Invité Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 A toute la communaute du forumje vous envoies un SALUT Canadien dela ville de Toronto,je ne vous dit pas combien j'etais emus lorsquej'ai quitte mes collegues de travail. Tellement que je lesquittais sans dire aurevoir puisque je ne pouvais pas.Ensuite j'ai fonce a la maison pour enfin ranger mes affairs.Pour ce qui concerne le poids, comme je voyagais avec SKYSERVICEj'ai eu droit a transporter 40 kg, en plus d'un sac a main quipesait 20kg en plus de mon ordinateur portable. A l'aeroportet avant d'arrive au desk de la companie, il y avait un agent de la securite qui m'a pose des questions sur mes bagagestels que: qui a range les valises? le contenu des valises? qui a dormi a cote des valises? etc,ensuite il a mis un autocollant sur chaque valise et m'a autorised'aller vers le desk. La j'ai presente mon passport et mon billet.Ils ont effectue qlq verifications et ensuite bon voyage.L'avion a decolle vers 15h, apres 1 heure de vol, l'avion a atteri a Triestepour un stop de 2h, ensuite nous avons vole pendant 9heures et a 20h30 nous avons atteri a Toronto. Le temps etait pluvieux. Je suis sorti de l'avion avec mon sac a main et le portable. ArrivE a la douane j'ai tt de suite declare que je suis un nouveauimmigrer alors l'agent qui etait une jeune fille m'a acceuilli avec le sourire et leBienvenue au Canada. Elle a demande mon passeport ainsi quele document'confirmation of permanent resident` ensuite elle m'a demande de suivre la fleche jusqu'au burreau d'immigration. La une autre june femme m'a gentillement demande si je suis un new comers, alors elle m'a invite dans sonburreau ou elle m'a demande mon paaseprt, la confiramtion de permanent residence, elle m'a demande de la signe ensuite elle m'a dit que je vais receve ma carte dans un moi et elle m'a remis un document IMMxxxx qui est utile pourSIN et HIC.Elle a demande le montant de l'argent que je porte sur moi etque je vais transferer. Elle m'a remis des dossiers a remplir pour obtenir la SIN etHIC. Et elle m'a dit que ma carte de resident permanent sera envoye par la poste dans un moi. Ensuite un autre agent m'a pose des questions sur la natureet le contenu de mes bagages. Je n'etais pas oblige de faire une liste. J'ai seulemnt declare que j'ai 3 bouteilles de vin pour mes amis qui m'attendentdehors. Les bagages ont ete passer au scanner apres c'esr la sorti.J'ai achete une carte telephonique, j'ai appele mes amis qui sont venu pourm'acceuillir. Voila je suis bien arrive.Je voudrais vous dire qu'il m'ont pas demande si je possede le CSQ. Donc vous pouvez venire tranquilement a TO avec le CSQ, il n y a aucun pbJe n'ai pas fait de liste, tous ce que j'ai declare c'est vetements, et qlq cd et3 bouteilles de vin. Et ca va suivre la meme chose.A ce jour je n'ai pas encore visite le centre ville, je suis occupe a regler les papierset le compte en banque... j'espere que ca repond a qlq questions et n'hesiter pas a m'interroger,Ciaojuha Citer
Habitués SeXy ALeXiS Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 Welcome to TO !! Merci pour ton temoignagne, en effet on est plusieurs a se poser la question d'arriver hors Quebec avec un CSQ... apparement aucun souci de ce cote. Bonne nouvelle donc !Bonne chance pour la suite Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 bienvenue à toiBonne chance pour tout et merci de ton témoignageLizzie Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 Merci juha pour le récit.Je serai interessé de connaitre comment se déroule la suite, c'est à dire la recherhe d'un loyer, d'un job, les formalités etc...Bref ton installation quoi.Tiens nous donc au courrant.Bonne chance.Abouzyad, Daddy. Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Salut,A voir ta signature (Post-doc), tu bosses plutôt dans la recherche. Etant dans le même cas, j'aimerai savoir quel est ton domaine, et si tu as commencé à chercher quelque chose, voir même trouvé, question emploi.Baobei Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 Salut Juha, merci pour ton témoignage !Ça me donne envie d'y être !!!!!!!!!!!!!Bonne continuation !!!! JB Citer
Habitués Akal Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 Hello,Welcome, Toronto est le meilleur choix, c'est "la ville Reine du Canada, The Best",j'adore cette ville !!!!!Bye Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 ce message est pour Baobei et aux autres forumistes,A voir ta signature (Post-doc), tu bosses plutôt dans la recherche. Etant dans le même cas, j'aimerai savoir quel est ton domaine, et si tu as commencé à chercher quelque chose, voir même trouvé, question emploi.Baobeije suis Docteur en electronique, precisement en physique des semiconducteurs,avec 5 ans d'exp ds le domaine de simulation et modelisation des transitors.Bref je viens de commencer ma recherche d'emplois, donc je vise les universites,et je vais regarder les entreprises privees. Mais je crois que j'accepeterais un JoB correct en dessous de mes aspirationsdans le but de commencer une experience et apres ca viendra, .... il n y a pas deraison...a+Juha a TO Citer
Guille Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Salut Juha,Merci pour ton témoignage !!! ça me rassure pour la suite Je te souhaite une bonne installation à Toronto et reviens nous livrer tes 1ère impressions dès que tu peux !Sophie Citer
Messages recommandés