Aller au contenu

Ouverte d'un compte bancaire


yannou

Messages recommandés

  • Habitués

Bon, pour conclure, pour ceux qui sont déjà installés sur place, est-ce que le monde bancaire canadien a fait changer vos modes de vies ? par exemple, si je caricature, en début de mois vous retirez votre paie en liquide que vous planquez au fond d'un tiroir, et vous payez tout en liquide au fil du mois ? :wink: Ou est-ce qu'on arrive quand même à trouver le moyen d'utiliser une carte bancaire pour payer ses courses de la semaine, sans lâcher 4$ de frais et 10$ d'intérêts à chaque fois ? :smile:

Merci d'avance pour vos témoignages, je suis sûre que je ne suis pas la seule à me poser toutes ces questions :wink:

Hello
Illustration simple. ces dernieres semaines :
- de memoire, la seule fois ou je me suis servi de ma carte de debit : hier j'ai paye un cafe, pretexte pour retirer 20$.
- tres peu de liquide sur moi. Juste 10 a 20$. Pour acheter des legumes/fruits au marche ouvert ou pour le cas ou mes enfants ont besoin de 5$ pour un extra a la cantine de l'ecole.
- je laisse sur mon compte cheque (compte courant) le necessaire pour couvrir les cheques emis. (penalite de 40$ en cas de cheque non provisionne)
- le reste : redirige vers autres comptes : bas de laine, provision des cartes de credit
Essence, cafe du matin, bonbons a la piece... tout est bon pour construire l'historique de credit.
Il y a de nombreuses discussions sur la creation d'un historique de credit. Bonne lecture

Moi, j utilise bien plus la carte débit pour la simple raison que j'aime bien le fait que l'argent soit retiré de suite de mon compte et parce que çà me gonfle d'alimenter le compte de la carte de crédit au fur et a mesure :)

Un truc aussi à savoir, c'est de plus en plus rare mais ca existe: certains endroits ne prennent QUE la carte debit et pas credit (ex. Adonis) et d'autres comme Costco prennent debit et qu'un seul type de carte de credit = Mastercard (-> impossible de payer avec une Visa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j utilise bien plus la carte débit pour la simple raison que j'aime bien le fait que l'argent soit retiré de suite de mon compte et parce que çà me gonfle d'alimenter le compte de la carte de crédit au fur et a mesure :smile:

Ah ça me rassure ! Moi aussi j'aime bien les débits immédiats, et je suis du genre à ne jamais avoir de liquide sur moi, je paye quasiment tout par CB... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j utilise bien plus la carte débit pour la simple raison que j'aime bien le fait que l'argent soit retiré de suite de mon compte et parce que çà me gonfle d'alimenter le compte de la carte de crédit au fur et a mesure :smile:

Tu n'as pas besoin d'alimenter au fur et à mesure, mais juste à la date indiquée une fois par mois. Par contre, qu'est ce que ce système est pourri et moyenâgeux, c'est flippant. On n'a que ça à foutre que de devoir checker en permanence pour pas louper la date, tâcher de s'en souvenir, etc.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, j utilise bien plus la carte débit pour la simple raison que j'aime bien le fait que l'argent soit retiré de suite de mon compte et parce que çà me gonfle d'alimenter le compte de la carte de crédit au fur et a mesure :smile:

Tu n'as pas besoin d'alimenter au fur et à mesure, mais juste à la date indiquée une fois par mois. Par contre, qu'est ce que ce système est pourri et moyenâgeux, c'est flippant. On n'a que ça à foutre que de devoir checker en permanence pour pas louper la date, tâcher de s'en souvenir, etc.

Tu dis encore une fois quelque chose par ignorance:

- Selon les banques, tu peux faire des versements automatiques (partiels ou solde total) (=> celui là est offert par ma banque)

- Toujours selon banques, tu peux demander expressément à ce que les débits de carte de crédit soient couverts presque immédiatement par un retrait de ton compte courant. (=> celui là, n'est pas offert par la mienne mais j'ai un collègue qui a cela dans la sienne)

Tu trouves cela moyenâgeux simplement car ce n'est pas français ? ... Les banques font cela ici car elles espèrent que tu vas prendre un truc à crédit à un moment donné. Si tu trouves cela embêtant, tu peux payer par carte débit ...

