fani Posté(e) 17 mars 2015 Auteur Posté(e) 17 mars 2015 Il faudrait aller au post bvc de paris dans la rubrique parrainage.Ils pourront vous dire! Sinon envoyer leur un mail en demandant!!! Quebecfrance ça ne marchera pas pour nous car c'est pour les parrainage de l'interieur et non de l'exterieur! Nous avons decider de partir quand meme cette été mais pour le changement d'adresse faut quoi?????? Citer
fani Posté(e) 19 mars 2015 Auteur Posté(e) 19 mars 2015 je vient d'avoir l'ambassade et bien il faut attendre la crp on ne peut pas demander un permis ayant deja une demande de parainage!!! Citer
Anita Ab Posté(e) 14 avril 2015 Posté(e) 14 avril 2015 Allo, je suis nouvelle sur le site, premier de tout excusez-moi pour mon français, je suis espagnole. Je viens d'appeler CIC pour m'informer et ils m'ont dit que mon dossier ce trouve a Ottawa aussi, je demande la résidence permanente a travers le parrainage de mon conjoint dehors Canada voila mes dates: 25 de novembre cic a reçu tous mes documents, examen medical, antecedents... 26 fevrier 2015 on a reçu la aceptation de mon parrain, il traitent le parrainage a Mississauga 27 fevrier on a deposse les documents pour le CSQ (Quebec) 16 mars 2015 j'ai reçu mon CSQ, malheureusement comme on a demande tout dehors Canada, ce n'est pas possible de demander un permis travail, j'ai vérifié avec immigration et c'est seulement pour ceux qui font la demande des canada (de l'interior) Aujourd'hui j'ai appelle parce que je ne comprenait pas pourquoi mes papiers étaient en Mississauga et l'agent m'a dit que sont deja envoies a Ottawa, je lui ai demande pour quoi si j'avais choisi Paris et il savait pas la raison, et que les délaies sont de 15mois. Mon cas c'est que j'habita a Montreal depuis 2 ans (PVT et JP) mon permis finis le 22 mai et je vais demander la visa de visiteur car je ne veux pas me séparer de mon amour. Bon chance a tous! Si j'ai de nouvelles je vous informe. Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 20 avril 2015 Habitués Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) Bonjours tout le monde Je sais pas si je peux vous rassurer Je suis quebecoise je vis en france depuis 2012 et je suis marié a un francais depuis juillet 2013 nous avons fait la demande de parrainage, CIC a reçu notre demande le 3 juillet 2014 ensuite ils nous ont envoyé un courrier le 23 septembre 2014 pour nous dire que je remplissais les conditions de parainnage et de faire la demande du CSQ . J'ai envoyer un message entre temps a Cic pour savoir pourquoi notre demande est traiter a ottawa au lieu de paris car les delais de traitement de paris etait de 8 mois et ceux de ottawa sont de 15 mois mechante difference et ils m'ont répondu que depuis le 1 mai 2014 les demandes de parrainnage des époux se traitait a ottawa maintenant pas de chance ! Le 12 janvier 2015 cic ma renvoyer un courrier en me demandant des preuvent supplementaire pour prouver que je vais bien retourner vivre avec mon mari au canada et ils m'ont demander de leur envoyer le csq ... Nous avons donc la meme semaine envoyer les documents et vendredi passer le 17 avril 2015 je me suis connecter a immigration canada et le statue de la demande d'immigration de mon mari avait changer je pouvais voir en cour et il etait inscrit qu'il traitait depuis le 14 avril 2015 la demande de mon mari !! En esperant avoir des nouvelles cette semaine En tout pour l'instant sa fait 9 mois bientot 10 qu'on attend donc il faut bcp de patience ne lacher rien et garder le moral c'est stressant et pas toujours facile Modifié 20 avril 2015 par Assilem7 Citer
Habitués vanessa Posté(e) 22 avril 2015 Habitués Posté(e) 22 avril 2015 Oh là là .... je me basais sur ces 8 mois de délais à Paris... mais là, 15 mois à Ottawa.. méchante différence en effet! Dans mon cas, nous sommes conjoints de fait, pas mariés (pacsés), en France. Pensez-vous que ce changement de CTD s'applique aussi?? Merci. Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 22 avril 2015 Habitués Posté(e) 22 avril 2015 Oui peut-être je vous montre ce qu'il mon répondu. Veuillez noter qu’ à partir du 1er mai 2014 le traitement des dossiers de résidence permanente pour le parrainage d’époux(se) (Classe Famille 1-CF1) ou de conjoint(e) (FCC) résidant à l’étranger, se fait au Canada. Le Centre des Traitements des Demandes de Mississauga (CTD-M) fera une première étude, selon certains critères définis, des dossiers de CF1 et FCC, et décidera du traitement au Canada. Toutes les autres demandes seront traitées au bureau des visas approprié. Il vont vous dire après avoir accepter votre parrainage où votre dossier sera traiter Citer
