Aller au contenu

parrainage de l'exterieur mais traité a ctd ottawa!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Non ne t'inquiète pas je crois pas qu'ils vont faire ça . moi ils m'ont redemander des documents aussi ( CsQ , payer le reste du traitement et preuve de mon établissement au canada ) en janvier le 12 janvier et en plus ils les ont reçu que le 2 février du a un retard de la poste qui était trop encombrer . Donc jpense pas qu'ils vont vous remettre en dessous de la pile ils l'ont pas fait pour ns

Posté(e)

ok super ça me rassure un peu :)

j'étais en France au moment où j'ai reçu les demandes de documents supplémentaires.

et comme on me demandait une déclaration d'union de fait assermenté, j'ai du attendre mon retour au canada pour le faire

mes documents ont été envoyés le 10 avril. donc si je compare avec toi, 3 mois après je devrais avoir la décision prise (hihi on sait jamais !) soit mi juillet :)

J'espère

merci en tous cas de ton soutien ça fait du bien au moral !!

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est sur que le fait d'avoir été obliger d'envoyer vos documents plus tard retarde un peu le traitement. Mais vous reparter pas a zero .

Ca fait plaisir . C'est pas toujours facile

Posté(e)

bonjour je suis dans la meme situation

par contre moi je nai pas reçu de mail de cic en demandant des info supplementaire qui peut me laisser croire que tout est bon! javis deja payer tout les frais! jespere avoir une reponse jusqua fin juin!

courage a nous tous ça va pas tarder! :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Courage à vous toutes! Vous approchez du but!

Je ne suis qu'au tout début des démarches et je vous envie un peu! ;-)

• Habitués
Posté(e)

Hello!

Nous venons d'avoir des news de notre demande de parrainage, il est accepté! :-)

Ca a été vraiment rapide, on n'en revient pas!

Sur la lettre d'acceptation du parrain, on nous indique, à nous aussi, que le dossier de RP sera traité à Ottawa (et non à Paris)....

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ?

Moi depuis que j'ai vue le statue decision prise le 3 mai toujours pas de nouvelles on commence. Angoisser on se demande pourquoi ottawa mettent autant de temps a nous envoyer la réponse je commence à bouillir d'impatience [emoji17]

Surtout que ceux traiter a Paris voit leur réponse arriver au bout de 2-3 jours . C'est vrm frustrant d'être a Ottawa

Posté(e)

Pas de nouvelles de notre côté

Ils ont reçu mon courrier car ma demande de changement d'adresse a été faite

Mais rien depuis

Je cherche un moyen pour travailler et me demande si il en existe un

Sinon je vais devoir repartir en France avec mon bébé et mon conjoint nous attendra ici ..

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement jpense bien qu'il y a aucun moyen facile pour vous de travailler mais si jamais vous trouvez informez nous . Je vous souhaite de trouver un moyen pcq vivre séparer c'est pas toujours facile.

Courage

Posté(e)

bonjour tout le monde des nouvelle de cic ottawa

on me demande une preuve comme de mion intention de partir au canada apres que mon epoux ai sa residence permanente!!!???? sachant que jai deja acheter les billets davion pour le 22/07 est ce une bonne preuve??? quest ce que je peut leur fournir de plus????*

Posté(e)

faut til envoyer par courrier ou bien par email????

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde des nouvelle de cic ottawa

on me demande une preuve comme de mion intention de partir au canada apres que mon epoux ai sa residence permanente!!!???? sachant que jai deja acheter les billets davion pour le 22/07 est ce une bonne preuve??? quest ce que je peut leur fournir de plus????*

Je trouve que c'est déjà une bonne preuve! Sur les billets d'avion, il y a les dates, les noms, ça me semble très bien!

Posté(e)

jenvoie par email ou courrier?

• Habitués
Posté(e)

Les billets d'avion c'est bien comme preuve. Met toutes les preuves que tu peux ! Moi j'avais des promesses d'embauche donc ca ma aider . Moi j'avais envoyer tout par courrier

Posté(e)

quel autre preuve je peux donner????? une declaration de mon oncle en disant qui va nous heberger sa serai bon ????? quoi dautre je peux leur donné????

• Habitués
Posté(e)

Oui tu peux mettre une déclaration de ton oncle . Moi j'en ai mis une de mes parents. Je sais pas si sa vaux vraiment quelque chose mais vaux mieux en mettre plus que pas assez. Tu peux mettre des preuves que tu recherche un appartement ou un travail . Je sais pas si sa peux fonctionner mais est ce que ta des conversation avec des gens du Quebec et que tu leur dit que tu reviens?

Moi j'ai envoyer une preuve que j'avais remplis une demande pour une coopératrice d'habitation .

C'est pas vraiment facile j'ai chercher aussi jvoulais en mettre le plus possible mais spa facile a trouver [emoji107][emoji53]

Posté(e)

Fani, les billets d'avion c'est très bien, l'attestation de ton oncle aussi

Si tu as déjà résilié des choses en France type (contrat de travail, internet, assurances etc) ça peut être une preuve

Si tu as ouvert un compte bancaire au Québec, une ligne de téléphone...

Le problème c'est que toutes ces démarches généralement tu les fais juste avant de partir. Donc difficile d'apporter une preuve de qq chose qui n'est pas encore réalisée...!

Des fois on dirait que les mails sont envoyés sans trop réfléchir...

Sinon à ta place j'enverrai tout par mail ET aussi par courrier

Car au pire ils lisent pas le mail et au mieux ça ira plus vite donc rien à perdre à l'envoyer par mail.

Courage à tous...

• 1 month later...
Posté(e)

Bonjour

Toujours pas de nouvelles d'Ottawa de mon coté ça commence à etre désespérant :Crylol: , et vous ?

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

Toujours pas de nouvelles d'Ottawa de mon coté ça commence à etre désespérant :Crylol: , et vous ?

Quelles sont tes stats?

De mon côté, j'attends toujours le CSQ. C'est long, mais ce qui stresse le plus, ce sont les délais d'ottawa: 16 mois contre 8 mois pour le bureau de Paris.

C'est rageant car je ne sais pas pourquoi ils effectuent ce changement de bureau, qui est, comme par hasard, en notre défaveur.

Je ne peux m'empêcher d'espérer tout de même une réponse bien plus rapide que ça, sinon mon conjoint et moi allons être à ramasser à la petite cuillère. ..

• Habitués
Posté(e)

Je ne veux pas vous découragez et j'espère pour vous que vos délais de traitements seront moins long que nous mais nous depuis le 2 mai nous avons constater le changement sur Cic de décision prise et depuis nous attendons toujours les papiers.

J'ai essayé de communiquer avec eux fin mai pour savoir pourquoi on avait toujours pas la réponse et je n'avais pas remplis le formulaire de représentant et je pouvais donc pas avoir la réponse.

J'ai donc attendu mon mari qui est venu me retrouver en touriste le 6 juin . Il a téléphoner le 8 juin ils nous ont expliquer que les résultats médicaux avait passer date et qu'ils étaient entrain de faire une demande de prolongation . On était soulager qu'ils demandent eux même la prolongation et qu'ils nous obligent pas a repasser la visite médicale car pour certain s'est se qui arrive. Ils nous ont dit aussi que la demande de résidence de mon mari était accepter et que les papiers pouvait prendre 2 mois a avoir .

Nous sommes toujours en attente sa fait 1 ans et presque 1 mois que nous avons commencer la demande ( 3 juillet 2014 ) . Je comprend toujours pas pourquoi on a été choisi pour être traiter a Ottawa au lieu de Paris . Ça ferait longtemps qu'on aurait la carte si ça avait été traiter a paris . C'est long et découragent cette attente et frustrant on ne comprend pas pourquoi tout se temps avant d'avoir la carte .

J'espère que pour vous se sera moins long. Bon courage !