Geoffrey Rivière Posté(e) 9 avril 2015 Share Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour, Je suis actuellement au Québec titulaire d'un permis de travail ouvert en tant qu'accompagnateur pour ma conjointe de fait qui était venu aux études ici. Après qu'elle ai obtenu son diplôme elle a obtenu un permis de travail temporaire et moi aussi par la même occasion (mais mon papier est lié au sien, j'ai donc un visa de visiteur et un permis de travail ouvert). Elle est maintenant repartit dans son pays d'origine pour travailler mais moi je suis resté au Québec car j'ai un travail et mon permis est valide jusqu'en 2017. Je souhaite m'installer ici car je me suis fait à la vie ici. Quels sont les démarches à suivre pour que j'obtienne un CSQ et un résidant permanent sans que je sois rattaché à ma conjointe de fait (car elle n'est plus sur le territoire). J'ai actuellement un emploi que j'occupe depuis 3 ans bientôt et je réside au Québec. A qui dois je m'adresser et quels sont les démarches exactes pour quelqu'un dans ma situation? Je suis dans l'impasse car immigration Quebec ne répond jamais au téléphone... Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 avril 2015 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2015 Bonjour, Je suis actuellement au Québec titulaire d'un permis de travail ouvert en tant qu'accompagnateur pour ma conjointe de fait qui était venu aux études ici. Après qu'elle ai obtenu son diplôme elle a obtenu un permis de travail temporaire et moi aussi par la même occasion (mais mon papier est lié au sien, j'ai donc un visa de visiteur et un permis de travail ouvert). Elle est maintenant repartit dans son pays d'origine pour travailler mais moi je suis resté au Québec car j'ai un travail et mon permis est valide jusqu'en 2017. Je souhaite m'installer ici car je me suis fait à la vie ici. Quels sont les démarches à suivre pour que j'obtienne un CSQ et un résidant permanent sans que je sois rattaché à ma conjointe de fait (car elle n'est plus sur le territoire). J'ai actuellement un emploi que j'occupe depuis 3 ans bientôt et je réside au Québec. A qui dois je m'adresser et quels sont les démarches exactes pour quelqu'un dans ma situation? Je suis dans l'impasse car immigration Quebec ne répond jamais au téléphone... Merci beaucoup. Vu que tu travailles avec un permis de travail ouvert comme ayant droit de ton ex conjointe, tu as pas droit au peq. Ceci dit, tu es susdi dans l illégalité puisque ton pto n est vslable que si tu accompgnes ta conjojnte en etudes a plein temps. Or ce n est plus ta conjointe puisqu elke n est plus ici et elke n est plus en train de faire des études... Si tu demandes un csq a partir du Canada, tu auras énormément de mal a expliquer la validité de ta presence ici. Si tu veux rester légalement ici et travsiller, tu dois par exemple faire un ptt (permis de travail temporaire) mais le patron qui va voiloir te prendre ou garder devra expliquer a l immigration en qui tes compétences ne peuvent pas etre trouvees au Canada ou faire un csq + rp mais pour faire le csq, tu dois attendre la réouverture des quotas de cette année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Rivière Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2015 Merci de ta réponse rapide. On m'a confirmer que mon permis était valide jusqu'en 2017 et que j'avais le droit de travailler jusque là. De plus mon patron accepte de me garder et d'appuyer m'a demande. Est ce lui qui doit faire les démarches de CSQ? Si oui a quel date et ou doit il le faire? Quand est ce que les cotas recommence? Pour mes compétences, j'ai une carrière de haut niveau dans le sport. Ca ne devrait pas poser problème je pense. Tu me conseille donc de faire un PTT pour l'instant? Est ce moi ou le patron qui fait les démarches? As tu un lien? Merci encore, j'avais perdu espoir d'avoir de l'aide la dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 avril 2015 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2015 Merci de ta réponse rapide. On m'a confirmer que mon permis était valide jusqu'en 2017 et que j'avais le droit de travailler jusque là. Vous savez, il ne faut pas systématiquement écouter les "ON". Kuroczyd vous a bien expliqué le processus. Vous en aurez la confirmation en allant directement sur le site gouvernemental officiel CIC: "Toutefois, votre époux ou conjoint de fait peut présenter une demande de permis de travail ouvert si : vous avez l’autorisation de travailler au Canada pendant six mois ou plus. Remarque : Le permis de travail de votre époux ou conjoint de fait ne sera pas valide plus longtemps que le vôtre." http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp Autrement dit, votre permis de travail qui est valide AU MAXIMUM jusqu'en 2017 est lié à celui de la personne qui a obtenu le PTT. Si cette personne ne travaille plus au Canada, vous n'avez plus le droit d'y travailler non plus car votre permis de travail ouvert (PTO) s'interrompt de fait. Autrement dit, vous êtes effectivement dans l'illégalité et vous avez 99 % de chances de voir une quelconque demande de permis ou de CSQ refusée et de vous faire expulser manu militari du Canada sans grand espoir de pouvoir y revenir. D'ailleurs, si vous lisez bien votre document, c'est certainement mentionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Rivière Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2015 Merci de ta reponse. J'avais eu la reponse de la part d'une employer qui travaille pour une association d'aide aux immigrants, c'est pour ça que je lui ai fait confiance. Donc si je comprend bien il n'y a pas de solutions a mon probleme. Il va falloir que je quitte le Canada... A moins que quelqu'un a une idée? Mon patron peut-il faire quelque chose ou faire la demande de PTT pour moi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Rivière Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2015 Si je connais quelqu'un qui veut me "parrainer", est ce possible pour appuyer m'a demande? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 avril 2015 Habitués Share Posté(e) 9 avril 2015 Si je connais quelqu'un qui veut me "parrainer", est ce possible pour appuyer m'a demande? C'est quoi un parrainage entre guillemets? On peut parrainer un conjoint de fait, un époux, un enfant... Pour ce qui est du PTT, l employeur doit demander avant un eimt et un caq. Pour cela il doit démontrer a l immigration qu il ne trouve aucun local avec tes compétences. Le process lui coutera plus de 1000$. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Rivière Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2015 Merci. Je suis en ce moment même en train de regarder les démarches pour l'EIMT et le CAQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés