Aller au contenu

Besoin de conseils pour une location


Mikamax18

Messages recommandés

Bonjour,

je serai à l'automne prochain un heureux étudiant montréalais (enfin je l'espère), et je voulais vous demander s'il y avait une période plus ou moins propice à la recherche d'une location pour un studio, dans les environs du plateau et de CDN.

De plus, savez vous si j'ai besoin d'entreprendre des démarches administratives préalables ?

Merci de votre attention.

Cordialement

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je serai à l'automne prochain un heureux étudiant montréalais (enfin je l'espère), et je voulais vous demander s'il y avait une période plus ou moins propice à la recherche d'une location pour un studio, dans les environs du plateau et de CDN.

De plus, savez vous si j'ai besoin d'entreprendre des démarches administratives préalables ?

Merci de votre attention.

Cordialement

Mike

Tu veux dire des démarches administratives pour rechercher un appart?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je compte venir 2 mois avant le début des cours par ce qu'on m'a dit que les baux se terminaient autour de juin. Seulement je compte venir en tant que touriste et je voulais savoir si je devais, pour louer, disposer de références administratives tel qu'un numéro d'assure social ou un autre renseignement me concernant pour obtenir la location ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je compte venir 2 mois avant le début des cours par ce qu'on m'a dit que les baux se terminaient autour de juin. Seulement je compte venir en tant que touriste et je voulais savoir si je devais, pour louer, disposer de références administratives tel qu'un numéro d'assure social ou un autre renseignement me concernant pour obtenir la location ?

pour une location d appart , il ne faut pas donner son nas. Les seules choses utiles sont les preuves que tu vas payer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je cherchais mes appartements, je regardais toujours début avril parce que les propriétaires savent déjà si leurs appartements seront libres le 1er juillet. Les locataires doivent envoyer un pré-avis de 3 mois quand ils ne veulent pas renouveler leur bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et contrairement a ce que Azarielle dit, ici tu ne peux pas donner de préavis. Tu signes pour toute la durée de ton bail d'habitude 12 mois. Les seuls cas de preavis possible de 2 mois par un locataire ne te concerneront pas. Le proprietaire, lui, a entre 6 et 3 mois avant l'echeance pour t'envoyer l'avis de renouvellement de ton bail avec les nouvelles conditions et augmentation de loyer. Tu auras un mois pour lui repondre apres reception de l'avis. Si tu ne reponds pas, le bail se reconduit tacitement et tu est a nouveau engagé.

Ah bon? Comme le bail se renouvelle automatiquement, comment avises-tu ton propriétaire que tu souhaites déménager à la fin de ton bail?

Je ne parlais pas de préavis à n'importe quel moment, je parlais de préavis pour avertir qu'on ne renouvelle pas le bail.

Pour prouver ce que j'avançais, voici un document d'avis de non reconduction du bail préparé par la Régie du Logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement