'ambassade du Canada à Alger mais pour le faire par chèque de banque directement pour Paris, cela existe toujours si tu as une connaissance sur place.

mais il faux avoire un compte devise a la bea ou nn

Pas besoin d'avoir un compte.

Merci pour vos réponses, mais malheureusement j'ai pas tout saisi, le chèque on l'envoi au nom de qui, à quelle adresse, accompagné de quoi, ou doit-on attendre les IVM accompagné d'une lettre de payement ou c'est avec la e-brune qu'on vous informe qu'il vous manque des sous, je cherche comment faire étape par étape. Désolé de vous déranger mais moi aussi un jour je serais concerné, c'est de l'apprentissage pour moi.

Au passage bien le bonjour à notre fidèle ami veniziano et bonne installation bien que tardivement.

Je te résume un peu les choses :

1. Le mode de paiement des restant des frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente (490 $ en solo ou 490 $ x 2 pour un couple ou une famille) par chèque de banque certifié se fait à la BEA (faut juste en avoir une connaissance sur place).

2. Le chèque doit être libellé au nom de l'ambasse du Canada (sinon pour le Receveur général du Canada, tu libellera ton chèque à cette adresse dans le cas de paiement des frais relatifs au traitement de la demande (550 $ pour le requérant principal, 550 $ pour le conjoint et 150 $ pour chaque enfant ou pour payer les frais globaux dès le dépôt de la demande)

3. Sur l'endos du chèque tu mentionnes tes coordonnées à toi (requérant principal, pour que CIC saura faire le lien entre ce paiement et le dossier de demande, tu mentionnes : tom nom, prénom et ta date de naissance.

4. Pour le moment de paiement de ces frais, c'est selon ta guise, du moment que tu recevras l'accusé de réception de Paris, tu pourras effectuer ce type de paiement, sinon au pire des cas, tu recevras un e-mail de la part de CIC entre le passage de ta visite et avant la réception de la brune pour t'inciter à les payer.

5. Le chèque de paiement ainsi qu'une feuille mentionnant tes références (nom, prénom, date de naissance, ville, pays et tes 2 numéros de dossier), à envoyer à l"adresse de l'ambassade de Paris ou bien tu pourras (en mon avis, et ça reste à confirmé), envoyer juste un e-mail mentionnant tes références mentionnées en haut avec le scan des deux faces de ton chèques à la boite électronique du bureau de CIC ([email protected]).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ma question ou receveur genarale de canada ou embassade de canada

Je récapitule :

Cas 1 : Paiement des frais relatifs au traitement de la demande fédérale = Receveur général du Canada

Cas 2 : Paiement des frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente = Ambassade du Canada

Cas 3 : Paiement des frais globaux ( de traitement + d'obtention de la RP) = Receveur général du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis je veux les numéro téléphone des médecin et svp les tarif de la visite ct urgent

2 plus enfand moins de 3 ans

Le lien pour les médecins désignés (tu pourras les appeler et voir leur disponibilité pour les jours qui te convient) :

http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.aspx?CountryID=1947&CountryName=Alg%C3%A9rie

Sinon pour ce qui est des tarifs, les miens sont en bas, (visite passée cela fait quelques mois, donc il se porrait qu'ils ont été changé après l'introduction de l'envoi électronique du dossier du candidat par le méedecin désigné) :

- Labo d'analyses (prélèvement sanguin et d'urine) : 1400 DA (avec récupération des résultats par le médecin lui même)

- Centre d'imagerie (radios pour les poumons) : 1200 DA (avec récupération des radios par le médecin lui même)

- visite générale chez le Dr Boukhtouche et envoi du dossier (à l'époque par DHL) : 2500 DA

Total : 5100 DA

il es bien se medecin

Oui il est très bien, ne tarde pas, prends ton rendez-vous et passe ta visite, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le carnet de vaccin et oubligatoire ou nn

Tu as le numéro de téléphone,il suffit d'appeler..

Je crois que tu as eu toutes les informations nécessaires concernant la visite de la part des forumistes, il te reste qu'à composer le numéro du cabinet du médecin qui t'arrange, prendre un rendez-vous et lui poser autant de question que tu veux.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR DR BOUKHTOUCHE QLQ UN PEUX ME DONNER CONSEIL SUR LUI

Oui, mon conseil est de prendre ton appareil téléphonique et appeler le cabinet c'est tout, c,est valable pour tous les médecins CIC et non pas seulement pour le Dr Boukhtouche. Je te souhaite bon courage pour ta visite et une fois la chose faite, on souhaiterait avoir ton récit afin que cela puisse aider les forumistes qui viendront après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis j'épere que tout le monde va bien pour moi je suis en train de préparer mon dossier féderale il ya un amis qui va partir au quebec ci jour ci donc je profite de lui donner merci bon courage pour tous

Je te souhaite bonne chance pour ta demande fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

Bientôt 5 mois depuis ma visite médicale, mais rien reçu nada, nothing, niet :(,

Je suis un peux désespéré, car la moyenne et entre 2 a 3 mois, quand j'écris au cic de paris toujours les même réponses, bref bon courage aux autres :)

Modifié par massimo_778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tt le monde,

Bientôt 5 mois depuis ma visite médicale, mais rien reçu nada, nothing, niet :sad:,

Je suis un peux désespéré, car la moyenne et entre 2 a 3 mois, quand j'écris au cic de paris toujours les même réponses, bref bon courage aux autres :smile:

NE t'inquiete pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour tt le monde ,

J'ai une question, j'ai envoyer deux mails pour le cic de Paris, le premier été le mois de juillet et le deuxième cete le septembre, il mon répondu sur les deux mails, ma question est : est ce que je peux leur envoyer un 3 eme mail merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour massimo_778,

regarde la façon qui mon répondu de la part de bureau de traitement de Visa de paris avec plusieurs mail (en moins 1 mail par semaine) car je suis 04 moi de la visite médicale (07 mois en tout) : c'est fou

c'est malheureux car c'est pas professionnelle, je suis vraiment déçu.

"Madame,Monsieur,La présente fait suite à votre communication récente.

Merci de ne plus écrire : vous serez avisés dès que possible et automatiquement quand votre dossier sera finalisé.

boymen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai passé ma visite médicale le 05/08/ et depuis rien

je ne compte pas leurs envoyé de mail parce qure je sais que c'est inutile

ça ne va servir à rien

il faut simplement être patien c'est tous

bonne chance à tous

ex hamster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ viamario1

pour les médecins

ils sont tous trés professionelle la seule différences entre eux c'est les tarifs

par exemple il ya une énorme différence entre Dr Boughrarou et Dr Boukhtouche

a toi d'en juger

bonne chance

ex hamster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement