Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Est-ce qu'il existe une communaute de français et française au quebec pour des reunions, pour des evenements sportifs, que l'ont peu voir ensemble, exemple foot etc....

• Habitués
Posté(e)

Personne pour me repondre. Je voudrais savoir si il y a des soirées organisées entre immigrant français. sur montreal-longueuil

• Habitués
Posté(e)

Sophie, en général, les immigrants qui surfent ici ne sont pas trop "chauds" à l'idée de rencontres entre immigrants seulement.

Comme dit mon mari "J'me suis barrée de là-bas, c'est pas pour en voir ici" (euh, il fait une joyeuse exception à mes consoeurs de "Farenheit" du week-end dernier, au cas où elles liraient ceci... tongue.gif ).

• Habitués
Posté(e)

Comme dit mon mari "J'me suis barrée de là-bas, c'est pas pour en voir ici"

C'est plate, mais c'est bien vrai. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il y a régulièrement des rencontres organisées à Montréal de façon informelle. Va voir dans la section Lounge.

Peut-être que l'Union Française (à Montréal) organise des activités. Fais une recherche avec ce nom sur Internet.

Redflag

• Habitués
Posté(e)
Sophie, en général, les immigrants qui surfent ici ne sont pas trop "chauds" à l'idée de rencontres entre immigrants seulement.

Comme dit mon mari "J'me suis barrée de là-bas, c'est pas pour en voir ici" (euh, il fait une joyeuse exception à mes consoeurs de "Farenheit" du week-end dernier, au cas où elles liraient ceci... tongue.gif ).

Je trouve très triste de voir cet individualisme, c'est dommage est grave !

Enfin, c'est bien l'une des raisons pour laquelle je veux quitter Paris et le France... mais surtout Paris...

• Habitués
Posté(e)

salut sophie,

je t'ai trouvé sur Internet, sur le site de l'ambassade de France au Canada, une page qui donne plein de bonnes adresses sur des associations françaises...

je pense que tu peux les contacter et connaitre les différentes activités et réunions... :-)

lien: http://www.ambafrance-ca.org/article.php3?id_article=18

• Habitués
Posté(e)

J'comprends pas là... Alors c'est OK pour toi de quitter la France, mais c'est pas OK pour mon mari qui serait "individualiste" pq il ne veut pas rester dans un cercle fermé de franco-franchouillards? Et tu crois qu'on n'est pas "individualiste" ailleurs qu'à Paris? Forcément, quand tu quittes un pays, c'est pour côtoyer d'autres cultures. Si vous voulez rester entre vous, alors là ne vous étonnez pas que les "pures laines" comme moi ne souhaitent pas trop faire copain-copain avec vous! J'en ai marre d'entendre les Franchouillards se plaindre que c'est difficile de lier amitié avec des Québécois, alors que tout ce qu'ils veulent, c'est bien de rester entre eux!!!

• Habitués
Posté(e)

salut jayjay... désolé et pardon. je crois qu'il y'a incompréhension totale, c'est pas du tout de ton mari que je parlais...

je voulais juste dire que les français qui sont au Canada ne veulent plus trop fréquenter les autres français, mais je ne sais pas pourquoi.

je trouve qu'on peut lier une forte amitié avec les québécois tout en étant proche aussi des français... enfin j'ai pas compris ton point de vue... pardon encore.

alors cool et peace&love STP... laugh.gif

merci...

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai rien contre les quebecois bien au contraire ils sont serviable, souriant, pas comme en france. Si je pars au quebec je veux vivre avec eux pas contre eux. Simplement je voulais juste savoir si vous français qui vivez au quebec vous suivez le sport français. Je me suis mal fait comprendre dans ma questin milles excuses. VIVE LE QUEBEC

• Habitués
Posté(e)

Scusez, ça doit être les hormones (ou le fait que je me suis fait incendiée sur une autre discu! tongue.gif ).

Simplement je voulais juste savoir si vous français qui vivez au quebec vous suivez le sport français

Non, mais en France non plus on ne suivait pas! biggrin.gif

Par contre il y a les Olympiques qui commencent et ça, je suis fan!!! Pendant six ans, ça m'a manqué de ne pas pouvoir voir les exploits des Canadiens (pq évidemment en France ils n'en parlaient pas). Vous verrez dans la couverture des Olympiques que les commentateurs québécois ne sont pas aussi chauvins que ceux des autres pays, et parlent volontiers des athlètes étrangers.

Je vais faire ma chauvine, cependant : tcheckez ben Alexandre Despaties éclipser les plongeurs chinois... gniak gniak gniak...

• Habitués
Posté(e)

personnellement, j'aimerai bien avoir des copaines/ines québécois(ses), je trouve qu'ils sont super gentils, mais vraiment... c'est l'une des choses principales qui m'attirent dans cette belle province...

A bientôt,

A+

k314ten

Posté(e)

Sophie,

Prends contact avec Objectif Québec, www.objectifquebec.org, ils organisent un forum tous les vendredis de 18h à 20h au collège sainte Marie de France, 4635, Queen Mary,Montréal wink.gif . Ils t'expliqueront tout ce qu'ils font notamment au niveau sport. cool.gif Je sais que certains se voient toutes les semaines pour du soccer, courrir, roller. Ils font aussi des activitées ponctuelles sportives/ découvertes....

Bonne chance wink.gif

Isseoasherbrooke smile.gif

• Habitués
Posté(e)

À l'étranger, les Français n'aiment pas se regrouper... en tout cas, pas trop ! Par exemple, dans toutes les grandes villes occidentales du monde, vous trouverez un quartier Chinois, une "Petite-Italie", un quartier Grec, etc. par contre, que ça soit à New-York ou à Montréal, pas de quartier français.

Certes, vous trouverez beaucoup de Français sur le Plateau... mais cela est dû à d'autres facteurs : quartier qui rappelle assez l'Europe, quartier vivant et "in" de Montréal. Cela ne vient certainement pas d'un désir de se regrouper.

Ça c'est le constat... maintenant, pour les raisons, c'est un peu plus complexe et théorique.

À plus !

Jean-Philippe

• Habitués
Posté(e)

Merci de votre reponse,

Comme certain je suis toujours attacher aux evenements sportifs français quand mem, en plus du hockey sur glace et le foot americain, dont il va falloir que je commence a comprendre les regles