coco03c Posté(e) 28 mars 2015 Posté(e) 28 mars 2015 Bonjour , Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le forum. Peu après mon arrivé à Québec, je suis passé à la ramq pour faire ma carte d'assurance maladie. Etant donné que je suis étudiant étrangers et ayant le formulaire SE-401-Q-102 ça ne devrais pas poser problème, mais vu que je suis étudiant inscrit dans un cfp et non dans un cégep ou une université je ne peux pas y avoir droit. Pourriez vous s'il vous plait m'éclairé a ce sujet ? En ésperant avoir poster dans la bonne section Merci Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 28 mars 2015 Habitués Posté(e) 28 mars 2015 Bonjour , Je n'ai rien trouvé à ce propos sur le forum. Peu après mon arrivé à Québec, je suis passé à la ramq pour faire ma carte d'assurance maladie. Etant donné que je suis étudiant étrangers et ayant le formulaire SE-401-Q-102 ça ne devrais pas poser problème, mais vu que je suis étudiant inscrit dans un cfp et non dans un cégep ou une université je ne peux pas y avoir droit. Pourriez vous s'il vous plait m'éclairé a ce sujet ? En ésperant avoir poster dans la bonne section Merci Effectivement, c'est clairement écrit sur le site de la RAMQ que l accord n'existe que pour les études collégiales et universitaires. Dans ton cas, il te faut une assurance privée. Citer
coco03c Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Posté(e) 28 mars 2015 Merci de votre réponse, Sur le site de la RAMQ il est écrit : Formulaire SE 401-Q-102 (étudiant inscrit dans un programme d’études menant à l’obtention d’un diplôme) Hors je suis des études menant a un diplôme (DEP) Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 28 mars 2015 Habitués Posté(e) 28 mars 2015 Merci de votre réponse, Sur le site de la RAMQ il est écrit : Formulaire SE 401-Q-102 (étudiant inscrit dans un programme d’études menant à l’obtention d’un diplôme) Hors je suis des études menant a un diplôme (DEP) Il est aussi ecrit : une attestation d'inscription à temps plein dans un établissement d'enseignement de niveau collégial ou universitaire reconnu par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport; Citer
coco03c Posté(e) 28 mars 2015 Auteur Posté(e) 28 mars 2015 (modifié) Et par rapport a mon permis de travail, je n'y est pas droit ? Modifié 28 mars 2015 par coco03c Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 28 mars 2015 Habitués Posté(e) 28 mars 2015 Et par rapport a mon permis de travail, je n'y est pas droit ? Si ton permis de travail est issu de ton permis d'etudes, ca ne marchera pas. Citer
Messages recommandés