Aller au contenu

équivalence diplome


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, mon ami et moi meme allons demander une demande d'immigration en novembre (un an de vie commune...) et j'aurais besoins d'infos que j'ai oublié ou alors que je n'ai toujours pas imprimées.

mon diplome est reconnue la bas, ça c'est sur. dois je quand meme demandé une équivalence? je ne trouve plus le site. dois je envoyer des papiers particuliers pour faire cette deamnde? celle ci doit elle se faire avannt l'envoie du dossier??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Claire !

Tu devrais trouver les infos que tu cherches sur le site :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ion-etudes.html

Pour cette demande, il faut une pièce d'identité et des photocopies conformes de tes diplomes et relevés de notes (+ attestations de stage).

Plus 105 $ CAN, soit 67.35 ? dry.gif

Il faut entre 45 et 60 jours pour traiter ton dossier normalement (le mien est en cours de traitement ...). Et c'est totalement indépendant de ta demande d'immigration, donc tu peux le faire dès maintenant si tu veux.

Par contre, la question a se poser, c'est "est-ce bien nécessaire ?" ...

Julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Clair,

Voila le site pour la demande d'évaluation comparative des diplômes :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ion-etudes.html

J'ai moi même fais une demande d'évaluation comparative : ça coute 105$ (en chèque de banque), et il faut attendre 3 mois pour avoir l'équivalence. Je te conseil de le faire avant de partir tu gagnera du temps.

A +

FTZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'lut Claire,

Sauf erreur de ma part, il n'est pas nécessaire de qualifier ton diplôme français pour la demande de ton (votre) CSQ. Par contre, il serait plus judicieux de le qualifier une fois là bas, afin de faciliter éventuellement les prospections d'emplois.

Ceci dit, au Québec -comme aux USA d'ailleurs- c'est d'abord l'expérience professionnelle qui prime !

s'agissant tes sites Internet que tu demandes :

- tu trouveras pas mal d'infos ici: http://www.quebec.fr

- et ici aussi (RH Canda) : http://www.hrdc-drhc.gc.ca/

Bon courage et bonne chance... :-)

A+

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous pour vos réponses, mais j'ai un soucis je n'ai pas de relevés de notes, seulement le diplome. je peux éventuellement me procurer le contenue de la formation d'éducateur mais c'est tout. est ce un problème?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passer un diplôme à l'afpa et je n'ai pas non plus de relevé de note, ça n'a posé aucun problème, j'ai juste envoyé une photocopie certifier conforme de mon diplôme.

A +

FTZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dites si on a loupé son bts , et qu'on rempli le dossier , on peut le mettre dans diplome obtenu ? ou alors dans 2 éme spécialité ! aprés tout g validé 2 épreuves !!!

et quand on ne sait pas si son domaine est demandé au québec (moi je suis ds la vente ! nimporte laquelle : ) , on a pas de point ?

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement