Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à savoir si il faut un billet d'avion de retour si l'on vient en tant qu'étudiant.

Car selon cic il faut convaincre l'agent que l'on partira à la fin des études ! Comment ?

Merci pour votre aide !

• Habitués
Posté(e)

Oui un billet aller/retour est exigé pour un permis d'études.

• Habitués
Posté(e)

Peux tu donner ta source ???

Quand tu viens pour 3 ans tu prends un billet de retour ?

• Habitués
Posté(e)

Mon petit cousin de 18 ans est en procédure pour un visa étudiant justement et il lui est bien demandé d'avoir un billet aller - retour. Ce qu'il a fait en prenant un billet modifiable.

Ca lui a coûté 200€ de plus que le prix du billet.

Effectivement je ne donne pas de sources, mais pensais juste pouvoir aider un peu, désolé [emoji26]

• Habitués
Posté(e)

Mon petit cousin de 18 ans est en procédure pour un visa étudiant justement et il lui est bien demandé d'avoir un billet aller - retour. Ce qu'il a fait en prenant un billet modifiable.

Ca lui a coûté 200€ de plus que le prix du billet.

Effectivement je ne donne pas de sources, mais pensais juste pouvoir aider un peu, désolé [emoji26]

J’héberge chez moi un étudiant qui est la pour 3 ans. On ne lui a rien demande a ce niveau ...

• Habitués
Posté(e)

Ok ! Autant pour moi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Cela est faux, il te faut juste la preuve que tu as de quoi payer un billet retour :wink:

J'avais demandé auprès du CIC ;)

Modifié par arnAud-
  • Habitués
Posté(e)

Mais l'info est bonne à prendre pour mon petit cousin du coup !! Je vais le voir avec lui :)

• Habitués
Posté(e)

Ok donc je viens de voir avec lui, et d'après ce qu'il me dit il faudra (apparemment du coup je me mouille plus !) une somme correspondant à 11000$ pour un visa étudiant et lui n'aura que 3000€ a peu près en partant mais il sera nourrit loge et blanchit chez son oncle (mon cousin) à Montréal donc comme il a assez peur d'avoir quelques soucis à la douane donc il préfère prendre son billet aller retour. Qu'en pensez-vous ?

Encore désolé pour l'info-intox que j'ai balancé plus haut... J'étais sûre de moi en plus !! [emoji37][emoji37]

• Habitués
Posté(e)

Ok donc je viens de voir avec lui, et d'après ce qu'il me dit il faudra (apparemment du coup je me mouille plus !) une somme correspondant à 11000$ pour un visa étudiant et lui n'aura que 3000€ a peu près en partant mais il sera nourrit loge et blanchit chez son oncle (mon cousin) à Montréal donc comme il a assez peur d'avoir quelques soucis à la douane donc il préfère prendre son billet aller retour. Qu'en pensez-vous ?

Encore désolé pour l'info-intox que j'ai balancé plus haut... J'étais sûre de moi en plus !! [emoji37][emoji37]

Il n y a rien à craindre.

C est l idée de demander un billet open valable plusieurs année qui serait plus que ridicule et voire même faisable...

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses ! Je navais pas vu que ma question avait été résolue. Cela me rassure ! On gardera une mise de sécurité pour les billets retour