Habitués sophie1963 Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 Je desire savoir, qui habite longeuil, car je voudrais m'y installer dés que j'ai la reponse pour l'immigration. Je pourrais aller autre part, mais pour moi il faut que je pense au pratique pour les études de mon fils a l'université. Sinon a part montreal et longueuil, quelles villes habiter, prix loyer raisonnable et pratique surtout pour aller a montreal Citer
Habitués k314ten Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 je te conseille Laval ou Dorval... Citer
Invité Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Bonjour Sophie,Je suis a Longueuil j'y vis depuis 9 ans et je peux vous renseigner sur tout ce que vous voules. Si vous avez des enfants, c'est l'endroit ideal. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 Dorval est moins francophone que Longueuil ou Laval. Si la langue est importante pour toi, c'est un point à considérer. Veux-tu être en immersion anglaise "partielle", ou bien vivre surtout en français?Longueuil est plus "compacte" que Laval; c'est une ville dont la superficie est presque entièrement bâtie. Il y a cependant beaucoup d'arbres matures dans la plupart des quartiers.Longueuil est très proche du centre-ville de Montréal; Laval en est plutôt éloignée. Dans les deux cas, tu auras un pont à traverser. Quant à Dorval, pas de pont à traverser... cependant, les échangeures autoroutiers (autoroutes 13, 15, 20, 520) font que la congestion y est aussi forte que sur un pont.Bref, difficile de comparer ces villes et quartiers.Je connais un immigrant qui s'est installé dans un quartier très calme de Longueuil, sur la rue Victoria. Il se rend au métro Longueuil en bus le matin, ça lui prend 10 minutes. La belle vie, quoi! Citer
Invité Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 et la coupe longueuil ? A mon gout ( vue de france et quelque voyage au quebec et etant pieton ! ) je dirai que l avantage de longueuil c est le metro , pour celui qui est pieton ou qui veut pas passer 2 h en voiture ( sur les pont surtout ) c est pratique deux station plus loin c est l'arrivé ( et le terminus aussi lol ) .C est le un des defaut que je trouve a montreal en fait pas assez de ligne de metro et qui sont un peu trop courte pour rejoindre l'exterieur de montreal . Citer
Invité Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Bonjour tu peux aussi voir le site de la ville Longueuila cote de la station metro Longueuil il y a le campus de l,université de sherbrooke et si tu habites au alentours de la station de bus PANAMA ca te prendra comme l,a dit Zogu 10 min pour se rendre au metro.pour les services t,s tout sur le boulevard Tashereau et pour aller a MTL (avec char) faut penser a eviter les heures de pointe , sinon tu pourras avoir ts les infos sur le site.bonne chance Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 4 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2004 Oui, joseph j'ai un fils de 16 ans et demi, il voudrait faire du soccer en plus a longueuil est ce qu'il y a une equipe la bas; jE PENSE QUE c'est plus facile pour allez sur montreal en metro. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 4 août 2004 Habitués Posté(e) 4 août 2004 A mon gout ( vue de france et quelque voyage au quebec et etant pieton ! ) je dirai que l avantage de longueuil c est le metro , pour celui qui est pieton ou qui veut pas passer 2 h en voiture ( sur les pont surtout ) c est pratique deux station plus loin c est l'arrivé ( et le terminus aussi lol ) .Tu as tout à fait raison!C est le un des defaut que je trouve a montreal en fait pas assez de ligne de metro et qui sont un peu trop courte pour rejoindre l'exterieur de montreal . Sur la rive sud, il y a aussi un train de banlieue qui se rend assez loin, et des autobus express avec des voies réservées sur les ponts. Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 5 août 2004 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2004 Le metro de longueuil passe sous le saint laurent alors? Sinon il faut compter combien pour un appartement avec deux chambres dans cette ville Citer
Invité Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 oui sophie , la ligne ( la jaune ) passe sous le st laurent et entre longueil et montreal il n y a qu une station au milieu .A son arrivée a montreal on peut correspondre avec si je me souviens deux autre ligne de metro .( la verte et l orange ensemble ) Citer
Invité Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour,Je déménage en octobre à Longueuil (plus exactement à st-hubert). L'endroit parfait pour vivre avec des enfants et travailler à Montréal.Il y a une super équipe de soccer, je confirmeBonne chance dans ton installation et donnes de tes nouvelles !Yapuka Citer
Messages recommandés