Aller au contenu

à la recherche de témoignages et d'idées !


amelex

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous,
je suis immigrante depuis 3 ans au Québec, et je travaille maintenant en immigration.
je travaille sur un projet d’amélioration d’accompagnement et d’accueil des immigrants.
je recherche des témoignages sur vos conditions d'arrivée :
connaissiez vous les services d'aide ?
avez vous utilisé les services d'accueil aux immigrants ?
si oui, êtes vous satisfaits de ces services ?
les services à l'immigration vous ont-ils aidé ?
ou un manque d'information a-t-il rendu votre arrivée difficile à gérer ?
face aux difficultés que vous avez rencontrées, avez vous des suggestions d'amélioration ? pour faciliter l'arrivée.
c’est bien sur anonyme.
merci et bonne journée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'a eu de difficulté en arrivant ?

ou des satisfactions avec les services d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai été confrontée a une madame a l'aeroport qui m'avait annoncé qu'en tant qu'étudiante je n'avais pas le droit de travailler a coté (je suis arrivée en decembre 2014) et que la loi de juin 2014 n'etait pas encore en place. Pourtant le lendemain une autre dame de service canada m'a donné mon nas et m'a dit que je pouvais. Bref pour temoigner d'un probleme d'information en arrivant. Sinon je n'ai pas été conduite vers un service d'aide, cette meme dame a l'aeroport m'a juste donné une liste de numeros de telephone au cas où j'aurais une question..

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est dommage quand les informations sont contradictoires, on perd du temps et de l'énergie.

merci pour ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire la distinction entre les services d'accueil et d'accompagnement offerts aux nouveaux arrivants à titre de résidents permanents et ceux qui arrivent à titre de résidents temporaires. Pour ce derniers, il n'y a aucun service d'accueil ou d'accompagnent. De plus, les services d'accueil et d'accompagnement sont une compétence provinciale. Le message ci-dessous est en lien avec les conditions de séjour d'un résident temporaire avec permis d'études et ça n'a rien à voir avec les services d'accueil et d'accompagnement car il s'agit d'une compétence fédérale en matière d'admission sur le territoire canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, justement, c'est cette distinction qui est parfois dérangeante,

c'est un des buts de ma démarche, démontrer par des cas concrets que les résidents temporaires ont des besoins, tout aussi importants.

d'autant que certains souhaitent devenir résidents permanents, donc ce serait bien de pouvoir les accompagner dans leurs démarches.

au niveau fédéral, c'est plus limité, puisque c'est plus général,

mais au niveau provincial, je pense que certaines améliorations sont envisageables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue qu'en tant qu'etudiante ca aurait été tres apprécié d'avoir un peu plus d'aide a l'arrivée. Ne serait ce que pour les premiers papiers a faire et les bons endroits oú aller. J'ai trouvé les info grace au forum et aussi et surtout grace a mon chum qui a pu m'aider pas mal. Bien que certaines demarches lui soient inconnues puisqu'il n'avajt jamais eu a se poser la question de l'immigration. Bon a force de poser des questions un peu partout on y arrive mais bon j'ai eu pas mal d'angoisse, la peur de mal faire et d'oublier quelque chose d'important tout ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement