Aller au contenu

lettre de présentation = lettre de motivation


jeffrey01120

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Bon ça y est EIMT + CAQ envoyés en même temps par mon futur employeur québécois, y a plus qu'à attendre...

Quelques questions sur le PTT

Je vais présenter mon PTT de 3 ans à notre arrivée à Trudeau, une petite question ; Dois je présenter une lettre de présentation, est elle égale à la lettre de motivation française, et que doit on mettre obligatoirement dedans?

merci bcp

jeffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas ton histoire de lettre de présentation/motivation pour faire le PTT... Ou as tu lu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Ah et puis ma femme en temps que beneficiaire d un PTO doit bien entendu rédiger son CV québécois, mais pour la lettre de présentation?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kuro,

Ben je t avoue que je suis un peu perdu avec tous ces forums...

Certains parlent d'EIMT +CAQ et de lettre de présentation pour le PTT

Du coup je sais plus ce que je dois amener??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kuro,

Ben je t avoue que je suis un peu perdu avec tous ces forums...

Certains parlent d'EIMT +CAQ et de lettre de présentation pour le PTT

Du coup je sais plus ce que je dois amener??

Est ce que la lettre dont tu parles n est pas celle que tu reçois du CIC si tu fais ton PTT AVANT de partir. Toi, si je comprends bien, tu veux faire le PTT a la douane...

Pour cela, tu as besoin de ton EIMT, CAQ et proposition d embauche ou contrat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Kuro,

Le contrat c est OK je l ai, Donc plus qu'à attendre l EIMT+ CAQ....

Et pourma femme ET mes filles on fera tout à la douane aussi, je dois à nouveau regarder pour etre sur

Merci pour te réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok Kuro,

Le contrat c est OK je l ai, Donc plus qu'à attendre l EIMT+ CAQ....

Et pourma femme ET mes filles on fera tout à la douane aussi, je dois à nouveau regarder pour etre sur

Merci pour te réponses

Pour la famille c est bien d avoir le livret de famille sous le coude au cas ou (mais c est même pas sur qu ils le demandent)

Si les enfants ont plus de 6 ans, il faut des CAQ pour études pour elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: pour le PTO de ta conjointe, il,faut que ton métier soit classé 0, A ou B : sais tu comment il est classé? As tu son code CNP? Si cen est pas le cas, elle n aura qu un vida de visiteur de la durée de ton PTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis souffleur de verre scientifique Kuro donc dans la catégorie des Artisans, il me semble que je suis dans l une de ces catégories, code CNP 5244 artisan souffleur de verre code B je pense. pour un PTT de 3 ans

Pour le Caq études de nos filles, je dois atendre le retour de mon EIMT + CAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis souffleur de verre scientifique Kuro donc dans la catégorie des Artisans, il me semble que je suis dans l une de ces catégories, code CNP 5244 artisan souffleur de verre code B je pense. pour un PTT de 3 ans

Pour le Caq études de nos filles, je dois atendre le retour de mon EIMT + CAQ...

Le 2 de 5244 permet de designer le code cnp: oui, elle a droit au pro.

Pour les enfants, tu n a pas besoin d attendre ton caq pour demander le leur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je profite de ta disponobilité pour une petite précision, il me semble que l on peut faire cette demande de caq etudes pour nos filles sans connaitre notre lieu de résidence future, est ce vrai? cette demande se fait en ligne? , je pense, le paiement aussi? 150 euros par caq etudes ? et le délai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je profite de ta disponobilité pour une petite précision, il me semble que l on peut faire cette demande de caq etudes pour nos filles sans connaitre notre lieu de résidence future, est ce vrai? cette demande se fait en ligne? , je pense, le paiement aussi? 150 euros par caq etudes ? et le délai?

Si tes filles ont moins de 15 ans (sont au primaire ou secondaire), tu n a pas a pas l obligation de les inscrire dans une école avant de demander le CAQ.

La demande de CAQ pour études se fait en ligne (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html) puis du dois envoyer par la poste les justificatifs. Cela dure en général autour d'un mois ou une vingtaine de jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement