MELOXYNE Posté(e) 26 février 2015 Posté(e) 26 février 2015 bonjour, je suis de côte d'ivoire et je suis actuellement en train de réunir mes documents pour le CSQ. j'ai malheureusement un petit problème. il est très difficile (je ne comprends pas pourquoi) d'obtenir les diplômes au niveau de l'université d'Abidjan. j'ai respectivement un DEUG, une LICENCE et Une MAÎTRISE en droit. seulement l'université est à mesure de me remettre pour chacun de ces diplômes, les ATTESTATIONS DE RÉUSSITE et les RELEVÉS DE NOTES. je voudrais savoir si ces documents seront acceptés dans le cadre de mes démarches; Merci à la famille; heureux d'intégrer la famille Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Salut Meloxyne, Bien sur les attestations sont acceptés, il faudra que tu aie des copies conformes de ces attestations et tes relevés de notes via ton université quand tu vas déposer ton CSQ. Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Salut Meloxyne, Bien sur les attestations sont acceptés, il faudra que tu aie des copies conformes de ces attestations et tes relevés de notes via ton université quand tu vas déposer ton CSQ. Je ne suis pas certain de cela. Il faudrait vérifier plus! Il me semble avoir vu des cas où cela a été refusé! Citer
MELOXYNE Posté(e) 26 février 2015 Auteur Posté(e) 26 février 2015 (modifié) merci DAOUDA. tu m'enlèves ainsi une épine du pied. c vraiment cool. pourrais je envoyer les origanaux de ces attestations vu qu'elles sont plus ou moins facile à produire? et qui doit certifier conforme au cas ou parceque en côte d'ivoire c'est les mairie qui le font. SLM Salut Meloxyne, Bien sur les attestations sont acceptés, il faudra que tu aie des copies conformes de ces attestations et tes relevés de notes via ton université quand tu vas déposer ton CSQ. Je ne suis pas certain de cela. Il faudrait vérifier plus! Il me semble avoir vu des cas où cela a été refusé! pffffffffffffffffffff. et si je donne les originaux de ces attestations alors?.....dentan ou vérifier cela? Modifié 26 février 2015 par MELOXYNE Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 (modifié) merci DAOUDA. tu m'enlèves ainsi une épine du pied. c vraiment cool. pourrais je envoyer les origanaux de ces attestations vu qu'elles sont plus ou moins facile à produire? et qui doit certifier conforme au cas ou parceque en côte d'ivoire c'est les mairie qui le font. SLM Salut Meloxyne, Bien sur les attestations sont acceptés, il faudra que tu aie des copies conformes de ces attestations et tes relevés de notes via ton université quand tu vas déposer ton CSQ. Je ne suis pas certain de cela. Il faudrait vérifier plus! Il me semble avoir vu des cas où cela a été refusé! pffffffffffffffffffff. et si je donne les originaux de ces attestations alors?..... C'est à vérifier, je me souviens avoir vu des cas refusés dans le forum car c'est le diplôme qui est demandé et non pas des attestations! Tu devrais vérifier plus (tu pourrais appeler le MIDI), mais fais ce que tu veux, c'est ton dossier! Modifié 26 février 2015 par dentan Citer
MELOXYNE Posté(e) 26 février 2015 Auteur Posté(e) 26 février 2015 je ne voudrais pas voir mon dossier réfusé et enuite courrir après une régularisation. je suis d'accord avec toi. j'ai écrit sur ce forum à fins de vérification. si tu as un site ou je peux encore le faire? Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 je ne voudrais pas voir mon dossier réfusé et enuite courrir après une régularisation. je suis d'accord avec toi. j'ai écrit sur ce forum à fins de vérification. si tu as un site ou je peux encore le faire? Comme je t'ai dit, je téléphonerais au MIDI. Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Non c'est l'université qui ta délivré le diplôme qui doit le certifier et non la mairie. Si ton université peut te donner une autre attestation dans ce cas dépose les originaux. Moi en ce qui me concerne j'avais donné mon attestation de réussite copie certifiée conforme et mon dossier a été accepté. Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Non c'est l'université qui ta délivré le diplôme qui doit le certifier et non la mairie. Si ton université peut te donner une autre attestation dans ce cas dépose les originaux. Moi en ce qui me concerne j'avais donné mon attestation de réussite copie certifiée conforme et mon dossier a été accepté. Et tu es toujours au Sénégal, il a été accepté, mais est-il fini d'être étudié, as-tu eu ton CSQ? Une attestation d'études n'est pas un diplôme! Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Non j'ai pas une attestation d'études mais plutôt une attestation de réussite, les attestation d'études je ne crois pas qu'ils sont acceptés.J'ai fini mes études et en attendant que l'université me délivre un diplôme on m'a remis une attestation de réussite. Mon dossier es toujours en cours j'ai reçu mon numéro de dossier et je suis actuellement entrain de faire une mise à jour. MELOXYNE a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Non j'ai pas une attestation d'études mais plutôt une attestation de réussite, les attestation d'études je ne crois pas qu'ils sont acceptés.J'ai fini mes études et en attendant que l'université me délivre un diplôme on m'a remis une attestation de réussite. Mon dossier es toujours en cours j'ai reçu mon numéro de dossier et je suis actuellement entrain de faire une mise à jour. En tout cas, si j'étais elle, je ne prendrais pas le risque! Cela peut dépendre sur quel agent! Parfois ce qui est accepté par l'un est refusé par l'autre! Puis en plus, il lui reste 1 mois avant d'envoyer sa demande! Modifié 26 février 2015 par dentan Citer
Habitués Idealg97 Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 bonjour, je suis de côte d'ivoire et je suis actuellement en train de réunir mes documents pour le CSQ. j'ai malheureusement un petit problème. il est très difficile (je ne comprends pas pourquoi) d'obtenir les diplômes au niveau de l'université d'Abidjan. j'ai respectivement un DEUG, une LICENCE et Une MAÎTRISE en droit. seulement l'université est à mesure de me remettre pour chacun de ces diplômes, les ATTESTATIONS DE RÉUSSITE et les RELEVÉS DE NOTES. je voudrais savoir si ces documents seront acceptés dans le cadre de mes démarches; Merci à la famille; heureux d'intégrer la famille slt les attestations de réussite sont acceptées, et je connais des personnes qui ont déposées des attestions de réussite qui ont été acceptées en Cote d'Ivoire Citer
MELOXYNE Posté(e) 26 février 2015 Auteur Posté(e) 26 février 2015 aussi je voudrais savoir ou passer le IELTS dans mon pays Citer
Habitués Idealg97 Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 aussi je voudrais savoir ou passer le IELTS dans mon pays il n'est pas obligatoire, on le passe souvent quand on a pas assez de points. quelqu'un m'aurait dit que ça se passe au Ghana Citer
Habitués GANE Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Moi également j'ai fait certifié conforme l'attestation de réussite et même authentifier comme me l'a conseillé mon agent par l'université. Même le Bac a été aussi à la DECO.Le Bac a été aussi authentifié à la DECO Citer
Habitués GANE Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Dit Daouda2012 tu as fait ta dcsq quand stp? Tu as reçu une Mise à jour du MIDI? Citer
Habitués Idealg97 Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Moi également j'ai fait certifié conforme l'attestation de réussite et même authentifier comme me l'a conseillé mon agent par l'université. Même le Bac a été aussi à la DECO. Le Bac a été aussi authentifié à la DECO slt GANE, tu as fait l'université FHB? Quel departement? Où est ce que t'as fait certifié tes attestations? Moi je suis du département dr SHS Citer
Habitués GANE Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Idealg27 j'ai été à la fac de Sc. Eco. Donc j'ai fait une demande de toutes mes attestations de réussite du deug à la maîtrise quoique j'ai le diplôme de la maîtrise. Il ya des bureaux vers la scolarité qui reçoivent pour ce genre de demande. On imprime les attestations avec un cachet certifié conforme puis signature de l'autorité. Pour l'authentification c'est un timbre puis signature Citer
MELOXYNE Posté(e) 26 février 2015 Auteur Posté(e) 26 février 2015 Moi également j'ai fait certifié conforme l'attestation de réussite et même authentifier comme me l'a conseillé mon agent par l'université. Même le Bac a été aussi à la DECO. Le Bac a été aussi authentifié à la DECO une certification par les services de la scolarité de l'université est possible? si oui ont ils acceptés ton dossier Citer
MELOXYNE Posté(e) 26 février 2015 Auteur Posté(e) 26 février 2015 Idealg27 j'ai été à la fac de Sc. Eco. Donc j'ai fait une demande de toutes mes attestations de réussite du deug à la maîtrise quoique j'ai le diplôme de la maîtrise. Il ya des bureaux vers la scolarité qui reçoivent pour ce genre de demande. On imprime les attestations avec un cachet certifié conforme puis signature de l'autorité. Pour l'authentification c'est un timbre puis signature L'autentification se fait également au même endroit?merci pour l'info sur la certification du bac Citer
Messages recommandés