Lamulotte Posté(e) 15 février 2015 Posté(e) 15 février 2015 Salut tout le monde ! Sauriez-vous me dire à quel(s) organisme faudrait-il que je me renseigne afin d'avoir de plus amples renseignements concernant les différents statuts existant afin de choisir la solution la plus adaptée à mon projet (futur) ???... >La cci m'avait dit d'envoyer un mail à MG immigration mais pas de réponses ... ci-dessous ma demande plus explicite ... si vous jamais vous pouvez m'aider merci beaucoup Madame ou monsieur, Ayant l'intention , dans un avenir proche , je l'espère , mon concubin et moi - même , de créer un Gîte équestre (sûrement dans la région des Laurentides car 1ere région touristiques du Québec avec proximité de MOntréal et Ottawa ...).. (proposant quelques chambres pour les touristes , des balades/ randonnées à cheval, pension cheval , cours ...) > Nous souhaiterions savoir quel statut nous conseilleriez vous pour nous installer pour ce genre d'activité ?? *pour l'entreprise individuelle , je trouve que cela est un peu risqué car les responsabilités sont illimités ... à moins que l'on puisse , par exemple , mettre le gite en nom privée/propriété privé au nom de mes parents ? et l'activité equestre au notre ?) *Pour la société par action ? est elle possible pour ce genre d'activité ? peut on le faire en couple ?? quel serait l'apport moyen concernant la mise de fond par personne ? Le conseil d'administration se résumerai à mon concubin et moi meme? A quel taux sommes nous imposé dans le cadre d'une société par action comparativement à une entreprise individuelle ? >Quelles sont réellement les démarches d'une telle entreprise ? et son côut ? *J'ai vu que la société en nom collectif avait également le désaventage d'avoir une responsabilité illimité au niveau des dettes , je pense que c'est risqué pour démarrer une activité comme ça ? c'est surtout un statut pour les professions libérales ?(médecins ...) *est ce que la coopérative à but non lucrative correspond à un statut associatif en France ?? ( seul le directeur n'a pas le droit de touché de salaire mais les autres personnes peuvent etre salarié de l'association??) >> Pourriez vous m'orientez surle statut juridique le mieux adapté ?? est -ce que les banques ont une préférence pour accorder leur prêt ? Concernant les statuts fiscaux , est ce qu'il n'y a que la TPS et la TVQ ?? (y'a t il un avantage de s'y inscrire même si l'on ne dépasse pas les 30.000$ de chiffre d'affaire dans un premier temps?? ) Quel serait le statut social approprié ?? affiliation obligatoire ? (Assurances maladie-maternité Retraite de base et complémentaire, Invalidité, Décès ?? Nom des organismes ??) >Comment se passe la retraite/cotisation par chez vous si l'on est entrepreneur ?? montant?? sinon , Quels sont les tâches administratives et leur échéanciers ?? dans l'espoir de vous lire merci de tout coeur cordialement Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 15 février 2015 Habitués Posté(e) 15 février 2015 http://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/default.aspx Citer
Lamulotte Posté(e) 15 février 2015 Auteur Posté(e) 15 février 2015 mercii !! je vais essayer de leur envoyer un mail Citer
Messages recommandés