Invité Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 salutj'aimerais avoir des témoignages de personnes qui connaissent ou vivent à montmagny et ses environs.merci Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 29 juillet 2004 Habitués Posté(e) 29 juillet 2004 Tu veux dire Montmagny, en île de France? Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 saluten effet je n'ai pas présisé de quel montmagny il sagissait.Le montmagny qui m'interesse est en chaudière-appalaches dans la province du quebecmerci Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2004 Posté(e) 29 juillet 2004 Salut, Un peu de lecture:http://www.montmagny.com/montmagny.htmlhttp://www.montmagny.com/C'est une petite ville très calme et tranquille à environ 80 bornes de Qc, sur la rive sud.On y trouve pratiquement tout sur place mais depuis la fermeture de l'usine Whirlpool, qui employait 600 personne, la ville a perdu beaucoup de son âme.L'usine était le principal employeur de la ville et le taux de chômage a monté en flêche depuis.Au niveau job, c'est limite mais y habiter, aucun problème.Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 juillet 2004 Habitués Posté(e) 30 juillet 2004 Salut!Le vieux quartier de Montmagny est bien joli, tout de brique rouge. Mais le reste de la ville n'est pas très joli, personnellement je trouve que ça ressemble à une grosse banlieue.L'avantage d'habiter là? La région est très belle, et tu n'es pas loin de la ville de Québec. Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 Moi j'habite a 45 minute de la,dans un petit village et je peux te dire que si tu es un nouvel immigrant et que tu compte aller t'installer la bas,bonne chance!!Car vraiment cote boulot ya pas grand chose,c'est vraiment petit comme ville!!Par contre moi en tant que quebecoise,si je serais prise pour aller vivre en ville,c'est une ville comme Montmagny que j'approcherais,car ces vraiment tres petit,tu n'a pas l'impression de vivre en grosse ville polluee:o),c'est vraiment vraiment banlieu!!Personnelement j'adore cette ville,tu y trouve de tout,d'ailleur c'est toujours la bas qu'on part magasiner:o)En faite...qui t'a parler de cette ville?Car pas beaucoup de monde connaisse ca Montmagny!!Quand je dis a quelqu'un que j'habite pres de montmagny il me reponse<c;est ou ca montmagny>??Voila bonne chance dans tes demarches et a bientot Citer
Invité Posté(e) 30 juillet 2004 Posté(e) 30 juillet 2004 salutpour te répondre Diahman,j'ai découvert montmagny sur internet lors de mes recherches sur des sites immobilier ou de tourisme,mais se que l'on peu voir sur internet ne sont que des clichés sur les quels on a du mal à se faire une idée bien précise alors c'est pour ce la que je demande des renseignements sur cette ville et ses alentours .salut Citer
Habitués Zogu Posté(e) 31 juillet 2004 Habitués Posté(e) 31 juillet 2004 Salut!Je vais passer par Montmagny la semaine prochaine lorsque je retournerai à Montréal... y a-t-il des choses que tu aimerais que je vérifie? Citer
Invité Posté(e) 31 juillet 2004 Posté(e) 31 juillet 2004 salutmerci pour ta proposition zoqu.en fait je voudrais savoir si montmagny est une ville avec un parc immobillier et routier entretenu, le genre d'activité: industriel ou agricole, la population est elle plus anglophone ou francophone et le paysage : plaine,valloné,montagneux?et dans l'ensemble par là ou tu passeras voir si les maisons dans les alentours bénéficient de grand terrain et tout les trucs que tu trouvera sympas ou pas.avec tout mes remerciements et bonne route.martialou Citer
Habitués Zogu Posté(e) 31 juillet 2004 Habitués Posté(e) 31 juillet 2004 Montmagny est très francophone, comme presque tout le Québec hors-Montréal.Il y a un secteur industriel mais surtout des entreprises de taille petite et moyenne.L'autoroute 20 passe à travers la ville, ce qui assure un flot de visiteurs. Montmagny est très urbanisée et attends-toi à y trouver les mêmes genres de quartiers qu'en banlieue de Montréal (maisons unifamiliales, pelouses, rues asphaltées avec trottoirs, petits centres commerciaux, etc).Côté touristique, à l'automne les gens viennent observer les oies sauvages qui font escale sur la grève. Cela fait vivre de gros hôtels dont l'Oiselière, qui est luxueux mais sans âme. D'autres hôtels plus petits, dans la région immédiates, sont plus sympa.Dans la vieille-ville, quelques petits hôtels ont un certain charme.Paysage: plaine du Saint-Laurent, donc, assez plat avec quelques collines. On distingue les montagnes des Appalaches au loin, mais ce sont seulement les contreforts... de grosses collines, quoi.Beaucoup de rivières dans la région, évidemment; et le fleuve Saint-Laurent, qui commence à s'élargir à cet endroit, qui est majestueux. Il y a quelques petites îles accessibles par navette ou traversier (Iles aux Grues, où on fabrique un exellent fromage; la Grosse-Ile, qui est un site historique). Citer
Invité Posté(e) 1 août 2004 Posté(e) 1 août 2004 Salut, Hugo, tu as oublié le principal à Montmagny: le festival international de l'accordéon Byyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Habitués Zogu Posté(e) 1 août 2004 Habitués Posté(e) 1 août 2004 Hugo, tu as oublié le principal à Montmagny: le festival international de l'accordéon mdrrrrr Au moins aussi digne de mention que le "Festival de la patate country" de Saint-Amable, le "Festival de la gibelotte" de Sorel ou le "Festival du cochon" de Sainte-Perpétue (avec sa course de cochons graissés)!!! Citer
Messages recommandés