Moi je suis plutôt content de n'avoir rien à débourser pour mon compte ni mes cartes alors qu'en France à la BNP avant de partir cela me coûtait plus de 272€/an pour deux cartes de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1000$ par mois... Bah on va pas aller bien loin avec ça ! :ohmy::laugh: Au bout de combien de temps ils augmentent ?

C'est ça ! Moi ça a été pénible pour récupérer une carte de crédit, ils ont fait ch**r jusqu'à ce que j'aie un emploi, et ensuite carte de crédit limitée à 1000 dollars. J'ai rapidement gueulé, genre au bout de 3 mois, en leur disant que leur limite était une blague. J'ai réussi à obtenir 3000 de plafond. Bref ça se négocie, peut-être pas au bout d'un mois, mais rapidement, si tu es bon payeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis encore une fois quelque chose par ignorance:

Tu n'as pas besoin d'alimenter au fur et à mesure, mais juste à la date indiquée une fois par mois. Par contre, qu'est ce que ce système est pourri et moyenâgeux, c'est flippant. On n'a que ça à foutre que de devoir checker en permanence pour pas louper la date, tâcher de s'en souvenir, etc.

- Selon les banques, tu peux faire des versements automatiques (partiels ou solde total) (=> celui là est offert par ma banque)

- Toujours selon banques, tu peux demander expressément à ce que les débits de carte de crédit soient couverts presque immédiatement par un retrait de ton compte courant. (=> celui là, n'est pas offert par la mienne mais j'ai un collègue qui a cela dans la sienne)

Tu trouves cela moyenâgeux simplement car ce n'est pas français ? ... Les banques font cela ici car elles espèrent que tu vas prendre un truc à crédit à un moment donné. Si tu trouves cela embêtant, tu peux payer par carte débit ...

Moi je suis plutôt content de n'avoir rien à débourser pour mon compte ni mes cartes alors qu'en France à la BNP avant de partir cela me coûtait plus de 272€/an pour deux cartes de crédit.

Je ne trouve pas ça moyenâgeux, C'EST moyenâgeux. Tu vas voir m'expliquer en quoi c'est mieux d'être flanqué de 36 cartes et de passer son temps à devoir se soucier de combler son crédit. J'étais déjà au courant qu'on n'était pas obligé de l'utiliser, merci bien. Sauf qu'on est obligé de l'utiliser pour bâtir un historique de crédit, il y a donc bien obligation.

Tu payais 272 dollars par an pour deux cartes de crédit en France car tu t'y prenais comme un pied. Personnellement, je payais 0 pour 2 cartes de crédit gold, virements gratuits illimités dans toute l'Europe, site intranet bien mieux foutu qu'ici où c'est compliqué comme tout.

On s'en fout des versements automatiques, vu qu'on ne dépense pas la même somme d'un mois sur l'autre, dans tous les cas, il faut ajuster au dollar près (donc il faut vérifier et virer manuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis encore une fois quelque chose par ignorance:

Tu n'as pas besoin d'alimenter au fur et à mesure, mais juste à la date indiquée une fois par mois. Par contre, qu'est ce que ce système est pourri et moyenâgeux, c'est flippant. On n'a que ça à foutre que de devoir checker en permanence pour pas louper la date, tâcher de s'en souvenir, etc.

- Selon les banques, tu peux faire des versements automatiques (partiels ou solde total) (=> celui là est offert par ma banque)

- Toujours selon banques, tu peux demander expressément à ce que les débits de carte de crédit soient couverts presque immédiatement par un retrait de ton compte courant. (=> celui là, n'est pas offert par la mienne mais j'ai un collègue qui a cela dans la sienne)

Tu trouves cela moyenâgeux simplement car ce n'est pas français ? ... Les banques font cela ici car elles espèrent que tu vas prendre un truc à crédit à un moment donné. Si tu trouves cela embêtant, tu peux payer par carte débit ...

