Aller au contenu

1ere visite :)


Messages recommandés

Bonjour

Je m'appele aurelia, j'ai 26 ans 1/2 je suis mariée avec 2 enfants et j'habite a une trentaines de kilomètres de toulouse.

Je suis toutes nouvelle sur ce merveilleux forum qui traite en partie tout ce qu'il faut savoir sur le canada/quebec

Avec mon mari c'est un de nos plus grand rêve mais qui pour nous va être assez compliquer a realiser... :(

En espérant pouvoir trouver des réponses parmis vous tous !

A tres bientôt

Bonne fin de journée a vous

Aurelia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour!

oui c'est compliqué mais pas impossible. pleins d'autres l'ont fait :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que ce sera compliqué. Il suffit de suivre les étapes. C'est rapide pour les gens venant de France! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sarahjade et automne :)

c'est gentil de m'avoir repondu.

En fait notre petite derniere a un retard psychomoteur mais pas d'autisme, pas de soucis genetiques, pas de problemes aux irm ni aux scanner... mais elle a 2 ans et rattrappe son retard d'1 ans petit a petit.

Elle est suivie en psychomotricité et en orthophonie...

Aujourd'hui mon mari a appeler un medecin agrée pour les immigrants a bordeaux qui n'a pas été du tout optimiste pour notre demande mais mon mari n'a pas eu le temps de tout lui expliquer donc on essaye de pas baisser les bras.

J'espere que je pourrais trouver des reponses ici ou pouvoir échanger avec des personnes dans le meme cas...

En tout cas on essaye de positiver un max ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas le médecin qui décide si un dossier d'immigration sera accepté ou non. c'est du cas par cas et le dossier sera étudié par le CIC en fonction si la maladie sera un fardeau excessif pour le système ou non.

on a des cas sur le forum où des enfants autistes ont été accepté ou d'autres problèmes de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ca fait du bien d'avoir des avis un peu positif car je t'avoue que l'on ne sait plus quoi penser.

Le medecin nous a dit : en 35 ans de carriere j'ai eu 2 cas et ca n'a pas marcher.... vachement positif quoi.

Apres ma fille parle quasi pas mais ce fait tres bien comprendre elle progresse de jour en jour mais ca va etre long.

Elle aura surement besoin d'une AVS pour l'aider dans les 1er temps mais en meme temps elle vient d'avoir 2 ans.

On voulait faire le dossier en octobre mais on va se laisser 6 mois de plus et voir ses progres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ca fait du bien d'avoir des avis un peu positif car je t'avoue que l'on ne sait plus quoi penser.

Le medecin nous a dit : en 35 ans de carriere j'ai eu 2 cas et ca n'a pas marcher.... vachement positif quoi.

Apres ma fille parle quasi pas mais ce fait tres bien comprendre elle progresse de jour en jour mais ca va etre long.

Elle aura surement besoin d'une AVS pour l'aider dans les 1er temps mais en meme temps elle vient d'avoir 2 ans.

On voulait faire le dossier en octobre mais on va se laisser 6 mois de plus et voir ses progres

au pire , aller voir un autre médecin désigné.. bon, il y en a juste 1 à bordeaux.. mais peut être aller ailleurs . lui son rôle, c'est de faire l'examen médical, remplir les papiers et empocher sa petite prime , pas de décourager le monde. en plus, c'est même pas lui qui va décider du dossier..

vous voulez faire une demande comme travailleurs qualifiés?

normalement, l'acceptation des dossiers vont commencer cet automne. sachant que le processus jusqu'à l'optention du visa va prendre un bon deux ans. si vous voulez partir dans 2-3 ans, faudrait envoyer votre dossier cet automne :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari travaille dans l'aéro dans un poste qui se recherche bien au canada.

il voulait voir s'il peut se faire muter mais sinon faire un dossier de resident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari travaille dans l'aéro dans un poste qui se recherche bien au canada.

il voulait voir s'il peut se faire muter mais sinon faire un dossier de resident permanent.

Est-ce que la compagnie pour laquelle il travaille, est présente dans la province de Québec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va pas très fort dans le secteur aérospatial. il y a encore eu des coupures y'a pas longtemps..

et ceux qui travaillent là dedans, on une situation précaire. tu sais jamais si l'année d'après ça sera le chômage pendant X temps puis ça reviens et ça repars..

ça dépend aussi ce qu'il fait?

mais à voir s'il peut pas travailler dans un autre domaine avec son expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il travaille chez liebherr en tant que controleur de piece sous UV

En regardant sur les offres d'emploi nous avons vu que c'etait tres rechercher sur le quebec mais aussi beaucoup sur ontario et ottawa mais la barriere de la langue nous limite aussi.

Apres il n'est pas contre de changer de branche. Son oncle a monter sa boite et serait pres a le prendre... sur l'emploi on a un plan B mais c'est niveau sante ou ca coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mari peut faire les deux (la RP) ou si son entreprise est présente des deux côtés de l'atlantique, une mobilité groupe. Attention il y a deux régimes le détachement (vous vivez à l'étranger tout en étant payé par le pays d'origine et en cotisant à la sécurité sociale du pays d'origine dont la retraite obligatoire en base et en complémentaire et selon les conventions bilatérales de sécurité sociale il peut y avoir ou non cotisation dans le pays d'accueil), ou le contrat de droit local qui est le plus probable car moins couteux pour l'entreprise.

Mais les accords France/Canada prévoient une condition d'ancienneté d'un an pour demander une mobilité à l'internationale et avoir un traitement accéléré.

L'ambassade du Canada organise régulièrement des séances d'information notamment sur ce point et parfois des conférences web. Il est évident que c'est le moyen le plus sécurisant et rapide d'arriver sur place. Vous aurez un permis de travail fermé sous réserve de vos antécédents judiciaires et/ou de santé . Rien ne vous empêche par la suite de vous lancer dans la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci samuel alexis :)

Il est vrai que nous avons laisser ee coté la mutation mais pour nous ca serait effectivement la derniere chance de pouvoir enfin rentrer au quebec voir canada.

Il faut qu'il se renseigne aupres de son employeur et voir s'il y a possibilite de le faire.

Merci pour les renseignements en tout cas, je les mets dans un coin de la tete et je vais m'y pencher.

En esperant que liebherr accepte.

Merci en tout cas :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci samuel alexis :smile:

Il est vrai que nous avons laisser ee coté la mutation mais pour nous ca serait effectivement la derniere chance de pouvoir enfin rentrer au quebec voir canada.

Il faut qu'il se renseigne aupres de son employeur et voir s'il y a possibilite de le faire.

Merci pour les renseignements en tout cas, je les mets dans un coin de la tete et je vais m'y pencher.

En esperant que liebherr accepte.

Merci en tout cas :smile:

Bonne journée

Le Québec est au Canada et c'est même une province de ce pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais ! Je disais ca en rapport de la langue

Le Nouveau-Brunswick a aussi comme langue officielle le français, en plus de l'anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon mari travaille dans l'aéro dans un poste qui se recherche bien au canada.

il voulait voir s'il peut se faire muter mais sinon faire un dossier de resident permanent.

Suivant ce qu'il fait dans l'aéro, je pourrais vous communiquez des opportunités, notamment dans le développement informatique aéro.

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement