Habitués Lampa Posté(e) 21 décembre 2015 Habitués Posté(e) 21 décembre 2015 il y a une heure, hadamis1 a dit : Je vois ci- dessus deux adresses postales différentes, donc si je ne veux pas me déplacer en personne et je veux envoyer ma demande de passeport par courrier, lesquelles des adresses j'utilise ? Je ne comprend pas qu'est-ce que ça veut dire "demande par service de messagerie" ! Merci d'avance. Je pense que çà désigne des organismes comme DHL, Fedex, etc. Citer
fares 83 Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 Svp les mec en va sortir de sujet, c'est une fil d'attente pour citoyenneté pas pour passport! !! Veilleur, fares 83 et Amine Concordia ont réagi à ceci 3 Citer
hadamis1 Posté(e) 21 décembre 2015 Posté(e) 21 décembre 2015 Merci Lampa pour ta réponse Lampa a réagi à ceci 1 Citer
jnis Posté(e) 22 décembre 2015 Posté(e) 22 décembre 2015 Le 19 décembre 2015 at 11:51, ronaldino dalima a dit : est ce que vous avez déjà entendu parler d'une situation pareille: examen passé réussi le 19 juin 2015 on est le 19 décembre et aucun signe de vie tellement désespéré. Idem pour moi exam le 27 mai pas de nouvelle ..... En novembre j ai faits une demande d information sur mon dossier le 7 décembre invitation pour la cérémonie du 22 décembre donc demain. fait une demande d info ronaldino dalima, Lampa et Veilleur ont réagi à ceci 3 Citer
ronaldino dalima Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 c'est très découragent, plus que 6 mois d'attente puis rien du tout Citer
ronaldino dalima Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 examen passé le 19 juin 2015 aujourd'hui le 28 décembre 2015 aucune réponse pas de QR aucun problème, quand j'appelle le télécentre ils disent « oui monsieur on a dépassé les délais, y'a aucune note sur votre dossier faut juste attendre» Citer
math_forever Posté(e) 29 décembre 2015 Posté(e) 29 décembre 2015 Québec Montréal Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : mercredi 23 décembre 2015 Heure : 13h00 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : mercredi 23 décembre 2015 Heure : 14h45 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : mardi 05 janvier 2016 Heure : 09h00 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : mardi 05 janvier 2016 Heure : 11h00 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : mardi 05 janvier 2016 Heure : 13h00 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : mardi 05 janvier 2016 Heure : 14h45 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : mercredi 06 janvier 2016 Heure : 09h00 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : mercredi 06 janvier 2016 Heure : 10h45 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : mercredi 06 janvier 2016 Heure : 14h45 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : jeudi 07 janvier 2016 Heure : 09h15 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : jeudi 07 janvier 2016 Heure : 10h45 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : jeudi 07 janvier 2016 Heure : 13h00 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : jeudi 07 janvier 2016 Heure : 14h45 Ouvert au public : Oui Endroit : Bureau de Citoyenneté et Immigration Canada / Citizenship and Immigration Canada Office Adresse : 1025 rue St-Jacques Ouest / 1025 St-Jacques Street West Montréal (Québec) H3C 1B2 Date : vendredi 08 janvier 2016 Heure : 09h00 Ouvert au public : Oui Nouvelle recherche Date de modification : 2015-05-15 Menu secondaire Pied de page Avis Transparence À propos de nous Notre mandat Le ministre Partenaires communautaires Rapports et statistiques Publications et guides Média Communiqués Discours Documents d’information Déclarations Avis Multimédia Contactez-nous Centre d’aide Télécentre Bureaux de CIC Personnes-ressources pour les médias Restez branchés Fils RSS Twitter YouTube Facebook SANTÉ canadiensensante.gc.ca VOYAGE voyage.gc.ca SERVICE CANADA servicecanada.gc.ca EMPLOIS guichetemplois.gc.ca ÉCONOMIE plandaction.gc.ca Canada.gc.ca Citer
Amine Concordia Posté(e) 30 décembre 2015 Posté(e) 30 décembre 2015 y'a t'il parmi vous quelqu'un qui reçu la lettre d'invitation pour la ceremonie ? Citer
Habitués Oppie1904 Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 Il y a 11 heures, Amine Concordia a dit : y'a t'il parmi vous quelqu'un qui reçu la lettre d'invitation pour la ceremonie ? Moi j'attends tjs depuis l'examen passé le 31juillet Documents additionnels demandés après l'entrevue depuis silence totale Citer
Amine Concordia Posté(e) 31 décembre 2015 Posté(e) 31 décembre 2015 Il y a 22 heures, Oppie1904 a dit : Moi j'attends tjs depuis l'examen passé le 31juillet Documents additionnels demandés après l'entrevue depuis silence totale Ton statut e-cas est sur l'étape '' en cours '' ou bien '' decision prise '' ? Citer
Habitués Oppie1904 Posté(e) 31 décembre 2015 Habitués Posté(e) 31 décembre 2015 il y a 41 minutes, Amine Concordia a dit : Ton statut e-cas est sur l'étape '' en cours '' ou bien '' decision prise '' ? Toujours en cours. je ne pense pas avoir une rps avant fin mars. ils sont entrain d'examiner les doc additionnels Citer
hadamis1 Posté(e) 1 janvier 2016 Posté(e) 1 janvier 2016 Bonne année avec de bonne nouvelle très bientôt, pour ceux qui attendent la convocation pour l'examen ou la cérémonie Lampa a réagi à ceci 1 Citer
fares 83 Posté(e) 2 janvier 2016 Posté(e) 2 janvier 2016 Le 4/7/2014 at 05:34, algérie16 a dit : Il y a personne qui a envoyé son dossier à cette période ???? Bonne année à tous le monde Lampa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués marocana Posté(e) 4 janvier 2016 Habitués Posté(e) 4 janvier 2016 Salut la compagnie, Une question me chicote : pour quelles raisons demande-t-on un relevé des empreintes digitales pour les demandeurs de la citoyenneté? Je sais que la procédure n'est pas systématique. Si on demande à CIC, est-ce qu'ils nous répondront? À qui s'adresser sinon? M'étonnerait que la GRC divulgue ce genre d'information... Merci pour vos lumières!! Citer
Christian Diaz Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Bonjour tout le monde. Ci-dessous mes dates. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 avril 2015. (enveloppe express post Canada) Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 14 mai 2015. (notifié par courriel électronique, aucune correspondance physique envoyé à cet égard) Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 juin 2015. rendu à la fin Juin 2015, j'ai notifié le CIC par téléphone sur un déplacement hors-pays d'une durée d'un mois. Je pense que ceci a bien pu engendrer des délais sur le traitement. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 octobre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 10 novembre 2015. (notifié par courriel électronique, aucune correspondance physique envoyé à cet égard) Décision prise le 24 novembre. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 décembre 2015, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 15 janvier 2016.(notifié par courrier livré par post Canada le lundi 4 Janvier 2016) Je tiens a mentionner qu'aucune demande d'information supplémentaire a été faite par la part du CIC. Merci infiniment à tous les participants de ce blog. Bon courage à tous pour la suite et que la force soit avec nous :-) Modifié 5 janvier 2016 par Christian Diaz taigebu, Lampa et Farrouha1510 ont réagi à ceci 3 Citer
Velours Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 (modifié) Il y a 18 heures, marocana a dit : Salut la compagnie, Une question me chicote : pour quelles raisons demande-t-on un relevé des empreintes digitales pour les demandeurs de la citoyenneté? Je sais que la procédure n'est pas systématique. Si on demande à CIC, est-ce qu'ils nous répondront? À qui s'adresser sinon? M'étonnerait que la GRC divulgue ce genre d'information... Merci pour vos lumières!! Elle fait bien de te chicoter la question... CIC ne te répondra jamais. Ils ne divulguent jamais les raisons pour lesquelles ils approfondissent leurs recherches, que ce soit pour les empreintes digitales ou pour le questionnaire de résidence. La GRC encore moins : elle est mandatée par le CIC pour les recherches. Par contre, ce qui a dû se passer, tu as peut-être vécu dans un pays autre que le Maroc (ou bien tu dois avoir une seconde nationalité) et l'agent du CIC veut vérifier que tu n'as pas d'antécédents judiciaires dans ce pays en question (par le biais de la GRC). En tous cas ne te tracasse pas, le processus des empreintes est assez rapide. Tu donnes tes empreintes et après un mois maximum (en principe) tu es convoquée pour l'examen. Bonne chance Modifié 5 janvier 2016 par Velours Citer
