Habitués gwenam Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2015 Salut, J ai donc contacté le CIC. Rien de concret en fait. On m a juste dit que j allais recevoir une nlle convocation mais on ne pouvait pas me donner de delai... Je suis bien avancé! Citer
huda Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Salut, J ai donc contacté le CIC. Rien de concret en fait. On m a juste dit que j allais recevoir une nlle convocation mais on ne pouvait pas me donner de delai... Je suis bien avancé! bonjour as tu des nouvelles gwenam tu es convoque pour preter serment ou pas encore Citer
Habitués gwenam Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour, Oui j ai des nlles. J ai reçu un courrier le 11 me convoquant pour la ceremonie du 22 septembre. Citer
Habitués gwenam Posté(e) 22 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2015 Bonjour tout le monde, J ai une question assez urgente. J ai donc passé la cérémonie de citoyenneté ce matin et juste avant de recevoir mon certificat de citoyenneté, j ai du donner ma carte de RP en me faisant dire que je n en avais plus besoin vu que je devenais canadien. Or je viens d allumer que le 8 octobre je quitte le pays pour le W.E. Comment je vais faire pour retourner au Canada sans ma carte de RP et sans passeport canadien vu que il ne sera jamais prêt a temps Merci de votre aide Citer
Kamarikathy Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Apres 48 heure tu peux demander ton passeport canadien tu peux l avoir avant le 8 0 ctobre juste ne perd pas du temps Citer
Habitués Coeur vaillant Posté(e) 23 septembre 2015 Habitués Posté(e) 23 septembre 2015 (modifié) Bonjour tout le monde, J ai une question assez urgente. J ai donc passé la cérémonie de citoyenneté ce matin et juste avant de recevoir mon certificat de citoyenneté, j ai du donner ma carte de RP en me faisant dire que je n en avais plus besoin vu que je devenais canadien. Or je viens d allumer que le 8 octobre je quitte le pays pour le W.E. Comment je vais faire pour retourner au Canada sans ma carte de RP et sans passeport canadien vu que il ne sera jamais prêt a temps Merci de votre aide Normalement si tu fais une demande urgente avec preuve de voyage tu peux l'obtenir tres rapidement , tu auras le temps Demandes de service urgent ou express présentées dans un bureau des passeports Les services urgent et express ne sont pas offerts dans tous les points de service. Consultez la carte des points de service pour savoir quels bureaux des passeports offrent ces services. Pour obtenir le service urgent ou express, vous devez présenter une demande en personne et une preuve de votre prochain voyage peut être requise pour le service express. Des droits supplémentaires s’appliquent. Service de retrait urgent : Pour la fin de la journée le jour ouvrable suivant Service de retrait express : de 2 à 9 jours ouvrables Tu dois payer plus rajouter 110 $ pour l'avoir le prochain jour ouvrable , ou 50 dollars pour 2 a 9 jours A votre place je ne prendrais pas de chance , dépendamment de l'importance du voyage http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/delais.asp http://www.cic.gc.ca/francais/passeport/frais/resultat.asp?countrySelect=CA&lob=PASS Modifié 23 septembre 2015 par Coeur vaillant Citer
huda Posté(e) 28 septembre 2015 Posté(e) 28 septembre 2015 bonjour gwenam tu as recu juste un courrier ou tu as vu des changements dans ton dossier sur cic etat des des demandes Citer
Maslyd Posté(e) 30 octobre 2015 Posté(e) 30 octobre 2015 Bonjour, J'étais convoquée pour passer l'assermentation le 19 août dernier. Malheureusement, je n'ai pu me présenter puisqu'ils m'ont envoyé la convocation 2 semaines avant la cérémonie et que j'avais déjà pris des engagements professionnels à l'étranger! J'avais des rendez-vous avec des clients pris et pas de possibilité d'annuler. J'ai informé le télécentre avant de partir et j'ai écris une lettre avec les preuves de mon voyage d'affaires. Et aujourd'hui, toujours rien. J'ai appelé le télécentre et maintenant, ils m'informent que cela peut prendre jusque 36 mois pour recevoir une nouvelle convocation et qu'il faut écrire chaque fois que je connais mes dates de voyages! Voilà pour les infos! Si certains d'entre vous ont des précisions sur les délais entre la première et la deuxième convocation, merci de partager. Bon courage! Citer
Habitués lamine38 Posté(e) 31 octobre 2015 Habitués Posté(e) 31 octobre 2015 Il y a 14 heures, Maslyd a dit : Bonjour, J'étais convoquée pour passer l'assermentation le 19 août dernier. Malheureusement, je n'ai pu me présenter puisqu'ils m'ont envoyé la convocation 2 semaines avant la cérémonie et que j'avais déjà pris des engagements professionnels à l'étranger! J'avais des rendez-vous avec des clients pris et pas de possibilité d'annuler. J'ai informé le télécentre avant de partir et j'ai écris une lettre avec les preuves de mon voyage d'affaires. Et aujourd'hui, toujours rien. J'ai appelé le télécentre et maintenant, ils m'informent que cela peut prendre jusque 36 mois pour recevoir une nouvelle convocation et qu'il faut écrire chaque fois que je connais mes dates de voyages! Voilà pour les infos! Si certains d'entre vous ont des précisions sur les délais entre la première et la deuxième convocation, merci de partager. Bon courage! 36 mois pour une nouvelle convocation??? mais c'est carrément abusé là. Purée! Citer
Messages recommandés