Moi je suis plutôt content de n'avoir rien à débourser pour mon compte ni mes cartes alors qu'en France à la BNP avant de partir cela me coûtait plus de 272€/an pour deux cartes de crédit.

Je ne trouve pas ça moyenâgeux, C'EST moyenâgeux. Tu vas voir m'expliquer en quoi c'est mieux d'être flanqué de 36 cartes et de passer son temps à devoir se soucier de combler son crédit. J'étais déjà au courant qu'on n'était pas obligé de l'utiliser, merci bien. Sauf qu'on est obligé de l'utiliser pour bâtir un historique de crédit, il y a donc bien obligation.

Tu payais 272 dollars par an pour deux cartes de crédit en France car tu t'y prenais comme un pied. Personnellement, je payais 0 pour 2 cartes de crédit gold, virements gratuits illimités dans toute l'Europe, site intranet bien mieux foutu qu'ici où c'est compliqué comme tout.

On s'en fout des versements automatiques, vu qu'on ne dépense pas la même somme d'un mois sur l'autre, dans tous les cas, il faut ajuster au dollar près (donc il faut vérifier et virer manuellement)

Condescendance quand tu nous tiens...

Ah, c'est nouveau qu'en France que toutes les banques ont des services gratuits et seulement les pauvres cruches payent. Aux dernières nouvelles tout le monde n'est pas encore sur une banque sur internet et ne plaque pas son argent sur des sites pour fuir le fisc en dehors de institutions régulières. Et les banquiers français ne mettent pas encore la clé sous la porte.

Si cela ne te convient pas que le compte de ta carte de crédit ne soit pas automatiquement comblé à la fin du mois, renseigne toi à ta banque et peut être qu'ils le font... Sinon change de banque et arrête de jouer à la misérabiliste car tu es loin de tout connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça se faisait, ça se saurait.

Je dis juste qu'il faut avoir un sérieux problème pour payer 272 euros pour deux cartes bancaires alors que c'est beaucoup moins cher partout ailleurs, sans même parler des banques en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, quelqu'un à une idée sur la banque en ligne genre tangerine ? Principe et avantage par rapport à une banque normal et au final en terme de sécurité vu que tous ce fait par internet !!?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tous le monde, quelqu'un à une idée sur la banque en ligne genre tangerine ? Principe et avantage par rapport à une banque normal et au final en terme de sécurité vu que tous ce fait par internet !!?

Merci

Avantage : pas ou peu de frais.

Sécurité : dans quel sens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire est ce que tangerine peut remplacer totalement une banque normal ! J'ai entendu parler qu'il faut ouvrir un compte chez une banque normal pour avoir une carte débit et crédit et complétée avec tangerine pour Épargne ! Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux dire est ce que tangerine peut remplacer totalement une banque normal ! J'ai entendu parler qu'il faut ouvrir un compte chez une banque normal pour avoir une carte débit et crédit et complétée avec tangerine pour Épargne ! Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre !

Tangerine va plutôt te servir de baque au quotidien (carte de crédit et débit) mais c'est pour les placement financiers ou un prêt pour un achat de maison que tu chercheras une autre banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde, quelqu'un à une idée sur la banque en ligne genre tangerine ? Principe et avantage par rapport à une banque normal et au final en terme de sécurité vu que tous ce fait par internet !!?

Merci

Tangerine est devenue ma banque pricipale; on fois qu'on y a gouté on ne veut plus rien savoir des autres. Seul hic, ils n'offrent pas encore de carte Visa ou Mastercard, mais ça viendra. Le service est impecable t toujours dispobible pour nou assister. Aucun risque, c'est une banque canadienne comme les autres et leur dépenses d'opération minimales font en sorte qu'ils sont généreux avec leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement