Habitués jeffrey01120 Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour, Bon ça y est EIMT + CAQ envoyés en même temps par mon futur employeur québécois, y a plus qu'à attendre... Quelques questions sur le PTT Je vais présenter mon PTT de 3 ans à notre arrivée à Trudeau, une petite question ; Dois je présenter une lettre de présentation, est elle égale à la lettre de motivation française, et que doit on mettre obligatoirement dedans? merci bcp jeffrey Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 Je ne comprends pas ton histoire de lettre de présentation/motivation pour faire le PTT... Ou as tu lu ça? Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2015 Coucou Ah et puis ma femme en temps que beneficiaire d un PTO doit bien entendu rédiger son CV québécois, mais pour la lettre de présentation????? Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2015 Salut Kuro, Ben je t avoue que je suis un peu perdu avec tous ces forums... Certains parlent d'EIMT +CAQ et de lettre de présentation pour le PTT Du coup je sais plus ce que je dois amener?? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 Salut Kuro, Ben je t avoue que je suis un peu perdu avec tous ces forums... Certains parlent d'EIMT +CAQ et de lettre de présentation pour le PTT Du coup je sais plus ce que je dois amener?? Est ce que la lettre dont tu parles n est pas celle que tu reçois du CIC si tu fais ton PTT AVANT de partir. Toi, si je comprends bien, tu veux faire le PTT a la douane... Pour cela, tu as besoin de ton EIMT, CAQ et proposition d embauche ou contrat ... Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2015 Ok Kuro, Le contrat c est OK je l ai, Donc plus qu'à attendre l EIMT+ CAQ.... Et pourma femme ET mes filles on fera tout à la douane aussi, je dois à nouveau regarder pour etre sur Merci pour te réponses Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 Ok Kuro, Le contrat c est OK je l ai, Donc plus qu'à attendre l EIMT+ CAQ.... Et pourma femme ET mes filles on fera tout à la douane aussi, je dois à nouveau regarder pour etre sur Merci pour te réponses Pour la famille c est bien d avoir le livret de famille sous le coude au cas ou (mais c est même pas sur qu ils le demandent) Si les enfants ont plus de 6 ans, il faut des CAQ pour études pour elles. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 PS: pour le PTO de ta conjointe, il,faut que ton métier soit classé 0, A ou B : sais tu comment il est classé? As tu son code CNP? Si cen est pas le cas, elle n aura qu un vida de visiteur de la durée de ton PTT... Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2015 je suis souffleur de verre scientifique Kuro donc dans la catégorie des Artisans, il me semble que je suis dans l une de ces catégories, code CNP 5244 artisan souffleur de verre code B je pense. pour un PTT de 3 ans Pour le Caq études de nos filles, je dois atendre le retour de mon EIMT + CAQ... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 je suis souffleur de verre scientifique Kuro donc dans la catégorie des Artisans, il me semble que je suis dans l une de ces catégories, code CNP 5244 artisan souffleur de verre code B je pense. pour un PTT de 3 ans Pour le Caq études de nos filles, je dois atendre le retour de mon EIMT + CAQ... Le 2 de 5244 permet de designer le code cnp: oui, elle a droit au pro. Pour les enfants, tu n a pas besoin d attendre ton caq pour demander le leur... Citer
Habitués jeffrey01120 Posté(e) 1 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 mai 2015 je profite de ta disponobilité pour une petite précision, il me semble que l on peut faire cette demande de caq etudes pour nos filles sans connaitre notre lieu de résidence future, est ce vrai? cette demande se fait en ligne? , je pense, le paiement aussi? 150 euros par caq etudes ? et le délai? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mai 2015 Habitués Posté(e) 1 mai 2015 je profite de ta disponobilité pour une petite précision, il me semble que l on peut faire cette demande de caq etudes pour nos filles sans connaitre notre lieu de résidence future, est ce vrai? cette demande se fait en ligne? , je pense, le paiement aussi? 150 euros par caq etudes ? et le délai? Si tes filles ont moins de 15 ans (sont au primaire ou secondaire), tu n a pas a pas l obligation de les inscrire dans une école avant de demander le CAQ. La demande de CAQ pour études se fait en ligne (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html) puis du dois envoyer par la poste les justificatifs. Cela dure en général autour d'un mois ou une vingtaine de jours... Citer
Messages recommandés