Aller au contenu

Carte VISA electron et ViSA classic d'AGB , différence(s) ?


katalonb

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

j'ai lu sur un forum que la carte visa electron est une carte destinée aux populations à risque de défaut bancaire. Elle a la particularité de déclencher une demande d'autorisation à chaque usage, quel que soit le montant de la transaction. Elle ne dispose pas d'embossage (numéro en relief) et ne peut être utilisée que dans les terminaux de paiement électronique capables d'effectuer des demandes d'autorisation .

j'ai aussi lu que la Classic est plus instantanée et plus rapide pour effectuer un paiement .

j'aimerais savoir si le type de la carte visa peut influencer en quelque sorte sur la procédure du paiement pour les frais de Dcsq , ou si d’après vos expériences , une carte et mieux conseillée que l'autre , pour s'assurer du bon déroulement de l'opération et pouvoir effectuer un paiement sans qu'il soit recalé .

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Tout ce que je sais c'est que la carte visa electron n'est plus accepté sur la quasi majorité des site web . moi j'ai la classique et j'ai jamais eu de problème .enfin Sauf une fois quand j'ai dépassé le plafond 1000 euro en une seule transaction .

good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, carte VISA classique et souci :/ Donc je conseil ele chèque de banque en ouvrant un compte exclusif à HSBC par exemple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, carte VISA classique et souci :/ Donc je conseil ele chèque de banque en ouvrant un compte exclusif à HSBC par exemple ^^

Mais le payement se fera dorénavant en ligne !!!!!!!!!! il reste toujours la possibilité de chèque ,mais ça prend du temps . Avec la carte ça serai instantané ,d'autant plus qu on vas accepter que 6300 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Tout ce que je sais c'est que la carte visa electron n'est plus accepté sur la quasi majorité des site web . moi j'ai la classique et j'ai jamais eu de problème .enfin Sauf une fois quand j'ai dépassé le plafond 1000 euro en une seule transaction .

good luck

ah oui , avant la visa electron marchait bien avec les frais d études comparatives et aussi , celles de CSQ , mais pour la classique , combien faudra t il avoir en minimum dans son compte pour l'obtenir ?

Perso, carte VISA classique et souci :/ Donc je conseil ele chèque de banque en ouvrant un compte exclusif à HSBC par exemple ^^

j'aurais bien opté pour cet option aussi , malheureusement HSBC n'a aucune filière ici en Algérie , d'ailleurs aucune banque ici ne peut faire ce genre du chèques , la carte crédit reste la seule option possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première fois que je voulais avoir la carte visa ,c'etait a oran seddikia , l'agent ma dit qu'il me faut 300 000 DA (compte dinars) et 3000 euro (compte devis) , plus une fiche de paye qui justifient un bon revenu .ridicule !!!!!!!!!

alors je l'ai fais a alger dely brahim ,5000 DA plus 3000 euro ,sans fiche de paye .et frais d'abonnement visa 4000 DA pour deux année .

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première fois que je voulais avoir la carte visa ,c'etait a oran seddikia , l'agent ma dit qu'il me faut 300 000 DA (compte dinars) et 3000 euro (compte devis) , plus une fiche de paye qui justifient un bon revenu .ridicule !!!!!!!!!

alors je l'ai fais a alger dely brahim ,5000 DA plus 3000 euro ,sans fiche de paye .et frais d'abonnement visa 4000 DA pour deux année .

Bonne chance

merci infiniment cher ami

bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, carte VISA classique et souci :/ Donc je conseil ele chèque de banque en ouvrant un compte exclusif à HSBC par exemple ^^

Mais le payement se fera dorénavant en ligne !!!!!!!!!! il reste toujours la possibilité de chèque ,mais ça prend du temps . Avec la carte ça serai instantané ,d'autant plus qu on vas accepter que 6300 .

Ah oui ??? Je suis (une nouvelle fois lol) curieux de voir un lien où il est indiqué cette information stp ??

Salut

Tout ce que je sais c'est que la carte visa electron n'est plus accepté sur la quasi majorité des site web . moi j'ai la classique et j'ai jamais eu de problème .enfin Sauf une fois quand j'ai dépassé le plafond 1000 euro en une seule transaction .

good luck

ah oui , avant la visa electron marchait bien avec les frais d études comparatives et aussi , celles de CSQ , mais pour la classique , combien faudra t il avoir en minimum dans son compte pour l'obtenir ?

Perso, carte VISA classique et souci :/ Donc je conseil ele chèque de banque en ouvrant un compte exclusif à HSBC par exemple ^^

j'aurais bien opté pour cet option aussi , malheureusement HSBC n'a aucune filière ici en Algérie , d'ailleurs aucune banque ici ne peut faire ce genre du chèques , la carte crédit reste la seule option possible .

Arf.... je vois bonne chance Kata ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci dream , bonne chance à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le soucis ne réside pas forcément dans la carte visa electron ou la différence entre une classique visa et prépayée comme la visa electron ou encore pour une mastercard mais dans la non uniformité des procédures bancaires en Algérie, même dans une même banque oû tu pourras avoir des conditions d'octroi de telle et telle carte différente entre les agences d'une même banque, pareil pour la fluidité des transactions via ces cartes.

En gros, le fait de poser une question sur une carte de crédit (par exemple la prépayée visa électron de AGB) et si cette dernière marche ou pas pour s'aquiter des frais de traitement des demandes CSQ, fédérale et étude comparative ...etc est une question un peu mal posée, car tu en trouveras que la même carte issue d'une agence x fait le bonheur d'un candidat x, tandis qu'exactement le même type de octroyée par une agence y d'une même banque à un candidat y fait de la misère pour ce dernier afin de payer ces choses.

Résultat des courses, va falloir se renseigner exactement sur le type de carte et l'endroit exact (agence précise) pour laquelle ou lesquelles tel et tel ont pu régler leur choses (et surtout récemment) afin d'en procéder de la même manière etpour régler ses choses. Voila comment va falloir raisonner afin de trouver une solution de paiement par une carte de crédit en Algérie.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as absolument raison cher ami ,

j'ai trouvé quelqu'un à Montréal qui a proposé de m'aider pour les frais , à ton avis quel sera le moyen le plus sure (étant donné que la personne vit à montréal) , d apres lui , sa carte de crédit marchera à 100 % , mais moi j'aurais quand meme opité pour un cheque certifié , t'en penses quoi veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as absolument raison cher ami ,

j'ai trouvé quelqu'un à Montréal qui a proposé de m'aider pour les frais , à ton avis quel sera le moyen le plus sure (étant donné que la personne vit à montréal) , d apres lui , sa carte de crédit marchera à 100 % , mais moi j'aurais quand meme opité pour un cheque certifié , t'en penses quoi veniziano

Au Canada tout marche bien côté payement, donc disons c'est à toi de choisir l'option qui te convient. Ma foi le paiement en ligne (carte de crédit) en récupérant le reçu de paiement via un e-mail ou par carte de crédit aussi en remplissant le formulaire de paiement approprié me paraissent les plus simples au lieu d'aller à la succursale (agence) de sa banque, faire une demande de chèque certifié (l'acheter) puis avoir peut-être des frais à cela selon son forfait bancaire choisi, sans oublier le fait de se déplacer ...etc.

Ici au Canada justement l'on fait tout pour que les gens règlent leur transactions chez eux et loin les comptoires de leur succursales et donc souvent tu constateras que les banques imposent des frais et autres afin que les gens évitent justement de se déplacer jusqu'à leur succursales pour des choses simples et banales telles que pour payer par carte de crédit pour des frais de traitement de demandes : d'immigration, d'admission à un programme/études, d'inscription ...etc, pour entre autres éviter d'avoir des files d'attente et une surcharge de travail, laissant au maximum l'espace des comptoirs bancaires réservés pour des cas et transactions plus compliqués. Sans dire également que l'utilisation des chèques ici au Canada est de plus en plus rare.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as absolument raison cher ami ,

j'ai trouvé quelqu'un à Montréal qui a proposé de m'aider pour les frais , à ton avis quel sera le moyen le plus sure (étant donné que la personne vit à montréal) , d apres lui , sa carte de crédit marchera à 100 % , mais moi j'aurais quand meme opité pour un cheque certifié , t'en penses quoi veniziano

Au Canada tout marche bien côté payement, donc disons c'est à toi de choisir l'option qui te convient. Ma foi le paiement en ligne (carte de crédit) ou par carte de crédit en remplissant le formulaire me paraissent les mieux et plus faciles au lieu d'aller à la succursale (agence) de sa banque, faire une demande de chèque certifié (l'acheter) puis avoir peut-être des frais à cela selon son forfait bancaire choisi, sans oublier le déplacement ...etc.

Ici au Canada justement l'on fait tout pour que les gens règlent leur transactions chez eux et hors les comptoires de leur succursales et donc les banques imposent souvent des frais et autres afin que les gens évitent de se déplacer jusqu'à leur succursales pour des choses simples et banales telles que payer par carte de crédit pour des frais de traitement de demandes : d'immigration, d'admission à un programme/études, d'inscription ...etc. Sans dire que l'utilisation des chèques est rare aussi ici.

alors je pense que je vais lui demander de regler par carte crédit , cela me semblait mieux aussi

merci encore veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement