michel 74 Posté(e) 1 avril 2015 Posté(e) 1 avril 2015 Bonjours tout le monde je suis arrivé à Montréal le 27 juin 2014 en tant que touriste pour passer du temps avec la femme que j'aime et nous avons emménagés ensemble , après divers aller retour nous nous sommes mariés en février 2015 et depuis nous sommes en train de faire des démarches pour un parrainage , ma question est la suivante il me faut un csq mais dans les formulaires ils ne demande jamais si je suis marié avec une canadienne il partent apparemment du principe que je vie en France et non que je peu vivre ici et de ce fait il demande si ma conjointe me suis mais elle elle est canadienne donc elle est là ,alors si quelqu'un peu m'aider j'apprécierais grandement ou si on peu m'orienter vers un organisme qui pourrait m'aider , en tous cas merci d'avance pour vos réponses . Citer
Habitués severine1 Posté(e) 1 avril 2015 Habitués Posté(e) 1 avril 2015 Bonjours tout le monde je suis arrivé à Montréal le 27 juin 2014 en tant que touriste pour passer du temps avec la femme que j'aime et nous avons emménagés ensemble , après divers aller retour nous nous sommes mariés en février 2015 et depuis nous sommes en train de faire des démarches pour un parrainage , ma question est la suivante il me faut un csq mais dans les formulaires ils ne demande jamais si je suis marié avec une canadienne il partent apparemment du principe que je vie en France et non que je peu vivre ici et de ce fait il demande si ma conjointe me suis mais elle elle est canadienne donc elle est là ,alors si quelqu'un peu m'aider j'apprécierais grandement ou si on peu m'orienter vers un organisme qui pourrait m'aider , en tous cas merci d'avance pour vos réponses . bonsoir votre demande est externe ou bien interne? avez vous déjà recu l'acceptation de parrainage? vous êtes marié où? Citer
michel 74 Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Posté(e) 2 avril 2015 bonsoir ma demande est interne je vie à Montréal , je n'ai pas encore l'acceptation attendu que nous sommes entrain de faire la demande et nous nous sommes mariés ici à Montréal Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 2 avril 2015 Habitués Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) AVANT de faire la demande de C.S.Q. (procédure provinciale), vous devez y être invité par Citoyenneté et Immigration Canada (C.I.C.) après que votre dossier de parrainage ait été examiné partiellement. Le point de départ est donc la procédure fédérale, et plus précisément, il vous faudra utiliser >> cette trousse de parrainage. Quand C.I.C. vous invitera à faire la demande d'engagement et la demande de certificat de sélection, il vous faudra vous adresser au M.I.D.I. en leur envoyant les formulaires complétés de la Trousse A - Sans exigences financières. Modifié 2 avril 2015 par Angel-fr Citer
michel 74 Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Posté(e) 2 avril 2015 Merci Angel pour ces réponses je crois que je veux aller trop vite dans mes démarches , je vais faire les choses dans l'ordre ça évitera que je me disperse et que je perde du temps Citer
numain Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 si je vis au Canada et que ma femme vis a l'extérieur , juste etre sur ..c'est bien un parrainage extérieur que je fais ? Citer
Messages recommandés