Habitués vanessa Posté(e) 22 avril 2015 Habitués Posté(e) 22 avril 2015 Merci! Alors je croise les doigts pour que ce soit rapide, peu importe le lieu! De notre côté, on vient tout juste d'envoyer le dossier, on prévoit un départ en mai 2016. Je prie pour que ça marche! Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 22 avril 2015 Habitués Posté(e) 22 avril 2015 Je vous le souhaite aussi [emoji4] je crois que vous aurez la carte de RP pour mai 2016 je pense pas que leur délais soit exactement 15 mois c'est une moyenne si vous dossier n'est pas trop compliquer ca peut aller plus vite ns sa fait plus de 9 mois et ils ont commencer a traiter notre demande Citer
Habitués vanessa Posté(e) 22 avril 2015 Habitués Posté(e) 22 avril 2015 Oui ce qui me donne confiance, c'est que notre cas est très classique alors je reste optimiste! Citer
fani Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Posté(e) 22 avril 2015 oh lala on peut encore attendre depuis le 19/09/2014. en esperant recevoir la rp de mon epoux jusqua fin juin. nous partons en juillet a cause des enfants a lecole Citer
Habitués vanessa Posté(e) 22 avril 2015 Habitués Posté(e) 22 avril 2015 Avec des délais aussi longs (et encore, il y a pire), comment peuvent-ils demander des preuves de notre intention de nous rétablir au Canada. C'est une des questions dans un des formulaires. Contrat de travail, titre de propriété, bail de location.... je me vois bien candidater au Qc en disant que je ne serai dispo que 1 an voire 15 mois après, tiens, juste pour voir leurs têtes !! Citer
fani Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Posté(e) 23 avril 2015 (modifié) une bonne preuve pour leur donner : les billets d'avion lol Modifié 23 avril 2015 par fani Citer
Habitués vanessa Posté(e) 23 avril 2015 Habitués Posté(e) 23 avril 2015 Acheter les billets 1 an à l'avance sans avoir l'assurance que les démarches aboutissent? Je ne préfère pas! Citer
Anita Ab Posté(e) 5 mai 2015 Posté(e) 5 mai 2015 salut! quand j'ai appelle ils m'ont dit que mon dossier pour la RP etait en Ottawa, mais j'ecrais un email au CDT Mississauga et ils m'ont repondu: Votre demande de résidence permanente sera traitée ici au bureau de Mississauga et votre visa d'immigrant sera émis par le bureau de Paris. Je ne comprends rien! On a fait le parrainage de conjoint de fait hors Canada, je suis espagnole, j'ai deja mon CSQ depuis fevrier 2015... Citer
fani Posté(e) 5 mai 2015 Auteur Posté(e) 5 mai 2015 bonsoir envoyer un mail a paris mais sur la lettre du parain cest ecris le bureau qui traite la rp! Citer
Natt Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Salut à tous ! Bon je vois que mon cas n'est pas unique.. je me sens un peu moins seule du coup Je suis française mon conjoint de fait est canadien. Nous vivions en France jusqu'au mois de septembre 2014 et avons décidé de partir après la naissance de notre bébé ! Mon conjoint travail ici depuis septembre et moi je suis là mais... je n'ai pas le droit de travailler! je fais des aller retours régulièrement en France pour ne pas dépasser le délai de 6 mois de visa touristique et aussi pour montrer bébé à ses grands parents en France Donc : - envoi du dossier de l'EXTERIEUR (puisqu'en France à ce moment là) début juillet 2014 - réception dossier CIC : 15 juillet 2014 - accord parrain : 28 novembre 2014 (le temps a été long car je n'avais pas tout payé je pense) - envoi demande CSQ : 11 décembre 2014 - CSQ reçu : 23 décembre 2014 (joyeux Noël) - mail de CIC : 3 mars 2015 : " afin de poursuivre le traitement nous avons besoin des documents suivants ...." (preuve de cohabitation avant juillet 2014, T4 relevés bancaires etc de mon conjoint, CSQ, déclaration officielle d'union de fait , et demande de paiement des frais relatifs au droit de résidence) et depuis j'attends ... Sur CIC il y a noté : votre dossier a été reçu le 15 juillet 2014 les examens médicaux ont été reçu c'est tout... ah , et j'ai appelé pour l'ahistoire du traitement à Ottawa , elle m'a répondu que comme j'étais souvent au canda c'était traité à Ottawa pour plus de facilité et de logique.. Sinon j'ai demandé pour travailler, réponse : NON pas de permis de travail ouvert car demande faite de l'extérieur (je m'en doutais mais j'ai tenté et j'ai eu deux fois la même réponse) donc je passe mes journées à m'occuper de mon bébé... et je commence à désespérer d'avoir ce foutu visa... Citer
Habitués Assilem7 Posté(e) 10 mai 2015 Habitués Posté(e) 10 mai 2015 Bonsoirs natt ! Ne vous découragez vous avez presque fini . Nous sommes pas loin dans nos dates. CIC a reçu notre demande me 3 juillet 2014 le 14 avril 2015 notre statuts changer pour en cours et la depuis la fin de semaine passer 2 mais notre statut est décision prise ! Donc ça ne devrait pas tarder pour vous Courage Citer
Natt Posté(e) 10 mai 2015 Posté(e) 10 mai 2015 Salut Assilem7, Merci pour votre mot et félicitations à vous je suis contente de voir que ça avance plus vite que prévu dans certains cas !! Le problème dans mon cas c'est qu'ils m'ont demandé des documents supplémentaires et j'ai peur que mon dossier soit repassé sous la pile ... ou que le délai reparte pour 15 mois... Citer
Messages recommandés