Aller au contenu

Obtention du NAS - Procuration


corentinc

Messages recommandés

Bonjour.

J'arrive à Montréal samedi dans le cadre d'un stage.

Ma copine va récupérer son NAS lundi. Puis-je faire procuration pour qu'elle puisse récupérer le mien en même temps?

Si oui, quelles sont les démarches?

Je ne peux pas l'accompagner étant donné que je commence mon stage lundi.

Merci d'avance.

Corentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/nas/demande/autre.shtml

Des mesures spéciales sont en place pour aider les personnes qui ne sont pas en mesure de se rendre à un point de service de Service Canada pour faire une demande.

Remarque : Seulement les personnes qui rencontrent les circonstances suivantes peuvent soumettre leur demande par la poste :

  • Les personnes résidant à 100 kilomètres ou plus d’un point de service de Service Canada, dans un secteur inaccessible, ou dans un endroit où le service mobile est peu fréquent peuvent soumettre leur demande par la poste. Pour confirmer votre admissibilité à soumettre votre demande par la poste, vous devez vérifier votre code postal.
  • Les personnes qui ne sont pas en mesure de présenter leur demande en personne en raison de limites atténuantes et ne peuvent pas obtenir l’aide d’une autre personne pour soumettre une demande en leur nom peuvent être admissibles à soumettre leur demande par la poste. Remarque : Ces personnes doivent communiquer avec Service Canada au 1-800-808-6352 FREE (sélectionnez l’option « 3 ») pour confirmer leur admissibilité à soumettre leur demande par la poste.

-----------------------

donc, ça m'étonnerais que tu puisses le faire.. il faut quand même des preuves d'identité pour faire une demande, sinon n'importe qui peut obtenir ton numéro..

puis, c'est pas long, tu peux demander à partir plus tôt une journée ou bien aller sur l'heure de ton diner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

D'accord!

J'irai en chair et en os alors ;)

T'es sûre que ça n'est pas long? J'avais entendu dire qu'il y avait une file d'attendre interminable!

Si je récupère mon NAS mercredi, je peux tout de même commencer à travailler?

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse.

D'accord!

J'irai en chair et en os alors :wink:

T'es sûre que ça n'est pas long? J'avais entendu dire qu'il y avait une file d'attendre interminable!

Si je récupère mon NAS mercredi, je peux tout de même commencer à travailler?

Merci beaucoup :wink:

ça dépend des jours j'imagine.. mon mari quand il est allé , ça pris pas plus de 30 minutes.

et voici la réponse pour ta question :

Comme employeur, vous devez demander à vos employés de vous fournir leur numéro d'assurance sociale (NAS) dans les trois premiers jours de leur embauche et vous devez noter leur NAS.

Selon la Loi sur le ministère de l'Emploi et du Développement social, un employé qui n’a pas de NAS lorsque vous l’embauchez doit en faire la demande et vous le fournir dans les trois jours qu’il le reçoit. Comme employeur, vous devez informer Service Canada dans les six jours de l’embauche de votre employé que ce dernier n’a pas de NAS. Si votre employé a besoin d'un NAS, dites-lui de s'adresser à son Centre Service Canada afin d'obtenir un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement