Aller au contenu

PTT max 2 ans au lieu de 3 ?


TheCCFamily

Messages recommandés

Je te le souhaite en tous cas! A part les PEQ avec lesquels certains l'on obtenu en 10 jours je ne connais personne a l'avoir obtenu en moins de 8 mois. Attention ensuite car pour la RP si tu es au Canada tu sera traité par Ottawa et eux sont actuellement bien plus long que Paris.

Tiens en surfant sur ce site , j'ai trouvé ceci (à tout hasard, je ne cherchais pas une signature en particulier):

Envoi DCSQ : 27/07/12

CSQ obtenu le 08/11/12

Dépôt Fédéral : 20/11/12, reçu le: 03/12/12

Un autre:

Demande CSQ 01 / 02 / 2012

Obtention CSQ 30 / 07 / 2012 sur entretien à Paris

Ma mémoire ne flanchait pas tant que ça finalement, et je suis sur que certains ont eu leur CSQ en moins de temps que ceci.

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois il faut vraiment etre dos au mur, sans alternative, pour tout donner.

Avec un PTT il n'y a pas bcp a reflechir. Le cap est pris, reste juste a pedaler pour y arriver. Demarrer vite, serrer les dents et se concentrer sur son boulot comme jamais. Periode precaire d'une annee. C'est le deal.

A ce moment, premier palier atteint : PEQ/CSQ, historique de credit, admissibilite pour les credits d'impots de garderie, remboursements anticipes, integrations en principe bien avancees, nouveaux horizons. ☺

Meme pas peur ! :D Je suis prêt a ça !

Je veux juste etre sur avant de partir du chemin exact a tenir... je suis un peu comme ça, j'ai besoin d'un plan de route ^^

Hate d'en être a ce passage la en tout cas ! ça donne envie ! Tu es en attente de ta RP c'est ça Jeff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux obtenir une offre validée pour la fin de ce mois, j'enverrai ma demande de CSQ juste après(mon tcfq se périme début mai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux juste etre sur avant de partir du chemin exact a tenir... je suis un peu comme ça, j'ai besoin d'un plan de route ^^

Moi le plan de route est assez simple a la base : 10 min de route maison-boulot. Epicetou.☺ Lignes droites, difficile de se perdre. ?

Pour l'administratif, je laisse ma boite et ma brune tenir le cap. De toute facon, les marges de manoeuvre sont tres limitees. On va devoir prolonger le PTT Avant la RP. Et donc va falloir encore cravacher pour justifier ma valeur ajoutee. Et payer des sous.

Le PTT de 3 ou 2 ans, c'est juste de la com'. Dans les faits, le PTT ca se justifie/renouvelle semaine apres semaine.

Je commence ma journee au Tim Hortons avec mon air du matin : "C'est moi Laurel, c'est toi Hardy. C'est moi qui pedale, c'est toi qui conduit..." Les intermittents ont tout compris! ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te le souhaite en tous cas! A part les PEQ avec lesquels certains l'on obtenu en 10 jours je ne connais personne a l'avoir obtenu en moins de 8 mois. Attention ensuite car pour la RP si tu es au Canada tu sera traité par Ottawa et eux sont actuellement bien plus long que Paris.

Tiens en surfant sur ce site , j'ai trouvé ceci (à tout hasard, je ne cherchais pas une signature en particulier):

Envoi DCSQ : 27/07/12

CSQ obtenu le 08/11/12

Dépôt Fédéral : 20/11/12, reçu le: 03/12/12

Un autre:

Demande CSQ 01 / 02 / 2012

Obtention CSQ 30 / 07 / 2012 sur entretien à Paris

Ma mémoire ne flanchait pas tant que ça finalement, et je suis sur que certains ont eu leur CSQ en moins de temps que ceci.

Non mais tu ne peux pas comparer les délais de 2012 avec ceux de 2015, à l'époque tu faisais csq+rp en pratiquement un an.

D'ailleurs il y a eu des greves dans les bureaux d'immigration Canada durant l'été 2013 pour protester contre les suppressions de poste, ce qui à bien sur généré du retard supplémentaire, à cause des réductions mais aussi à cause de la grève.

Un csq en 3 mois c est completement impossible, 3 mois c 'est meme pas suffisant pour que tu recoives l'accusé de reception' de ton dossier.

Les délais pour la RP après CSQ sont de 20 mois, Paris ou Ottawa

Source: site du CIC

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite en tous cas! A part les PEQ avec lesquels certains l'on obtenu en 10 jours je ne connais personne a l'avoir obtenu en moins de 8 mois. Attention ensuite car pour la RP si tu es au Canada tu sera traité par Ottawa et eux sont actuellement bien plus long que Paris.

Tiens en surfant sur ce site , j'ai trouvé ceci (à tout hasard, je ne cherchais pas une signature en particulier):

Envoi DCSQ : 27/07/12

CSQ obtenu le 08/11/12

Dépôt Fédéral : 20/11/12, reçu le: 03/12/12

Un autre:

Demande CSQ 01 / 02 / 2012

Obtention CSQ 30 / 07 / 2012 sur entretien à Paris

Ma mémoire ne flanchait pas tant que ça finalement, et je suis sur que certains ont eu leur CSQ en moins de temps que ceci.

Non mais tu ne peux pas comparer les délais de 2012 avec ceux de 2015, à l'époque tu faisais csq+rp en pratiquement un an.

D'ailleurs il y a eu des greves dans les bureaux d'immigration Canada durant l'été 2013 pour protester contre les suppressions de poste, ce qui à bien sur généré du retard supplémentaire, à cause des réductions mais aussi à cause de la grève.

Un csq en 3 mois c est completement impossible, 3 mois c 'est meme pas suffisant pour que tu recoives l'accusé de reception' de ton dossier.

Les délais pour la RP après CSQ sont de 20 mois, Paris ou Ottawa

Source: site du CIC

Oui..et non.

Même en 2012 entre le dépot de la demande du CSQ et l'obtention il y avait 1 an et plus en général (du coup j'ai jeté un oeil sur le sujet 2012). On est bien d'accord les délais de traitement se sont encore rallongés.

Là je parle bien de priorité du à une offre d'emploi. Je table sur 6 mois on verra bien...

Modifié par diblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement