Aller au contenu

bons plans petits boulots

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

eh !! j'avais raté ce post !!!

c'est très français aussi l'attitude ce ceux qui applaudissaient VanSteph dans un autre post et qui dans celui-ci fustigent Jojo43 !!

Pourquoi une telle différence de traitement ???? parce que vous connaissez VanSteph et pas Jojo 43 ????

dans le cas de Jojo43, de toute manière s'il trouve (ou a trouvé, c'est ce que je lui souhaite !) un job au black c'est que ce job aurai de toute manière été pourvu par un travailleur clandestin

dans le cas de VanSteph, elle a débibérement cherché juste après son arrivée et occupé un poste (stage pour les jeunes immigrants de Québec) qui était prévu pour un travailleur légal (elle avait également menti à la douane etc...)

J'avais souhaité malgré tout bonne chance à Vansteph alors ....

bonne chance Jojo43

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

ok ok, de mon cote, je suis PVT donc j ai le droit de travailler, YES !!!

donc les plans petits boulots m interessent, plonge, cueillette des fraises,

n importe quoi, merci pour les infos !!!

vincent et sylvain, PVT en herbe

Posté(e)

Je ne sais pas si les choses fonctionne differemment au Canada? Y-a-t-il par exemple une amnestie pour les immigrants illegaux?

Pour ma part, j'en ai jamais entendu parler depuis que je suis mais ça ne signifie nécessairement pas que cela n'existe pas, des forumistes ont une idée ?

Au Canada, je ne vois pas comment tu peux te créer une vie en toute légalité sans avoir de statut légal : à un moment ou à un autre, tu dois sortir ou ta carte d'assurance-maladie ou ton permis de conduire ou donner une preuve de ton statut au Canada (citoyen, indien, résident permanent, etc) pour acheter une auto, pour un prêt, travailler ou t'inscrire dans un établissement d'enseignement.

C'est évident que la fraude existe comme de fausses cartes NAS par exemple mais, simplement sur le plan psychologique, je trouverai ça difficile de tolérer une telle vie clandestine. Quoique l'esprit humain est capable de s'habituer à beaucoup de choses ...

O'Hana

• Habitués
Posté(e)

Il y a -- comparativement -- assez peu d'immigrants illégaux au Canada.

Certains groupes sociaux et religieux (par exemple l'Église Unie, qui donne asile en ses murs les réfugiés qui seront déportés) demandent au gouvernement une amnistie, ou au moins une reconnaissance du "fait accompli" dans le cas de ceux qui attendent depuis trop longtemps une réponse définitive. Par exemple, les réfugiés qui attendent de devenir citoyens depuis plusieurs années et qui sont installés ici, devraient devenir automatiquement citoyens si le gouvernement n'a pas encore bougé après 3 ans! Surtout s'ils ont été des "réfugiés modèles" pendant ce temps...

Cependant, ce n'est pas un débat "chaud", il y a peu ou pas de manifestations de "sans-papiers, et c'est très rarement à l'ordre du jour au Parlement.

Il faut dire que le Canada n'a pas de frontière commune avec des pays d'où les gens "percolent" (par exemple Mexique, Haïti, Bulgarie, ...) alors le problème est moins criant ici que, par exemple, en Californie. Ou en Espagne. Ou en France.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour sonia usa

Je rectifie: ils veulent donner l'IMPRESSION de tout faire dans les regles, mais sont les premiers a depasser les limites de vitesse sur l'autoroute, evader le fisc (pour ceux qui peuvent se le permettre), tout ca je connais merci.... Ce qui m'agace le plus, c'est le cote brone : "ca se fait pas" et ceux qui ne font pas comme nous sont des "sauvages"... Et j'en ai marre d'entendre que les Americains sont obsedes par le fric et des exploiteurs capitalistes: je trouve ca un peu HYPOCRITE sur les bords. Parce que les francais ne sont pas interesses par le fric peut-etre?? Et ca les genent pas non plus d'aller exploiter les pays sous-developper?? Hum... Faut pa jeter la pierre a tout bout le champ.

A mon avis si tu as tant de rancoeur envers les français, pourquoi ne pas créer tout simplement un fil de discussions qui te permettra de te défouler. unsure.gif

Je suis Français et fier de l'être, je n'ai pas la prétention d'être plus intelligent, plus beau que les autres certainement pas.

Il y a effectivement des raleurs, des monsieurs je sais tout, des cons chez nous en France mad.gif mais comme dans n'importe quels autres pays

Alors s'il vous plait arrétez de tirer à boulet rouge sur les français à chaque sujet.

sad.gif

Posté(e)
Certains groupes sociaux et religieux (par exemple l'Église Unie, qui donne asile en ses murs les réfugiés qui seront déportés) demandent au gouvernement une amnistie, ou au moins une reconnaissance du "fait accompli" dans le cas de ceux qui attendent depuis trop longtemps une réponse définitive. Par exemple, les réfugiés qui attendent de devenir citoyens depuis plusieurs années et qui sont installés ici, devraient devenir automatiquement citoyens si le gouvernement n'a pas encore bougé après 3 ans! Surtout s'ils ont été des "réfugiés modèles" pendant ce temps...

Donc. Est-ce que cela signifie que les demandeurs d'asile ou les illegaux peuvent obtenir la residence apres avoir reside "clandestinement" un certain nombre d'annees au Canada? Doivent-ils aller expliquer leur cas devant les tribunaux par exemple? (aux Etats-Unis, les demandeurs d'asile sont d'abord places dans des centres de detentions par l'INS pendant la duree d'examen de leur dossier... blink.gif Ce n'est pas une procedure tres humanitaire, je dois dire, surtout lorsque ce delai dure plusieurs mois! (c'est toute une polemique...) Je crois que le Canada a une politique sans doute plus humanitaire?

Posté(e)

Au Canada, je ne vois pas comment tu peux te créer une vie en toute légalité sans avoir de statut légal : à un moment ou à un autre, tu dois sortir ou ta carte d'assurance-maladie ou ton permis de conduire ou donner une preuve de ton statut au Canada (citoyen, indien, résident permanent, etc) pour acheter une auto, pour un prêt, travailler ou t'inscrire dans un établissement d'enseignement.

Vivre illegalement n'est helas guere plus facile aux USA qu'au Canada: aucune protection sociale et juridique, pas d'assurance maladie, pas de salaire minimum, pas d'allocations familiale ou de chomage en cas de pepins, etc.. La menace de se faire deporter. Seuls les gens qui n'ont rien a perdre, comme les mexicains ou les cubains par exemple, sont prets a travailler et a vivre dans des conditions aussi precaires. sad.gifsad.gif De plus, les lois americaines en matiere d'immigration se sont beaucoup durci au cours des dernieres annees: mais le resultat n'a pas ameliore grand chose, si ce n'est d'avoir augmente le nombre d'illegaux et cree de nouveaux problemes! dry.gif

Il serait plus judicieux, selon moi, au gouvernement de reformer des lois d'immigration obsoletes afin d'accorder un permis de travail (ne serait-ce que temporaire ou saisonnier) a ce genre d'immigrants: cela rendrait leur situation plus securisante, permettrait au gouvernement de prelever des taxes sur leurs revenus, de connaitre l'identite de ces individus, de supprimer le traffic humain a travers la frontiere mexicaine et l'existance des "fixers" ou passeurs, et d'eviter les morts inutiles due a la deshydratation dans le desert du Nouveau Mexique...

C'est toute une polemique.

wub.gifsad.gifsad.gif

Posté(e)

Salut la gang,

Il serait plus judicieux, selon moi, au gouvernement de reformer des lois d'immigration obsoletes afin d'accorder un permis de travail (ne serait-ce que temporaire ou saisonnier) a ce genre d'immigrants: cela rendrait leur situation plus securisante, permettrait au gouvernement de prelever des taxes sur leurs revenus, de connaitre l'identite de ces individus, de supprimer le traffic humain a travers la frontiere mexicaine et l'existance des "fixers" ou passeurs, et d'eviter les morts inutiles due a la deshydratation dans le desert du Nouveau Mexique...

Vaste problème en effet. Mon impression d'ailleurs est que la conception de la citoyenneté aux USA est très axée sur le libéralisme : les institutions et l'Etat ont pour mission que de servir de moyens pour le citoyen qui peut les utiliser à sa convenance pour atteindre ses propres objectifs personnels de bien-être, etc. Ils ne doivent donc être en aucun cas des entraves et faire de l'interventionnisme (ou de l'ingérence selon le point de vue).

Alors qu'au Canada, la conception de la citoyenneté est surtout d'approche républicaine (pas au sens du parti républicain aux USA) avec des valeurs fondamentales telles que la liberté, l'égalité et la fraternité. Concrètement, l'Etat et ses institutions doivent appuyer et aider le citoyen (donc, faire de l'interventionnisme) et la responsabilité étatique est souvent sollicitée d'ailleurs.

O'Hana

Posté(e)
Alors qu'au Canada, la conception de la citoyenneté est surtout d'approche républicaine (pas au sens du parti républicain aux USA) avec des valeurs fondamentales telles que la liberté, l'égalité et la fraternité. Concrètement, l'Etat et ses institutions doivent appuyer et aider le citoyen (donc, faire de l'interventionnisme) et la responsabilité étatique est souvent sollicitée d'ailleurs.

O'Hana

Oui, c'est beaucoup mieux d'apres moi. Je n'aime pas trop le concept "chacun pour soi et Dieu pour tous" a l'americaine! Il y aurait moins de problemes sociaux si le gouvernement aidait un peu plus ses citoyens.

On se souvient du celebre speech de JFK : "It's not what your country can do for you, but what you can do for your country". Tout un programme.... Cela dit, JFK avait de bonnes idees dans d'autres domaines. Malheureusement, il est mort trop tot pour qu'elles voient le jour.

• Habitués
Posté(e)

Donc. Est-ce que cela signifie que les demandeurs d'asile ou les illegaux peuvent obtenir la residence apres avoir reside "clandestinement" un certain nombre d'annees au Canada?

Eh non. Il n'y a jamais eu d'amnistie massive. Et le cadre légal est encore flou dans ce domaine. Cependant, l'argument humanitaire est toujours mentionné au Canada, dans les cas de réfugiés.

Doivent-ils aller expliquer leur cas devant les tribunaux par exemple? (aux Etats-Unis, les demandeurs d'asile sont d'abord places dans des centres de detentions par l'INS pendant la duree d'examen de leur dossier...

Aux USA et en Australie, les réfugiés et les illégaux sont pratiquement considérés comme des criminels; il n'est pas rare qu'on les jette en prison pour de longues périodes. Au Canada, ils sont immédiatement considérés comme des humains au sens de la Charte des droits, et il n'y a pas d' "internement" dans des pénitenciers, surtout pour des gens qui n'ont commis aucun crime contre la personne.

Je crois qu'il faudrait écrire une chronique à propos du système pénitentiaire canadien -- où j'ai travaillé pendant 2 ans à titre d'informaticien adjoint aux criminologues. Je travaillais sur le PERICD, Programme d'Étude et d'Information sur les Criminels sexuels Dangereux.

Le système pénitentiaire canadien est réservé aux criminels dangereux; les petits criminels vont plutôt dans les prisons, qui sont de compétence provinciale. Toute peine inférieure à 2 ans est purgée dans une prison ou dans un centre de jour.

Les prisons canadiennes sont organisées en fonction de la réinsertion; il y a une véritable armée de criminologues, de psychologues et de travailleurs sociaux. Ce n'est pas un système répressif. Il n'est pas là pour punir mais pour guérir.

Les criminels ne sont JAMAIS mis aux fers comme ça se fait aux USA, et ils ne portent pas de "jumpsuit" (salopette) orange. Ici, cette manière de faire est considérée comme dégradante, voire barbare. Les détenus portent des vêtements civils ordinaires et ils sont traités en humains. Il y a très peu d'abus dans les établissements carcéraux.

Voilà. Plus d'info... plus tard!

Posté(e)

Les USA sont le pays industrialise ou le nombre de prisonniers au metre carre est le plus eleve! Ca donne a refflechir... Incroyable, non? Un prisonnier coute en moyenne 40,000 dollars par an a l'etat... Le systeme "punitif" n'est donc pas tres efficace, je trouve.

"Mieux vaut prevenir que guerir", comme dit le dicton. Commencer par faire des progres d'ordre social envers les plus demunis reduirait deja le nombre de petits delinquants. Interner les cingles avant qu'ils ne passent a l'acte ne ferait pas de mal non plus! La aussi, il reste des progres a faire! Il y trop de deranges mentaux dans les rues, je peux te dire... Sans doute car l'internement psychiatrique est couteux!? On attend qu'un type decoupe sa femme en morceaux pour s'interesser a son etat mental!! Euh.. Allo Dude??? blink.gifohmy.gif

"You have the right to remain silent. Everything you say will be taken against you. You may chose to hire a lawyer to represent you" est la regle dans tous les etats. Cela dit, chaque etat a sa juridiction: par consequent les lois et les peines ne sont pas forcement les memes d'un etat a l'autre. A noter aussi qu'un type qui peut se payer un bon avocat peut reduire sa sentence, voire meme rester libre: le cas d'un OJ par exemple est assez interessant. Il y avait le sang de la victime sur la moquette, dans sa maison!?! ohmy.gifohmy.gif "Mais non, Monsieur le Juge, mon client est completement innocent!" sad.gifmad.gif Ah ouiais? blink.gif )

"Everyone is presumed innocent until proven guilty in a court of law"

Posté(e)

laugh.gif Merci à ceux qui me soputiennent et qui ont parfaitement compris le sens de ma démarche. Quand aux autres, les offusqués qui effectivement ne se sont jamais regardés dans la glace, vous me faites rire !

En passant, pour les fraises, c'est au métro Acadie vers 6h30 du matin. C'est pas cher payé, mais c'est cash et on passe la journée dehors.

Je reviens au coeur de mon sujet. QQ a t-il un autre tuyau du genre ?Je peux bien tenter les es restos, lieu classqiue du travail au black mais...

Jojo ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

Quand aux autres, les offusqués qui effectivement ne se sont jamais regardés dans la glace, vous me faites rire !

huh.gif ohhhh faut pas prendre les chose plus mal, c'est juste pour te dire les risque que tu encours. En faisant tu travail au noir, tu prends juste le risque de ne jamais obtenir tes papier et de te voir refuser le territoire à vie. C'est juste une mise en garde, pour que tu sois au courant des risques, apres c'est toi qui fait ton choix. Et je peux te dire que personnellement je me regarde tout les jours dans une glace et j,ai pas de problème avec ça!!!!
  • Habitués
Posté(e)

Merci à ceux qui me soputiennent et qui ont parfaitement compris le sens de ma démarche. Quand aux autres, les offusqués qui effectivement ne se sont jamais regardés dans la glace, vous me faites rire !

En passant, pour les fraises, c'est au métro Acadie vers 6h30 du matin. C'est pas cher payé, mais c'est cash et on passe la journée dehors.

Eh bien c'est un emploi très physique et qui paie peu... mais pourquoi pas!

Moi j'ai commencé à travailler l'été à l'âge de 15 ans: les fraises (ceuillette, sarclage, puis supervision), le maïs (épierrage des champs, cueillette), les framboises...

A éviter: la cueillette des concombres, qui est très dure physiquement.

Et on peut aussi travailler dans les pommes, à Rougemont et autour d'Oka.

Quant à savoir si tu es payé au noir ou pas... eh bien, ça ne m'intéresse pas! dry.gif

Posté(e)

Salut,

Jojo est un grand garçon et sait très bien qu'il peut avoir de petits ennuis mais cela ne regarde que lui, ok???? tongue.gif

Au niveau de l'agriculture, de la ferme...........etc, il y a une multitude de petites jobs, assez dures et au salaire minimum.

la plonge, dans les restaux est aussi un bon filon ainsi que le ménage ou entretien très divers dans les hôtels, camping........etc.

Également le lavage et l'entretien de camions, voitures...............

Entretien d'espaces verts et nettoyage divers, en hiver pelletage.

Ah, j'oublais aussi le transport d'objets divers et variés pour les nouveaux immigrants laugh.gif

Byyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee