Aller au contenu

OIIQ et ONI


Messages recommandés

  • Habitués

Lutinette j'ai reçu l'attestation par mail aujourd'hui

J'espère recevoir par courrier postal dans les jours à venir.

Personnellement j'attends de voir ce qui se passe si j'ai la chance d'avoir un entretien.

Si je signe un contrat je lancerai uniquement à ce moment là la procédure de reconnaissance de diplôme à l'OIIQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alcocesa tu avais envoyé tous les documents de la trousse pour la reconnaissance du diplôme aussi?

Lutinette tu as tenté de les appeler pour savoir quand serait la prochaine session et si ton dossier était complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'avais rien envoyé mais l'ONI renvoie l'attestation d'inscription directement à l'oiiq. Mais du coup je dois tout renvoyer car il faut commencer par régler la cotisation pour qu ils ouvrent le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble pas

Si j'ai bien compris il y a des frais à payer à l'ouverture du dossier pour valider la reconnaissance du diplôme une fois tous les documents demandés reçus.

Frais qui sont de l'ordre de 500€ à peine.

Et après seulement tu paies la cotisation annuelle.

A se faire confirmer par nos collègues qui viennent de faire leur reconnaissance mais il me semble que c'est comme ça que cela se passe.

Quelqu'un dans l'assemblée pour nous renseigner? :-)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah moins que la cotisation dont tu parles Alcocesa sont les frais? Et non pas la cotisation annuelle? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble pas

Si j'ai bien compris il y a des frais à payer à l'ouverture du dossier pour valider la reconnaissance du diplôme une fois tous les documents demandés reçus.

Frais qui sont de l'ordre de 500€ à peine.

Et après seulement tu paies la cotisation annuelle.

A se faire confirmer par nos collègues qui viennent de faire leur reconnaissance mais il me semble que c'est comme ça que cela se passe.

Quelqu'un dans l'assemblée pour nous renseigner? :-)

Effectivement SD2311, tu as raison. La cotisation annuelle, tu la paies qd tu as obtenu la reconnaissance de l'OIIQ or obtenir le permis d'exercice temporaire (à faire à ta de débuter ton stage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la réponse que m'avait fait l'OIIQ, ce sont effectivement les frais de traitement qui sont à payer pour l'ouverture du dossier et ensuite tu as un délai pour envoyer les autres documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé l'oni ce matin....la responsable était absente....on m'a dit de rappeler en fin de semaine prochaine si je n'ai toujours pas de nouvelles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont reçu la lettre d'admissibilité au PRT et l'inscription a l'ordre..je n'ai toujours pas reçu le CAQ et l'EIMT et peut etre que mes réponses y sont dessus..

Donc voici mes questions :

- pour la déclaration de l'ide de la France admissible a l'arm, nous ne connaissons pas le nom du supérieur immediat...comment avez vous fait?

- pour la déclaration annuelle et avis de cotisation 2015-2016, identification ca va, mais l'avis de cotisation je ne comprends pas comment le remplir ? Également pour le 430 (nouvel emploi relie au domaine de la santé) pour le domaine de pratique vous avez mis 36?

Merci pour vos eclaircissements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ceux qui ont reçu la lettre d'admissibilité au PRT et l'inscription a l'ordre..je n'ai toujours pas reçu le CAQ et l'EIMT et peut etre que mes réponses y sont dessus..

Donc voici mes questions :

- pour la déclaration de l'ide de la France admissible a l'arm, nous ne connaissons pas le nom du supérieur immediat...comment avez vous fait?

- pour la déclaration annuelle et avis de cotisation 2015-2016, identification ca va, mais l'avis de cotisation je ne comprends pas comment le remplir ? Également pour le 430 (nouvel emploi relie au domaine de la santé) pour le domaine de pratique vous avez mis 36?

Merci pour vos eclaircissements !

salut robz44 je ne me souviens plus très bien mais en regardant le guide de la déclaration annuelle pour le PRT je crois avoir mis 39 pour le domaine d'activité ( médecine /chir ) et pour ce qui est du supérieur immédiat j'ai du mettre le nom de la DRH de l'hôpital avec lequel j'ai signé . voilà en espérant que ça puisse t'aider au moins un peu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement