Habitués redbulldz Posté(e) 20 février 2015 Habitués Posté(e) 20 février 2015 Bonjour, J'aimerais svp confirmer que le visa RP doit être validé au maximum 12 mois après la VM. J'ai reçu quelques informations qui font état de délais très courts imposés à certains immigrants. Deux d'entre eux ont suivi une procédure de parrainage. Je connais aussi quelqu'un qui n'a eu que 15 jours entre les mains pour partir. Dans mon cas c'est une procédure en tant que candidat des provinces (Manitoba). Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 21 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2015 Un petit up pour une petite aide svp Merci Citer
Habitués negPaP Posté(e) 24 février 2015 Habitués Posté(e) 24 février 2015 Bonjour, la validite du visa, non renouvelable, est d'un an à partir de la date du passage de la visite visite médicale. Le visa s'expire a l'expiration de vos examens médicaux, c'est a dire au premier anniversaire de la date du passage de la visite médicale OU le visa s'expire a la date d' expiration de votre passeport ou celui de tout autre membre de la famille voyageant avec vous si la date d'expiration du passeport est antérieure a celle de l'expiration des examens medicaux. D'où les délais trop courts de certains immigrants pour rentrer au canada. twiklstar a réagi à ceci 1 Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 24 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2015 Merci beaucoup pour votre retour, c'est très clair maintenant Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 Bonjour, la validite du visa, non renouvelable, est d'un an à partir de la date du passage de la visite visite médicale. Le visa s'expire a l'expiration de vos examens médicaux, c'est a dire au premier anniversaire de la date du passage de la visite médicale OU le visa s'expire a la date d' expiration de votre passeport ou celui de tout autre membre de la famille voyageant avec vous si la date d'expiration du passeport est antérieure a celle de l'expiration des examens medicaux. D'où les délais trop courts de certains immigrants pour rentrer au canada. Exact, ceci est le cas général. Sauf que toutefois y au eu quand même certain exception, par exemple certain qui ont eu des délais de confirmation de leur RP mentionnés sur leurs visas qui sont inférieurs à 12 mois par rapport (quelques mois) ou encore d'autres (dont mon cas) où certain avont eu un délai qui soit supérieur de 12 mois par rapport toujours à cette date de passage de la visite médicale. Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 25 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2015 Et on ne sait pas pourquoi cette différence ? J'ai peur qu'on me donne un délai pour l'hiver :-( Citer
Habitués veniziano Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Et on ne sait pas pourquoi cette différence ? J'ai peur qu'on me donne un délai pour l'hiver :-( Comme dit en haut, la quasi majorité des cas ont eu des délais standard (environs 12 mois par rapport à leur dates de passage de la visite médicale), les autres cas sont juste des exceptions, donc cela ne devrait pas vous faire peur. En tout cas pour ceux qui ont eu des délais de juste quelques mois, ils ont été avisé par CIC pour voir s'ils seront prêts à partir dans les délais, sinon ils leur prolongent ces délais et si cela dépasse 12 mois par rapport à leur dates de passage de la visite médicale, ils repasseront cette dernière et puis ils auront un autre délai pour partir. Au pire des cas, tu pourras toutefois envisager un court séjour au Canada, histoire de valider ta RP puis revenir au Bled régler toutes tes choses et retourner au Canada en toute quiétude, cela reste une solution pour ceux qui ne seront vraiment pas prêts à partir pour debon à la limite de leur dates max de validation de la RP. Modifié 25 février 2015 par veniziano Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 25 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2015 Exact mais ça fait tout de même un bon paquet pour une famille de 4 personnes. Donc si je comprends bien tu peux partir juste pour valider, sans attendre ta carte de santé et le fameux délai de 3 mois (ou moins). Au pire comme tu le dis on pourra repasser la visite médicale et avoir un nouveau délai. Merci pour ton aide Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 (modifié) Et on ne sait pas pourquoi cette différence ? J'ai peur qu'on me donne un délai pour l'hiver :-( Comme dit en haut, la quasi majorité des cas ont eu des délais standard (environs 12 mois par rapport à leur dates de passage de la visite médicale), les autres cas sont juste des exceptions, donc cela ne devrait pas vous faire peur. En tout cas pour ceux qui ont eu des délais de juste quelques mois, ils ont été avisé par CIC pour voir s'ils seront prêts à partir dans les délais, sinon ils leur prolongent ces délais et si cela dépasse 12 mois par rapport à leur dates de passage de la visite médicale, ils repasseront cette dernière et puis ils auront un autre délai pour partir. Au pire des cas, tu pourras toutefois envisager un court séjour au Canada, histoire de valider ta RP puis revenir au Bled régler toutes tes choses et retourner au Canada en toute quiétude, cela reste une solution pour ceux qui ne seront vraiment pas prêts à partir pour debon à la limite de leur dates max de validation de la RP. oui mais le court sejour peux durer un plus d'un mois le temps de regler certain détail :avoir la carte de rp, sa carte soleil et certain détails,alors si c'est plus d'un mois à mon avis c'est trouver une location provisoir par net et rester direct deja sa fait economiser les billets et le trajet en plein hiver car ce n'est pas à coté, un conseil redbull, il faudra vous préparer à y aller en été et aussi dans l'eventualité en hiver (fait tjs un plan b) bonne chance! Modifié 25 février 2015 par twiklstar Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 25 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2015 Exact. J'ai un plan B de toute façon: on fonce :-) Tout ce qui m'embêterait c'est qu'on devra accélérer la procédure de location de notre appartement à Alger et vendre nos voitures dans l'urgence Une dernière question, comment ça se passe pour la VM ? Est-ce qu'on a un délai ou une date précise ? Il se pourrait qu'on soit en voyage en même temps c'est pour ça que je demande Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 25 février 2015 Habitués Posté(e) 25 février 2015 Exact. J'ai un plan B de toute façon: on fonce :-) Tout ce qui m'embêterait c'est qu'on devra accélérer la procédure de location de notre appartement à Alger et vendre nos voitures dans l'urgence Une dernière question, comment ça se passe pour la VM ? Est-ce qu'on a un délai ou une date précise ? Il se pourrait qu'on soit en voyage en même temps c'est pour ça que je demande http://www.immigrer.com/faq/sujet/ma-vm-chez-dr-ait-belkacem.html Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 25 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2015 Merci twiklstar, ça donne des détails précis sur la VM. Par contre aucune info sur les délais entre l'instruction et la VM. Merci encore Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 25 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 février 2015 Voilà j'ai trouvé: http://www.immigrer.com/faq/sujet/petit-recit-d-une-visite-medicale-a-paris.html 90 jours entre l'IVM et la VM Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 26 février 2015 Habitués Posté(e) 26 février 2015 Voilà j'ai trouvé: http://www.immigrer.com/faq/sujet/petit-recit-d-une-visite-medicale-a-paris.html 90 jours entre l'IVM et la VM c'est bien alors , vous aurez largement le temps de faire la vm bon courage! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 27 février 2015 Habitués Posté(e) 27 février 2015 Exact. J'ai un plan B de toute façon: on fonce :-) Tout ce qui m'embêterait c'est qu'on devra accélérer la procédure de location de notre appartement à Alger et vendre nos voitures dans l'urgence Une dernière question, comment ça se passe pour la VM ? Est-ce qu'on a un délai ou une date précise ? Il se pourrait qu'on soit en voyage en même temps c'est pour ça que je demande Pour le délai, il est de 60 jours pour passer cette visite, une fois les instructions reçues. Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 27 février 2015 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2015 Ok super. Ça laisse le temps de toute façon. Merci pour ces précisions Citer
Messages recommandés