touckie Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Bonjour,Un certain nombre de questions d'ordre pratique se pose à moi.- Quel est l'opérateur téléphonique le moins cher pour appeller en France et quel en est approximativement le coût?- Est-ce que quelqu'un a déjà participer aux cours CLIC pour les immigrants? Comment ça se passe? Où se situe les cours (Montréal, Québec, autres,...)?- Comment fait-on pour faire envoyer son chien par quelqu'un de France et aller le récupérer? Qui doit garder le carnet ? Faut-il le mettre dans la cage ?- Quelles sont les options et accessoires des véhicules à avoir absolument compte tenu des conditions climatiques en hiver dans le cas où l'on possède un garage et dans le cas o* l'on n'en possède pas?Voilà, je crois que j'ai fait le tour des quelques interrogations qui me viennent à l'esprit en ce moment. Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 5 août 2004 Habitués Posté(e) 5 août 2004 Désolée Touckie de na pouvoir répondre à aucune de tes questions. Je peux seuleument te conseiller d'ouvrir un message par question , j'ai cru remarquer que c'était plus facile pour les autres d'y répondre (chaque "thème" abordé est bien identifié par le titre de ton message...) et puis ca évite un embrouillaminis de réponses dans tous les sens...En espérant pouvoir répondre à d'autres de tes questions ! Citer
Invité Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Bonjour touckie,Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais en ce qui concerne le chien, je ne crois pas qu'un animal puisse voyager seul en avion, il doit obligatoirement être accompagné (d'autres forumistes confirmeront)Bonne continuationAaahahum Citer
Invité Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 au niveau des chars il y a un gadget symppa (que je trouve tres tres utile) c'est la demarrage a distance. en effet lorsqu'il neige et qu'il fait froid, tu peux faire chauffer ta voiture puis chez toi ou ailleurs a l'abris. cela demarre ta voiture, le chauffage, le degigrage...si tu ne la pas et que tu veux le rajouter il me semble (a verifier ma memoire peut me jouer des tours) qu'il s'ajout d'un cout de 300 dollars chez le mecanopour appeler le france tu trouveras des cartes prepayées genre 10 dollars pour 5 heures (il y a peut etre mieux) ou des numeros spéciaux (c'est ce que l'on utilise) qui offre des reducs pour les appels a l'etranger. pour le contraire je te conseille d'aller sur telerabais.com cela fait l'appel au canada pour le prix d'un appel local.Pour les cours connais pas, il y a les séances d'intégration du MRCI qui sont à faire, cela te donne une bonne idée de l'histoire, de la situation politique, et sur ce qui interessent tous les nouveaux immigrants : le travail, les endroits ou chercher comment chercher.Dans ces séances tu es avec des immigrants (certains feront parti de tes futurs connaissances) et en plus tu ressorts avec d'excellents conseils et bons planset au niveau des animaux ...j'en sais rien dslsalut Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 5 août 2004 Habitués Posté(e) 5 août 2004 pour le chien, je ne connais pas la procédure mais je sais que qq un l'a fait (peut-être Shumarette???) mais je n'arrive plus à me souvenir qui et cela dépend peut-être aussi de la compagnie aérienneLizzie pas d'une grande aide malgré tout Citer
Invité Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 Bonjour,Un certain nombre de questions d'ordre pratique se pose à moi.- Quel est l'opérateur téléphonique le moins cher pour appeller en France et quel en est approximativement le coût?- Est-ce que quelqu'un a déjà participer aux cours CLIC pour les immigrants? Comment ça se passe? Où se situe les cours (Montréal, Québec, autres,...)?- Comment fait-on pour faire envoyer son chien par quelqu'un de France et aller le récupérer? Qui doit garder le carnet ? Faut-il le mettre dans la cage ?- Quelles sont les options et accessoires des véhicules à avoir absolument compte tenu des conditions climatiques en hiver dans le cas où l'on possède un garage et dans le cas o* l'on n'en possède pas?Voilà, je crois que j'ai fait le tour des quelques interrogations qui me viennent à l'esprit en ce moment. Bonjour,Pour les appels outre-mer Bell Cnada a fait de gros progrés ces dernieret leur prix sont competitifs pour la France.Sinon il y a Yak (sur la facture de Bell) 9 sous/minute pour la FranceCiao Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 août 2004 Habitués Posté(e) 5 août 2004 Ce lien donne une liste des choses à transporter dans ta voiture l'hiver. Mais ils donnent absolument tout, ce qui est excessif. Il faut faire preuve de jugement et ne pas transformer sa voiture en bric-à-brac!http://www.ocipep.gc.ca/info_pro/self_help...v_f.asp#TroussePersonnellement, je transporte:- cartes routières- lampe de poche- canif et pinces- couverture- pelle à neige- balai à neige style "Oscar"- bidon de liquide lave-glace -35C- plaques d'adhérence, aussi appelées "traction aid"- une paire de mitaines et une tuque supplémentaires- câbles à survolter- bidon à essence (vide)- tapis à neige en caoutchouc style "sauve-pantalons" (cet accessoire permet aux passager de ne pas tremper leurs pantalons dans la neige fondue)Et bien entendu, il faut acheter de bons pneus d'hiver, pas des pneus "4 saisons". Citer
Messages recommandés