Aller au contenu

Trousse féderale


romildo

Messages recommandés

Bjr a tous les forumistes.Je suis en attente dentrevu depuis juillet 2014.puis je savoir a quoi renvoi la trousse federale? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La trousse fédérale c'est le formulaire et ensuite il faut s'inscrire au Ministère de l'immigration du Québec à moins d'aller au Canada Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Chimel,

je pense pas que ce soit ça.

Je pense que Romildo est encore à l'étape du CSQ pour lequel il attend une entrevue. C'est après avoir obtenu ton CSQ que tu dois déposer un dossier au gouvernement fédéral. Et pour déposer un dossier il faut respecter les documents qui constituent la trousse.

Plus de détais ici :

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux dire que la seule étape qui a fonctionné rondement dans ma démarche c'est le CSQ. C'est revenu rapidement. Je ne comprends tout simplement pas que ce gouvernement de %$#@?& que nous avons accepte que nos fonctionnaires prennent 2 1/2 ans pour traiter un dossier de 3 pages ! Allez voir le site ...des différences de 2 ans pour le traitement d'une ambassade à l'autre ! Si vous voulez vraiment rire jaune , faîtes " délais pour parrainage de votre grand-mère ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je confirme; l'algerie, la côte d'ivoire pour ne citer que ces pays là sont à 4/5 ans d'attente pour les CSQ. Même pas le Fédéral.

C'est dommage mais que veux tu? Si tu te décourages ça leur fait un dossier en moins à traiter, ce qui ne sera pas pour les déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous.si je comprend bien avec une trousse federale ma procédure sera plus longue ke s'il nyavait pas de trousse federale. Ensuite puisje annuler cette option TF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La trousse fédérale (il y a le mot fédéral), et le fédéral c'est l"étape qui va suivre l'obtention de ton CSQ. L immigration au Canada passe par deux phases.

TU choisis d'abord ta province, tu fais des démarches avec elle. une fois qu'elle te sélectionne (dans ton cas il s'agit d'obtenir un certificat de sélection appelé CSQ), tu fais une autre demande à l Etat fédéral du Canada. Raison pour laquelle tu dois constituer une trousse fédérale. Cette trousse fédérale est obligatoire lorsque tu veux immigrer de manière permanente au Canada. Maintenant la rapidité de traitement de ta demande au fédéral via cette trousse ça dépend de ton lieu de résidence car il y a des pays pour qui les demandes prennent plus de temps que d'autres.

Pour avoir plus d'informations sur comment immigrer au Canada, regarde la section Immigrer du site CIC, qui est super complète.

Prends juste le temps de lire et tu auras le minimum à savoir sur la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par exemple: Une demande pour conjoint en Chine prend moins d'un an. À partir du Pakistan c'est 3 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement