Invité Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 question :qd on a un PVT, faut il un billet retour à montrer à l'immigration une fois arrivé au canada ?merci d'avance,encore bravo pour le site, je viens d'acheter le guide "s'installer au québec", il est très complet, félicitations !Vincent Citer
Invité Posté(e) 28 juillet 2004 Posté(e) 28 juillet 2004 Salut Vincent !Je suis moi-même future PVT et j'avais eu la même interrogation que toi il y a quelques semaines. Tu n'es pas obligé de prendre un billet retour avec un PVT et je crois même qu'on ne va rien te demander à la douane, si j'en crois bon nombre de messages laissés sur ce forum. Quand pars-tu ? Moi c'est le 1er octobre avec Corsair !A bientôt,Fleur. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 28 juillet 2004 Habitués Posté(e) 28 juillet 2004 si si on peut te le demander ton billet de retouret dans ce cas, si tu en as pas, tu devras convaincre le douanier que tu as les fonds neccessaire pour en acheter un Citer
Habitués vian Posté(e) 28 juillet 2004 Habitués Posté(e) 28 juillet 2004 jamais eu de problème avec mes allés simples. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 28 juillet 2004 Habitués Posté(e) 28 juillet 2004 Hello Vincent!Refleu et Fortsympa ont raison tout les 2:tu n'es pas obligé d'avoir un billet retour en ta possession, au moment de ton passage à la douane (en tant que PVT). Cependant, il faudra prouver que tu as les fonds nécessaires pour l'acheter avant ton retour. Pour ça, un simple relevé de banque datant de la veille de ton départ de la France fera l'affaire.Comme bon nombre de PVT, on ne m'a rien demandé concernant le billet retour à la douane. Mais on ne sait jamais! Bon voyage! Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 29 juillet 2004 Habitués Posté(e) 29 juillet 2004 vous pouvez m'expliquez les démarches du PVT ? je compte le faire l'année prochaine ! j'ai 25 ans , g les fonds nécessaires ! et est ce que vous vous étes mis en congés sans soldes pour ceux qui bossent ?merci Citer
Invité Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Merci de vos réponses, refleu, pour répondre à ta question, je pars le 10 août prochain, pour Montréal !A bientôt,Vince Citer
Habitués Fred le nicois Posté(e) 18 août 2004 Habitués Posté(e) 18 août 2004 BonjourPVT Permis Vacance Travail, valable 1 an.Attention a la double intention pas de PVT et de demande RP en méme temps.Fréd. Citer
Messages recommandés