Farrouha1510 Posté(e) 6 janvier 2016 Posté(e) 6 janvier 2016 Il y a 11 heures, Velours a dit : Elle fait bien de te chicoter la question... CIC ne te répondra jamais. Ils ne divulguent jamais les raisons pour lesquelles ils approfondissent leurs recherches, que ce soit pour les empreintes digitales ou pour le questionnaire de résidence. La GRC encore moins : elle est mandatée par le CIC pour les recherches. Par contre, ce qui a dû se passer, tu as peut-être vécu dans un pays autre que le Maroc (ou bien tu dois avoir une seconde nationalité) et l'agent du CIC veut vérifier que tu n'as pas d'antécédents judiciaires dans ce pays en question (par le biais de la GRC). En tous cas ne te tracasse pas, le processus des empreintes est assez rapide. Tu donnes tes empreintes et après un mois maximum (en principe) tu es convoquée pour l'examen. Bonne chance Il y a 17 heures, Christian Diaz a dit : Bonjour tout le monde. Ci-dessous mes dates. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 15 avril 2015. (enveloppe express post Canada) Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 14 mai 2015. (notifié par courriel électronique, aucune correspondance physique envoyé à cet égard) Nous avons commencé le traitement de votre demande le 24 juin 2015. rendu à la fin Juin 2015, j'ai notifié le CIC par téléphone sur un déplacement hors-pays d'une durée d'un mois. Je pense que ceci a bien pu engendrer des délais sur le traitement. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 13 octobre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 10 novembre 2015. (notifié par courriel électronique, aucune correspondance physique envoyé à cet égard) Décision prise le 24 novembre. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 29 décembre 2015, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 15 janvier 2016.(notifié par courrier livré par post Canada le lundi 4 Janvier 2016) Je tiens a mentionner qu'aucune demande d'information supplémentaire a été faite par la part du CIC. Merci infiniment à tous les participants de ce blog. Bon courage à tous pour la suite et que la force soit avec nous :-) on a exactement les mêmes dates, est ce que c'est une demande familiale? Citer
AmineRPM Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 Bonjour tout le monde, Ci-dessous mes dates Citoyenneté Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 avril 2015. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 juin 2015. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 juillet 2015. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 octobre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 18 novembre 2015, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 janvier 2016, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 26 janvier 2016, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Bon courage, Farrouha1510 et Lampa ont réagi à ceci 2 Citer
Farrouha1510 Posté(e) 7 janvier 2016 Posté(e) 7 janvier 2016 il y a 50 minutes, AmineRPM a dit : Bonjour tout le monde, Ci-dessous mes dates Citoyenneté Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 30 avril 2015. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 17 juin 2015. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 juillet 2015. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 22 octobre 2015, pour l'examen de citoyenneté qui aura lieu le 18 novembre 2015, à 12:45. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillezcommuniquer avec nous. Nous vous avons envoyé un avis de convocation le 4 janvier 2016, pour prêter le serment au cours de la cérémonie de citoyenneté prévue le 26 janvier 2016, à 13:00. L'avis de convocation que vous recevrez par la poste confirmera officiellement votre rendez-vous. Si vous ne recevez pas cet avis de convocation avant la date de votre rendez-vous, veuillez communiquer avec nous. Bon courage, même stat et même cérémonie félicitations!! Citer
Messages recommandés